Yamaha ou Cort pour débuter ?

Forum Yamaha
Forums
Groutcho
J'ai un ami qui veut s'acheter une basse pour débuter. Il hésite entre :

- Yamaha RBX 370 4 cordes
- Cort Action Bass 4 cordes

Avec une préférence pour la yamaha...

Merci
Ir3nICuS
ba s'il prefere la Yahama qu'il l'achete !
...
Groutcho
Y'a une réelle différence au niveau des caractéristiques ?
Ir3nICuS
je pense pas c'est 2 concurentes donc ...
...
le slapeur fou
yam !sans hesiter j'ai une cort
...
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Perso sa dépend le style de jeu.
Je connais pas ce modéle de Cort en revanche la Cort curbow est trés tripante j'ai joué dessus fantastique a part que comme je le disé ça dépend le jeu elle est plutôt destiné a un jeu en slap mais trés polyvalente.
Suivant le jeu de son utilisateur une basse peut-être trés polyvalente ou sinon limité.
j'avais oublié moi j'ai débuté sur une basse trés médiocre et je peut te dire que quand les cordes son a 8mm du manche pour faire sonner les note faut appuyer sa fait les mains aprés quand tu touche la basse a un pote tu te dis que y a vraiment beaucoup plus agréable.
perso je suis passer d'une basse sans marque a une honer, une fernadez, cort je peut te dire a quel point tu vois la différence de qualité.
Maintenant je me suis acheter une de armond pilot 4 deluxe d'occasion et je joue beaucoup mieux dessus parce qu'avant je me suis fracassé les doigt sur une basse a 2 franc.
tram92
  • #8
  • Publié par
    tram92
    le 29 May 04, 21:16
moi , j'ai une cort action basse . je joue dessus depuis 6 mois et j'en suis content . pour un modele d'entree de gamme c'est satisfaisant , j'ai vu la yamaha , elle est belle aussi mais je pense que ces 2 basses se vallent.
prend celle dont le look te plait le plus car au niveau musical c'est pareil
  • #9
  • Publié par
    eirwan
    le 29 May 04, 22:01
La Cort a un bon son (et un très grand manche, si je me souviens bien), mais bon, il faut aimer le look...
stef07
Qu'il essaie les 2, c'est la seule façon de trancher.
flavien.r
Groutcho a écrit :
J'ai un ami qui veut s'acheter une basse pour débuter. Il hésite entre :

- Yamaha RBX 370 4 cordes
- Cort Action Bass 4 cordes

Avec une préférence pour la yamaha...

Merci


c'est pas RBX 170 plutot?

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...