Yamaha Vs G&L?

Forum Yamaha
Forums
Salut a tous
Je lorgnais depuis quelques temps sur une G&L tribute premium pour trouver une remplacante a ma basse actuelle (Ibanez SR400 equipée EMG) et je suis tombé sur une Yamaha TRB 1004 que je trouve splendide en plus d'avoir des reglages ouvrants pleins de possibilités! Ma question est donc: quelle basse tient le mieux la route? Les 2 sont assemblées en corée,(la mienne aussi d'ailleurs..), j'ai pu tester que la Yam, mais c'etait sur un markbass alors que je joue sur ampeg. La G&L soutient elle la comparaison ou bien?
Si y'en a qui on testé, je suis preneur des avis!
Merci d'avance
www.jackofspade.com Du vrai gribin metal!
sebassetien
en tant que défenseur absolu des G&L...prend une G&L: niveau son et polyvalence c'est le top, aucun soucis avec les finitions ou la construction (surtout en premium)...
les tribute sont d'excellents modèles (et micros sont les mêmes que sur les US)...
mais je ne suis pas forcément objectif c'est le coeur qui parle :-)
il y a pas mal de topic sur la G&L...
a mon avis tu t'y retrouves mieux dans le temps avec la G&L qu'avec la yam' (qui est sqans doute sérieuse ...mais avec moins de caractère!)
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
soleir
  • #3
  • Publié par
    soleir
    le 04 Jun 08, 14:22
sebassetien a écrit :
en tant que défenseur absolu des G&L...prend une G&L: niveau son et polyvalence c'est le top, aucun soucis avec les finitions ou la construction (surtout en premium)...


Mais son manche ne plait pas à tout le monde....(moi le premier)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
sebassetien
... la perfection n'est pas de ce monde.et aucune basse ne fait 100% de suffrage...
c'est vrai que manche peut dérouter si on est plus habitué à qq chose de rond...
le mieux est de tester longuement les deux et de prendre celle qui plait le mieux
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Ben_Basse
Personnellement, je possède une Yamaha et je dois dire que les yam en générale possède un grain particulier dans le son, au détriment de la polyvalence.

Paraitrait que certains modèles chez yamaha valent vraiment la peine, mais je ne sais pas ce qui en ai à propos de celle qui tu reluques.

Personnellement, j'ai entendu énormément de bien du côté de G&L et je dois dire que niveau polyvalence, on dit que c'est incomparable. De plus, la fabrication est très bonne, même chez tribute. Personnellement, j'irait avec la G&L, c'est même un de mes achats prochains. Pour ce qui est de la touche, c'est un bat de baseball, c'est certain, mais si comme moi tu as de grandes mains, c'est pas un problème, c'Est peut-être même un plus...
Ben
mars le noir
Moi au contraire je trouve que Yam ya pas plus standart au niveau du son...
Ramon-Perez
En particulier avec les séries TRB, RBX et BBG, c'est neutre et passe partout.

Les deux sont polyvalentes:

Avec la Yam t'aura une basse plutot confortable et agréable à jouer qui sonnera toujours correctement quelque soit le contexte musical et le type de matos dans lequel tu la branchera. (c'est ce pourquoi j'ai toujours gardé ma BBG5S)

La G&L aura une palette de son un peu plus variée et plus de caractère mais faudra peut être prendre un peu plus le temps de trouver le réglage Basse/ampli qui donnera le son qui colle à ce que tu veux jouer. Elle sera un peu plus dure à dompter Mais pas contre y'a pas à ch*** : Qu'est ce qu'elle sonne!!

EDIT : j'ai pas fait gaffe que je venais de deterrer un topic vieux de plusieurs mois
Guimouille
Bah étant en possession d'une G&L Tribute, prend G&L pas cher pour bon, pour ne pas dire très bon

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...