Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha ou Ibanez pour débuter?

Forum Yamaha
Forums
Mat_beer
Salutations!

Je compte me mettre à la basse, dans 1 style electro/goth ou doom metal mais bon... suis pas sectaire non plus!

Je cherche donc 1 instrument polyvalent au niveau son.

Mon budget est de 500 euros max pour la basse (cela m'arrangerais - en fait...), pour l'ampli dans 1 1ier tps je me ferais la main sur le peavey basic 60 du fréro!

ALors, mon choix se porte actuellement sur:
Squier jazz bass;
Yamaha BB404;
Ibanez Ergodyne eb500.
Fender jazz bass à 680 neurones.

Quel est votre avis sur ce matos?

D'avance, merci de votre aide.
tram92
  • #2
  • Publié par
    tram92
    le 19 Dec 03, 14:48
salut a toi,
a mon avis et vu ce que tu veux jouer si tu veux un bon rapport qualite prix, ibanez et yamaha sont pas mal mais essaye la cort nc4 .
je trouve cette basse vraiment polyvalente et au niveau construction + micro elle se situe dans la tranche superieur des modeles que tu as site precedament
matt-
  • #3
  • Publié par
    matt-
    le 20 Dec 03, 20:20
je confirme : la cort nc4 est stupéfiante pour son prix plancher

j'ai même fait l'essai en studio sur une tête/baffle mesa et waw...

franchement à tester si tu veux débuter avec une basse pas chère, polyvalente, active et qui sonne
Lsn2176
moi g test la yamaha bb404 a mon cours d'essai
et elle m'avais fait bonne impression


mais bon je mis connais pas assez pour déconseiller tel ou tel marque

et g cru lire que ergodyne c bof bof lol
et je crois que la squier jazz bass est en partie fait par fender

moi g une fender jazz bass et c nickel mais bon faut ouvrir le porte monaie un peu plus
par contre je c pas si ca sera la bonne guitare pour ton genre de zic
mais c assez polyvalent et moi je trouve pas mal en passive

le truc a faire test les basses ou fait les test devant toi (dit lui ton genre de zic) et toi ecoute le son et choisit celle qui te fait plaisir a l'oreille
et prend la ds les main pour voir celle qui te semble plus pratique
sazfect
bon alors moi je te donne mon avis que personne n'a ici c'est la edb500...
moi jai la edc...et franchement jen suis pas du tout décu...le manche tres fin, les micros actif permettent un son tres sec et claquant pour slaper et un son tres coulant...mais je sais pas pkoi mais ya personne qui aiment les ergondyne... alors pkoi ils laiment pas ché pas.
a++
Mat_beer
Hello!

Merci de vos conseils!

L'ergodyne est vendue, et le son me parassait trop "sec".

Je penche pour 1 passive de "moyenne gamme" pour avoir 1 son "rond" et 1 pédale si je veux 1 saturation plutot que vers 1 son "ergo".

J'ai finalement réservé la Yam qui me parait être 1 bon rapport/qualité prix et avec les ronds gagnés sur la fender je pourrais me prendre qqes cours pour acquérir des bases "saines".

De plus, la Yam devrait garder une bonne cote (puisque Yam) lorsque j'aurais l'occasion de la revendre pour 1 warwick corvette 4... enfin, si je persévère mais la volonté y est! ;-)

See you next time...
Niluge
  • #7
  • Publié par
    Niluge
    le 21 Dec 03, 12:57
fender jazz bass mexique son de bonne qualité si tu aime le son chaud madi in fender (moi j'adore )par contre squier oublie c'est pas super, bien sure apres tu a toujour ibanez, yamaha qui sont pas mal

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...