Yamaha et Peter Hook sortent un modèle signature BBPH

Forum Yamaha
Forums
Là où beaucoup se seraient contentés de faire une copie de la BB1200S qu'il affectionne tant, Peter Hook a réuni le meilleur de sa basse préférée et de celle de son fils Jack Bates qui joue avec les Smashing Pumpkins. Le résultat c'est cette Yamaha BB Peter Hook à la fois passive et active et surtout avec un micro adapté au style de jeu caractéristique de ce bassiste



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
  • #2
  • Publié par
    hooky
    le 28 Dec 20, 16:31
Sur la chaîne YouTube de Peter Hook and the Light, on trouvera quelques vidéos où il joue avec sa nouvelle basse signature rouge :
https://www.youtube.com/c/Pete(...)ideos

En particulier une version de Love Will Tears Us Apart postée il y a deux jours :
vinkolat
La qualité des Yamaha BB est largement sous-estimée par les bassistes. Je joue sur une BB414 depuis dix ans, l'entrée de gamme en BB donc : les compliments étonnées sur mon son ... et l'incrédulité quand on m'interroge sur le prix de mon instrument ne sont pas rares.
Le sommet étant cette fois où je l'avais emporté pour essayer un Ampeg BA115HP d'occas : la bassiste qui le revendait m'a avoué le revendre parce qu'elle n'arrivait pas en tirer un son appréciable avec sa Fender PB US ... Elle et son mari (un pro) étaient sur le cul de ce que j'en sortais moi avec ma Yamaha BB

Et non, je n'ai strictement aucun lien avec Yamaha, je ne fais que partager ma longue expérience avec une BB. Si vous voulez sauter le pas, que ce soit ce modèle signature ou une autre BB, ca vaut au moins la peine de l'essayer avant de se tourner vers des marques "plus prestigieuses" ...
Punk bourgeois :P
Dodo13
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 05 Jan 21, 09:21
C'est vrai que la marque souffre probablement d'un manque d'image... probablement parce que contrairement à Fender ou Gibson, on associe rarement Yamaha aux grattes en premier abord.