Warwick ProFet 3.2 + Härtke VX115 ?

Forum Warwick
Forum
Eur0nymous
Bonjour à tous.
Alors je voudrais savoir si cet ensemble tête Warwick (300W) et HP Hartke (tout autant) pouvait donner quelque chose de bon, faire bon ménage ?
On me propose de me vendre le tout pour 400€, et vu que j'étais sur le point de m'acheter un combo Warwick Sweet 15 aux alentour de 400€ (150W), j'ai l'impression que ca pourrait être une affaire.
Le truc serait de savoir si un baffle Hartke collerait avec la tête Warwick (au niveau du son quoi), donc si certains ont dejà testé le "mélange", une petite review serait sympa.
Puis surtout j'espère ne pas me faire arnaquer pour un problême d'incompatibilité ou autre conneries du genre (Je m'y connais que très peu en Tête+Cab ).
Au passage, le tout est neuf.
Merci d'avance !


Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Synouz
  • Synouz
  • Special Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Synouz
    le 02 Mar 06, 17:00
Le son est vraiment agreable je suis moi meme possesseur de cela
mais le bleme c'est que la tete est de 4 ohms et le baffle de 8 ohms donc tu aura que 150 watt jusqua ce que tu rajoute un second baffle

Et bon se rejouir d'avoir 300 watt et finalement en avoir que 150 c'est vraiment chiant ca été mon cas :p ayez pitié de moi :p
Et oui c'est moi !
Eur0nymous
Ok merci à toi.
Ouais ca doit etre assez chiant le coup des résitances mais en fin de compte c'est pas si grave, c'est prevenant pour un achat futur d'un autre cab !
T'as pas a changer tout le bordel direct quoi
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
Pas d'autres avis la dessus ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Faut aimer les sons bien secs.
Il y a de la puissance mais la Warwick sonne plutôt raide, les enceintes Hartke aussi.
Avec un HP de 15 ça compensera mais si tu aimes les sons chaleureux chargés en mediums ça va pas être la joie.
Sinon en 15 ans j'ai toujours pas compris l'intérêt d'une tête séparée de l'enceinte, je ne saisirai donc pas aujourd'hui pourquoi un combo c'est moins bien.
Eur0nymous
Je vois... J'aime le son "froid" de chez Hartke. Mais je ne connais pas du tout la tête Warwick. Et j'aime tout de même lorsque les graves ressortent bien et que ca sonne plutot chaleureux. C'est ce que je voulais savoir, merci Jazz...
J'aurais penser que le 15 pouces rechauffait un peu tout ca, mais ca reste du Hartke.
Toute facon en terme de puissance, je pense que le combo Warwick Sweet 15 corrrespond plus a ce que je veux. Comme d'habitude, j'essaierais le tout avant d'acheter... Et je pense pencher pour le combo.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    stef07
    le 03 Mar 06, 10:33
Ta remarque tombe à pic, Jazz Ad, je me suis tjs demandé si il y avait une différence (de son) entre une tete+une baflle de 15' et un combo de 15' (puissance équivalente bien entendu).
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Mar 06, 10:55
le stack (éléments séparés) permet juste davantage d'évolutivité.
c'est plus modulable aussi, par ex si tu répètes dans des endroits différents (tu peux laisser une enceinte ici, une autre là, ton dos te dira merci. tu ne promènes que la tête d'ampli) ou selon la taille des endroits où tu joues :
petit bar ==> tête + 2*10.
salle + grande ==> adjonction du 1*15.
grande scène ext : rien. (ben oui, en général, c'est déjà équipé). il m'est déjà arrivé de débarquer sur un festival juste avec ma basse et le sansamp.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    _rien
    le 03 Mar 06, 10:57
C'est bien faire des mélanges, pour les très exigeants
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pas tant une question d'exigence que de sens pratique ! j'ai 3 groupes, une petite voiture, et chu fragile des lombaires...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
Effectivement vu comme ça, on se promene juste avec sa basse et sa "tete", on laisse le 1x15' en salle de repet et à la maison on a le 2x10'... c'est une idée.
Il me semble que les nouveaux combos (15') ne sont pas très encombrant aujourd'hui et sont d'un poids réduit (entre 30 & 40kilos c'est acceptable).
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
à la maison, j'ai mon bon vieux combo Trace...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Warwick...