Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat en Ligne chez Woodbrass.com ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
Bon j'avoue que moi mon 1er reflexe ne serait pas forcement de faire un litige Paypal...mais bel et bien de contacter woodbrass en 1er...et de faire un litige ensuite si il n'y a pas de réponse.


JE n'ai jamais eu de probleme particulier pour l'instant avec eux...bon je viens de leur renvoyer une guitare qui ne me convenait pas donc peux etre que ça va venir
TheSoulsRemain
Tidou40 a écrit :
Bon j'avoue que moi mon 1er reflexe ne serait pas forcement de faire un litige Paypal...mais bel et bien de contacter woodbrass en 1er...et de faire un litige ensuite si il n'y a pas de réponse.


JE n'ai jamais eu de probleme particulier pour l'instant avec eux...bon je viens de leur renvoyer une guitare qui ne me convenait pas donc peux etre que ça va venir


Explique moi comment les contacter ?

le SAV est fermé alors que c'est ouvert (j'ai eu un gars entre temps qui était pas content que je l'appelle soi disant pour un renseignement sur une guitare )
Le gars était saoulé.
Et comme j'ai passé une commande sans m'inscrire le mot de passe dans ce cas là est 12345 avec l'adresse mail du compte paypal comme identifiant.

Non mais sérieux....
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #422
  • Publié par
    jkd
    le 06 May 22, 18:08
Tidou40 a écrit :
Bon j'avoue que moi mon 1er reflexe ne serait pas forcement de faire un litige Paypal...mais bel et bien de contacter woodbrass en 1er...et de faire un litige ensuite si il n'y a pas de réponse.


JE n'ai jamais eu de probleme particulier pour l'instant avec eux...bon je viens de leur renvoyer une guitare qui ne me convenait pas donc peux etre que ça va venir


Voilà, déjà pour commencer.

Le nombre de clients qui m'ont acheté des produits (sans lire à qui s'adresse le produit, ni les conditions générales de vente bien sûr....) et qui au lieu de nous contacter "paske ça march po" font direct un litige paypal, c'est ouf....
Pas de pitié pour les croissants !
TheSoulsRemain
jkd a écrit :
Tidou40 a écrit :
Bon j'avoue que moi mon 1er reflexe ne serait pas forcement de faire un litige Paypal...mais bel et bien de contacter woodbrass en 1er...et de faire un litige ensuite si il n'y a pas de réponse.


JE n'ai jamais eu de probleme particulier pour l'instant avec eux...bon je viens de leur renvoyer une guitare qui ne me convenait pas donc peux etre que ça va venir


Voilà, déjà pour commencer.

Le nombre de clients qui m'ont acheté des produits (sans lire à qui s'adresse le produit, ni les conditions générales de vente bien sûr....) et qui au lieu de nous contacter "paske ça march po" font direct un litige paypal, c'est ouf....


ouai t'as raison tu as dû bien lire mon message...
Tidou40
TheSoulsRemain a écrit :
Tidou40 a écrit :
Bon j'avoue que moi mon 1er reflexe ne serait pas forcement de faire un litige Paypal...mais bel et bien de contacter woodbrass en 1er...et de faire un litige ensuite si il n'y a pas de réponse.


JE n'ai jamais eu de probleme particulier pour l'instant avec eux...bon je viens de leur renvoyer une guitare qui ne me convenait pas donc peux etre que ça va venir


Explique moi comment les contacter ?

le SAV est fermé alors que c'est ouvert (j'ai eu un gars entre temps qui était pas content que je l'appelle soi disant pour un renseignement sur une guitare )
Le gars était saoulé.
Et comme j'ai passé une commande sans m'inscrire le mot de passe dans ce cas là est 12345 avec l'adresse mail du compte paypal comme identifiant.

Non mais sérieux....



oui et leur systeme de chat c est un bot

apres j ai pas essayé le telephone recemment (02 61 88 01 40)


et effectivement pour mon retour c etait totalement mal foutu...et l histoire n est pas reglée...


mais ce qui m a fait reagir au depart c est le litige paypal direct...

ou alors je n ai pas compris et tu as essayé de les joindre avant..sans succes...

Parce que dans mon optique tu communiques d abord (mail,tel etc...)avant de sanctionner...

Parce que sinon deja au depart la discussion commence mal
TheSoulsRemain
1/ Paypal c'est pas une sanction.

Le paiement par paypal, de bien ou service, permet justement en cas de problème, de brandir un panneau "attention j'ai un problème" : le litige. J'ai contacté le numéro indiqué dans mon précédent message (bien lire mes messages) mais en fait le numéro est injoignable car pas ou plus attribué (fais le et dis moi ).

Donc quand tu es vendeur sur le net, que tu mets ce genre de message sur Paypal, pour ne pas que l'acheteur déclare un litige, ben la moindre des choses c'est de t'assurer que le numéro est joignable.

2/ Paypal n'est jamais une sanction : si le litige est transformé en réclamation et que la réclamation est cloturé par paypal, il y a 99% de chance que le fautif paye pour la prestation ou le matériel non - conforme.

3/ Il est toujours recommandé de discuter au travers la messagerie de Paypal, ainsi en cas de réclamation pour régler le litige si personne n'arrive à s'entendre, alors c'est paypal qui analysera les échanges et qui tranchera.

4 / vous savez vous servir de paypal ?

Donc pour le moment on en est qu'au litige. J'ai signalé que la transaction ne s'est pas déroulé conformément à ce qu'on est en droit d'attendre. J'ai demandé un geste commercial. Si il y a pas d'entente, je renverrai l'article mais toujours sous la couverture de paypal...ainsi le remboursement ne trainera pas.

J'avoue que chez thomann j'ai eu des galère de boite neuve endommagée ou détruite. J4ai pris des photos et transféré directement au service compétent qui m'a toujours fait un geste commercial. Là ce qui me fout en pétard c'est qu'ils te disent quand tu déclares un litige : " attends avant de déclarer un litige, appelle nous, on peut surement s'arranger." En toute bonne fois, je l'ai fait et ce numéro n'existe pas.
Tidou40
Oui clairement Thomann est nettement mieux rodé niveau communication

Chat qui fonctionne etc...

Et Sav joignable facilement


Et oui tu as raison vue comme ça Paypal n'est pas une sanction...

C'est pas mon 1er reflexe et je resouds en génerale les problemes sans Paypal...mais je comprends mieux maintenant
TheSoulsRemain
Tidou40 a écrit :


C'est pas mon 1er reflexe et je resouds en génerale les problemes sans Paypal...mais je comprends mieux maintenant


Honnêtement avec la quantité de transaction que j'ai eu surtout dans les années 2000 avec ebay en tout et pour tout si j'ai fait fait des litiges paypal on va dire 4 (je ne m'en rappelle que de 2 en fait mais c'était grossier comme arnaque) Et une fois j'ai eu en ma défaveur et il a fallu que je reprenne l'article vendu (l'acheteur est souvent mieux couvert que le vendeur...)

C'est la différence entre les autres moyens de paiement et paypal..... le litige n'entraine aucune conséquence tant que ce n'est pas converti en réclamation.
Slash-36
Pareil ! Déjà commander chez eux une fois, dans la boite c'était carrément le bordel ... Rien n'avait été utilisé pour caler ... Résultat le voyage c'était plutôt apparenté à des tours de machines à laver

Chez Thomann RAS, pareil chez Emma Music ... Des colis soignés
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tidou40
Bon malgres le coté laborieux du retour (par rapport a Thomann) le remboursement c'est bien passé et rapidement....
bobofran
Tidou40 a écrit :
Oui clairement Thomann est nettement mieux rodé niveau communication

t


C'est clair, j'ai commandé une pédale chez Woodbrass qui était en stock ... Reçue deux mois après ... Je l'avais même oublié ...

Maintenant, je n'ai jamais eu de gros problème avec eux et j'essaie de les privilégier a tarif comparable sauf quand c'est urgent.

J'avais commandé des pièces similaires chez eux et Thomann en même temps.

1 mois et demi pour Woodbrass, 4 jours chez Thomann ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur bla bla et guitare...