YAMAHA

Forum Yamaha
Forums
tintamare
Ce matin sous la douche j'ai eu une idée (bonne ou pas on s'en fout ), c'est de faire un petit topic spécial Yamaha, vu que j'aime cette marque et que j'éssaie du mieux que je peux de me tenir au courant des prix et des modèles.
J'ai aussi noter que beaucoup de questions sur les modèles de cette marques trainaient sur le forum, c'est pourquoi j'invite donc les personne qui le desire à:
-posé des questions les modèles et les prix
-parler aux autres de leurs beeeelles basses Yamaha toutes neuves
-echangé leurs avis et impréssions sur les divers instruments
-dire s'ils ont eux des éclairs de génies sous leur douche.....

Bon bha voila tout est dit!
tintamare
PS: mais bon si tout le monde s'en fout dites le aussi....
Pyouh
  • Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Pyouh
    le 24 Aug 04, 19:03
Bah justement, je connais assez mal cette marque, et vu que je suis en pleine recherche d'une basse moyen de gamme (càd <900 euros), active, gros niveau de sortie (genre deux humbuckers type MM), manche assez fin et corps pas trop énorme (quoi j'en demande trop? ).
J'écume donc les magasins, les sites, ... et je connais pas vraiment les modèles de la marque, donc voila... c'est le bon topic?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je suis l'heureux propriétaire d'une yamaha Attitude Standard.

Gamme comprenant 4 basses : standard, standard V, deluxe et custom, si ma memoire est bonne. La deluxe ou la custom est celle joué par seehan, ou presque. Cette série a ete mis au point avec lui, mais aujourd'hui, on la trouve plus dans le catalogue, a part un modele anniversaire de temps en temps.
C'est une bonne basse, c'est dommage qu'elle soit plus vendue.

Le manche est tres fin et large, tres différent de ma jazz.... Il fait 21 cases, et la fixation avec le corps est tres bien etudiée : la 21 eme cas est aussi facile a jouer que la 12 (sissi !!).

Elle manque de peche dans les grave, mais en medium ou en aigu, c'est un bonheur. Je compte changer les micros quand j'aurais des sous....

C'est aussi la basse qui m'a donné le gout des switch 3 voies pour les micros.
question: quels sont tous les bons modeles de base (edit: yamaha bien sur!) pour débutants et qui bien sur ne dégoutent pas de la basse??
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
darwriext a écrit :
question: quels sont tous les bons modeles de base pour débutants et qui bien sur ne dégoutent pas de la basse??


Est-tu sure d'etre dans le bon topic ?

Moi, je dirais pour rester dans le sujet, la bb404. La rbx170 est plus typée rock, moins polyvalente. J'aime beaucoup moins.
lincruste
Hé ben j'ai une BBN4 III, achetée il y a bientôt trois ans, que j'ai choisie pour sa polyvalence, avec des graves graves et des aigus aigus...Elle n'est plus disponible au catalogue, mais se trouve encore en magasin...Une bonne babasse, même si je lui offrirais bien une grande soeur un de ces quatre...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
lincruste a écrit :
Hé ben j'ai une BBN4 III, achetée il y a bientôt trois ans, que j'ai choisie pour sa polyvalence, avec des graves graves et des aigus aigus...Elle n'est plus disponible au catalogue, mais se trouve encore en magasin...Une bonne babasse, même si je lui offrirais bien une grande soeur un de ces quatre...


Oui, c'est le modele sur lequel j'avais flashé, la bbN4. La bb404 est a peu pres semblable, non ?
lincruste
Voui, on dirait qu'ils ont sorti ça à la place...
  • #11
  • Publié par
    lumix
    le 24 Aug 04, 22:45
Moi j'ai la rbx-370a. Je débute alors je peux pas vraiment comparer. Moi ce que jaime particulièrement de cette basse c'est qu'elle est petite surtout le manche et vu que je suis assez jeune c'est assez pratique. Niveau look c'est vrai quelle est plutôt simple mais je l'adore quand même. Et pour le prix que je lai payé je crois que jai fait une bonne affaire(215 euros). Et de toute façon si elle brise dans l'année qui suit jai un luthier gratuit à ma disposition

Conclusion : je crois que je vais bien apprendre sur cette basse et je ne compte pas la changer bientot !
Yamaha RBX-370a

Washburn Bad dog 30 watts
yamaha fond d'excelente basse tres bon marché ^^
bcp de modeles sonr disponible, de 200 a 2800euros la bete , j'ai une yamaha TRB2 5cordes depuis 5 ans , qui na ma jamais fait defaut ! seul reproche , jlé trouve un peu froide ces basses, mais c du tout bon
tintamare
Désoler de ne pas être rester hier soir mon ordinateur ramait lamentablement et quoi réfléchir j'aime pas!
Pour les modèles de débutant (=la qualité à petit prix comme à Auchan!) c'est que les premier modèles de la gamme RBX sont exellents, bon il ne faut pas trop leur en demander non plus mais ce prix ce sont des basses polyvalentes et fiables. Au cas ou vous aurriez un budget un peu plus conséquent n'hésiter pas la BB 404 est vraiment très bonne!
tintamare
Pour les prix (approximatifs):
-RBX 170 , 230€
-RBX 270 , 300€
-RBX 370 A, 380€ (ouhais là franchement Lumix tu as fait une affaire! )
-BB 404 , 400€
Batizme
  • Batizme
  • Special Total utilisateur
tintamare a écrit :
Pour les prix (approximatifs):
-RBX 170 , 230€
-RBX 270 , 300€
-RBX 370 A, 380€ (ouhais là franchement Lumix tu as fait une affaire! )
-BB 404 , 400€


Et la RBX 775 c'est 650€ non?
"Tout esprit profond avance masqué"

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...