Yamaha sort la basse signature Peter Hook

La rédaction - Le 09 Décembre 2020
Yamaha sort la basse signature Peter Hook
Le bassiste de Joy Division et New Order qui continue d'influencer des générations de bassistes par son style de jeu unique pourra désormais arborer fièrement sur scène son nouveau modèle signature à savoir la Yamaha BB Signature Peter Hook savant mélange de la BB1200S et de la BB734A qui sort en édition limitée.

Depuis des années, Peter Hook a trouvé une BB1200S rouge bien usée par une carrière de 40 ans qu'il chérit tel un trésor au point qu'elle ne quitte plus sa maison. Il utilisait d'autres Yamaha BB1200S pour ses tournées jusqu'à ce que son fils Jack Bates qui joue avec les Smashing Pumpkins lui fasse essayer la Yamaha BB734A, une basse active moderne qu'il utilise actuellement. Cette dernière a bien plu à Peter Hook qui avec l'équipe de Yamaha a décidé de créer un modèle hybride réunissant le meilleur des 2 instruments.

Peter Hook est réputé pour son jeu dans le haut registre du manche sur sa basse. Le micro VSP7 est ici inversé pour apporter des aigus plus ronds et des graves plus resserrés et dynamiques. Un sélecteur permet de passer du mode passif au mode actif avec un preamp doté d'une égalisation à 3 bandes. Le corps est ici un sandwich avec 2 tranches d'aulne autour d'une épaisseur d'érable le tout étant recouvert de la teinte rouge de la BB1200S de Peter Hook, y compris la tête et l'arrière du manche.

Alors que son modèle historique est en manche traversant, la nouvelle Yamaha BBPH (BroadBass Peter Hook) est conçue avec un manche vissé retenu par 6 vis au total dont 2 inclinées pour rapprocher au maximum le corps du manche et assurer le transfert des vibrations.

La Yamaha BB Peter Hook Signature est disponible en édition très limitée pour un tarif constaté autour de 999€. Plus d'infos sur le site de Yamaha Guitars

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 4 messages sur le sujet Yamaha et Peter Hook sortent un modèle signature BBPH

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement