Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat en Ligne chez Woodbrass.com ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
T´as un mail de confirmation de l’annulation de ta commande?
Prends contact avec ton banquier pour t’opposer aux prélèvements.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
voiceless
Woodbrass c'est un SAV bien scandaleux. Même si ce que je cherche peut être moins cher chez eux je préfère payer plus cher et surtout ne plus leur filer le moindre euro.
J'ai pris RDV avec ma conseillère & j'ai le mail d'annulation, oui.
Merci !
willem a écrit :
T´as un mail de confirmation de l’annulation de ta commande?
Prends contact avec ton banquier pour t’opposer aux prélèvements.
- Clair que dorénavant j'éviterai Woodbrass mais par exemple, aujourd'hui j'ai du acheter pour le taf des cordes dans un magasin du centre ville (Montpellier, donc pas le trou du cul du monde) et bing : 10€ le jeu d'Ernie Ball !! Y'a de l'abus quand-même ...
voiceless a écrit :
Woodbrass c'est un SAV bien scandaleux. Même si ce que je cherche peut être moins cher chez eux je préfère payer plus cher et surtout ne plus leur filer le moindre euro.
8oris
leftyty a écrit :
- Jusqu’à présent plutôt satisfait de Woodbrass (malgré de leur part des emballages parfois légers, qui m’ont déjà fait retourner une guitare), je vais vous raconter ma dernière expérience avec eux qui se montre plutôt désastreuse.
Comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres…


Acte 1 :
En octobre dernier, j’ai souhaité profiter d’une super promo sur une G..… & n’ayant pas envie de craquer mes économies, ai décidé de passer par un paiement en x6 sans frais, via Sofinco puisque c’est avec cet organisme qu’ils ont choisi de travailler.
La guitare (gauchère) était dispo; jusque là tout va bien.

Acte 2 :
Je ne sais pas comment ma demande a été traitée par Sofinco mais je n’ai eu la réponse (positive) à mon dossier pourtant complet, que fin novembre .
La guitare m’a ensuite été envoyée le 13 décembre mais reçue abimée bien que livrée en case (un emballage à minima expliquant cela), je l’ai retournée le 15/12.
Ne souhaitant plus risquer de recevoir un instrument détérioré, je demande donc l’annulation et son éventuel remboursement (ne sachant à cette date comment allait se poursuivre mon affaire… ).

Acte 3 :
Pas de nouvelles jusqu’au 20 février où je m’aperçois qu’un premier prélèvement Sofinco m’a été prélevé.
Non sans mal, j’arrive à joindre quelqu’un du SAV de chez Woodbrass qui me confirme avoir fait le nécessaire.
Alors je contacte Sofinco, qui me disent eux que les services de Woodbrass ne l’ont pas fait.
Depuis ils se renvoient la balle (alors qu’ils travaillent ensemble !! ) et à ce jour, je n’ai pas été remboursé ni indemnisé d’aucune sorte/Sofinco continuant bien-sûr à débiter mon compte .

Final :
Woodbrass, pour moi : c’est terminé.
J’ai vraiment l’impression d’être la victime d’une mafia et vous invite à bien réfléchir avant de mettre le pied la-dedans… ça ne porte pas bonheur, loin de là.


Prendre un crédit pour une guitare...
En plus, tu condamnes Woodbrass alors que c'est peut-être Sofinco qui joue la montre.
willem
8oris a écrit :


Prendre un crédit pour une guitare...


Très sympa de juger les gens comme ça. Chacun fait ce qu'il peut/veut avec sa bourse.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Hola.

Qui es-tu pour me juger ?
As-tu bien lu mon message, seulement ?
Etant gaucher : il m'est plus difficile de trouver des grattes en mag, j'en achète plus facilement d'occaz que neuves (et en bricole aussi pas mal...). Là, j'avais voulu me faire plaisir en saisissant une opportunité avec la possibilité d'un paiement en 6 fois sans frais, histoire de ne pas grever mon budget.
Tant mieux si tu as de la thune, c'est cool pour toi.

Woodbrass est dans mon cas tout aussi responsable que Sofinco.

8oris a écrit :

Prendre un crédit pour une guitare...
En plus, tu condamnes Woodbrass alors que c'est peut-être Sofinco qui joue la montre.
Invité
Je ne sais pas si les délais sont encore bons pour demander un rejet du prélèvement, entraînant un remboursement (ce n'est pas une opposittion qu'il faut faire, ou alors pour anticiper les prochains).

Après je pense que le mieux est de marquer le coup par une mise en demeure (woodbrass ou sofinco je ne sais pas?) avec AR pour garder trace.

J'avais eu un soucis avec Sofinco qui m'a abonné à des magazines alors que j'avais bien coché la case de refus lors de l'offre de prêt; j'ai fait une demande de rejet, argent remis sur mon compte le lendemain.

Je pense que tu as toutes les billes de ton côté de ce que je lis, donc juste attention de bien rester réglo, c'est long mais tu seras forcément gagnant.
Merci à toi.
Je vais essayer de faire ça dans les règles, oui ...
- Voila : Prélèvements terminés & brouzoufs récupérés.
Une conseillère Sofinco m’a expliqué qu’en fait Woodbrass n’avait effectué la demande d’annulation qu’à la date du 21 février (alors que la guitare leur avait été retournée le 15 décembre… ).

@+
bobofran
J'avais une petite commande à passer. J'avais déjà fait 3-4 commandes chez WB sans problème il y a quelques années et donc j'ai préféré passer chez eux que chez thotho (qui ne m'a jamais déçu au passage).

Commande passée le 23/04 ... GLS m'adresse un email pour me dire que ce sera livré hier le 16/05, bon c'est pas des rapides mais des articles n'etaient peut-être pas dispos, çà arrive même si sans infos c'est pas evident à deviner ...

Donc plus de 3 semaines après ma commande, cette dernière semble partir de chez WB et là c'est le pompon. GLS va livrer !!! Merde !!!

Livraison prévue 10h30 / 13h30. Je poirote ... et je reçois un mail à 14h me disant que le colis n'a pas été distribué pour cause d'absence ... J'appelle, la nana qui me repond que le livreur a surement essayé de me joindre, ben non ... Elle va me tenir au courant pour qu'il revienne ...

Et je reçois un mail quelques heures plus tard me disant que mon colis a été foutu en point mondial relay dans le centre commercial le plus proche ...

Si WB est responsable du delai de la non information, il ne l'est qu'a moitié de la prestation de son tranporteur (à moitié quand même car personne ne les oblige à passer par ces incapables de GLS ...)

Et çà tombe bien, j'ai une commande quasi identique à faire ... On va voir si Thomann fait mieux !!!

Bref, ce nest pas la fin du monde non plus, mais Woodbrass a perdu un client qui voulait acheter chez eux !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
willem
GLS c'est de la daube; et Thomann passe par UPS et ça perd de son standing/qualité de service.

Y a 1 mois je devais recevoir mon colis Thomann, je reçois un coup de fil d'une femme du village voisin (5km) qui me dit qu'elle a reçu un colis pour moi. Ce n'est donc pas le même nom de village, notre nom de rue n'est en aucun cas ressemblant, elle a pas le même nom de famille que moi, son mari n'a pas le même prénom non plus. Tout ça sans demander de signature. Pourtant la livreuse a dit que c'était pour son voisin d'en face, manque de chance cette femme me dit que le voisin d'en face c'est son frère donc peu de chance.
Fort heureusement, Thomann met le n° de portable pour que les livreurs qui trouvent pas puissent appeler. Ca m'a un peu sauvé car c'est cette "voisine" qui m'a appelé que je puisse passer récupérer mon colis.

Bon finalement, 1h plus tard la livreuse a du avoir un état d'âme et a fait marche arrière pour récupérer le colis et me le ramener.

Alors tout ça c'était pour une "petite" commande de câbles et pedalboard; j'aurai été dingue si c'était pour une gratte, un ampli ou un synthé (quoique j'ai jamais acheté ça sur internet).

Voilà, c'est original, ça change des cartons balancés dans le jardin ou du livreur qui te met un avis de passage alors qu'il a même pas pris la peine de sortir de son camion pour sonner alors que t'attends paisiblement à la maison.

Alors maintenant je demande systématiquement le dépôt en relai (tellement plus pratique quand on bosse car les horaires sont nettement plus flexibles).

En tout cas, on peut quand même avoir une pensée pour ceux qui font ce boulot dont les conditions de travail qui se détériorent gravement.Et c'est ptet ça le plus important.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bobofran
Je bosse de la maison 4 jours sur 5 alors pour moi la livraison est plus pratique ...

Une fois un livreur laissé une gratte dans le hall de l'immeuble. Heureusement, une voisine l'a récupérée sachant que j'en commandais souvent ....

Je vais faire quasi la même commande chez thimann dans les prochains jours ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Saddakoh
Franchement je ne fais quasiment plus que du point relais, sauf si vraiment pas le choix, et dans ce cas j'essaie d'envoyer à mon boulot.

Le point relais c'est top, dans mon cas c'est une station Total en plus, donc ouvert jusque 21h et le dimanche aussi, et je n'ai pour le moment jamais eu de soucis, même en temps de livraison.
8oris
Pas étonnant que la solution relai se démocratiste de plus en plus, je pense que c'est vraiment une solution qui arrangent tout le monde:
- le livreur qui n'a plus à se farcir des circuits de livraisons longs, en plus les relais sont souvent dans des endroits à proximité d'un grand axe (donc pas de petites rues escarpées et autres joyeusetés pour les poids lourds)
- le client : horaire flexible, assurance d'un stockage dans un endroit plutôt sûr
- le relais: en général un commerçant qui peut au passage profiter pour récupérer un client.

Ce que je ne sais pas si ce sont les commercants qui paient pour devenir relai et s'ils sont rémunérés d'une quelconque manière.

En ce moment sur bla bla et guitare...