Forum Yamaha

Yamaha et Peter Hook sortent un modèle signature BBPH

Auteur Message
Guitariste.com
Equipe Guitariste.com


Inscrit le: 30 Mar 16
Localisation: -

Là où beaucoup se seraient contentés de faire une copie de la BB1200S qu'il affectionne tant, Peter Hook a réuni le meilleur de sa basse préférée et de celle de son fils Jack Bates qui joue avec les Smashing Pumpkins. Le résultat c'est cette Yamaha BB Peter Hook à la fois passive et active et surtout avec un micro adapté au style de jeu caractéristique de ce bassiste



Lire l'article : https://www.guitariste.com/articles/yamaha-basse-signature-bb-peter-ho[...]html
Haut
1 Alerter un moderateur
hooky
Inscrit le: 25 Dec 20
Localisation: France

Sur la chaîne YouTube de Peter Hook and the Light, on trouvera quelques vidéos où il joue avec sa nouvelle basse signature rouge :
https://www.youtube.com/c/PeterHookAndTheLight/videos

En particulier une version de Love Will Tears Us Apart postée il y a deux jours :
Haut
Alerter un moderateur
vinkolat
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 04 Feb 07
Localisation: Tubize(Belgique)

La qualité des Yamaha BB est largement sous-estimée par les bassistes. Je joue sur une BB414 depuis dix ans, l'entrée de gamme en BB donc : les compliments étonnées sur mon son ... et l'incrédulité quand on m'interroge sur le prix de mon instrument ne sont pas rares.
Le sommet étant cette fois où je l'avais emporté pour essayer un Ampeg BA115HP d'occas : la bassiste qui le revendait m'a avoué le revendre parce qu'elle n'arrivait pas en tirer un son appréciable avec sa Fender PB US ... Elle et son mari (un pro) étaient sur le cul de ce que j'en sortais moi avec ma Yamaha BB

Et non, je n'ai strictement aucun lien avec Yamaha, je ne fais que partager ma longue expérience avec une BB. Si vous voulez sauter le pas, que ce soit ce modèle signature ou une autre BB, ca vaut au moins la peine de l'essayer avant de se tourner vers des marques "plus prestigieuses" ...

_________________
Punk bourgeois :P
Haut
1 Alerter un moderateur
Dodo13
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 28 Sep 07
Localisation: Paris

C'est vrai que la marque souffre probablement d'un manque d'image... probablement parce que contrairement à Fender ou Gibson, on associe rarement Yamaha aux grattes en premier abord.

Si Fender se mettait à faire des téléphones, pas sûr que je leur fasse confiance

Et puis évidemment ils ont moins d'égéries que les marques classiques. Je me suis toujours demandé pourquoi Tony Kanal n'était pas endorsé par une marque plus "prestigieuse". Pourtant il a un son que j'adore !

_________________
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Haut
Alerter un moderateur
vinkolat
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 04 Feb 07
Localisation: Tubize(Belgique)

Je ne sais pas non plus, je pense que basses et guitares sont tellement anecdotiques dans leurs productions d'instruments (c'est le plus gros producteur de pianos ... au monde, par exemple) qu'ils ne dépensent pas grand chose en promotion.
Ils n'ont pas non plus une politique de rebranding aggressive lorsqu'ils achètent : qui ici sait que Line 6 et ... Ampeg !, c'est Yamaha ?

Les micros sur les BB sont fantastiques, même sur mon entrée de gamme, ils sortent quelque chose de riche et identifiable, sans pour autant être exotiquement particulier. Vraiment, je n'ai acheté la RB 414 que parce qu'elle a une chouette tronche, a un son vraiment très particulier, (plutôt rentre dedans montée en roundwound jouée au med) et qu'elle ne coutait que 200 euros, surement pas parce que je me suis lassé de ma Yam.

_________________
Punk bourgeois :P
Haut
Alerter un moderateur
Forum Yamaha

Yamaha BB › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Yamaha BB :

Recherche Yamaha BB sur Thomann Recherche Yamaha BB sur Euroguitar Recherche Yamaha BB sur Music Store Recherche Yamaha BB sur Star's Music Recherche Yamaha BB sur Pourlesmusiciens