Achat en Ligne chez Woodbrass.com ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
mauvaise expérience pour ma part avec WoodBrass, je ne connaissais pas les magasins de musique en ligne avant la commande d'un ampli chez Woodbrass ... qui ne sera jamais expédié : Woodbrass a annulé ma commande sans que je l'ai demandé. Raison : je ne l'ai pas payé assez cher.
Les détails de ma mésaventure sont ici : https://fr.audiofanzine.com/bi(...).html (bas de la page 24)
En cette période de soldes, woodbrass annonce des remises jusqu'à 80% mais pas de risque pour eux : il prennent votre argent, ont des retards à l'expédition, finissent par ne pas vous livrer, prétextant une erreur de prix alors que la commande a été validée, annulent votre commande, disent qu'ils vont vous rembourser sans vous donner de délai, et pendant ce temps (3 semaines pour moi et ce n'est pas fini), votre argent est placé chez eux et vous n'avez pas votre article.
Dans le E-commerce, normalement la boutique est virtuelle et les produits sont réels. Chez woodbrass c'est l'inverse. Et les clients sont les dindons de la farce !
Benucho
Etonnant (pour ne pas dire plus) de la part de Woodbrass Les retours d'expériences sont plutôt bons d'habitude avec eux.
Après, c'est sûr que ça paraissait un peu énorme comme réduction de prix et ils se sont probablement plantés : ils voulaient passer le prix à 75 % du prix de départ et non pas le réduire de 75 %. Mais dans ce genre de cas, avec une logique de "bon commerçant", quand on affiche un prix, on le respecte même si on s'est plantés et qu'on bouffe sa marge au passage. C'est d'ailleurs le premier retour que tu as eu, ça me paraissait fair de leur part.
J'ai eu le même genre d'échanges avec Thomann (évoqué ici : https://www.guitariste.com/for(...).html) et ils m'ont finalement bien fait le prix affiché initialement. Certes, les montants n'étaient pas du tout les mêmes, mais c'est une question de principe.
Je trouve qu'il aurait était beaucoup plus diplomatique de leur part de te rappeler pour te prévenir qu'ils annuleraient parce que c'était une erreur en s'excusant au passage et en te proposant un bon d'achat ou qqc dans ce genre...
Mais te faire mariner pour ensuite annuler la commande sans explications, là je suis vraiment déçu...

P.S. : j'ai déjà été chez eux plusieurs fois pour acheter du matos et les vendeurs en boutique sont plutôt cools en général.
Leozinho
C'est un peu flou chez eux quand même... pas très carré. J'ai commandé il y a quelque temps une pédale chez eux, après un mois et de multiples relances, j'en ai reçu... deux !
Comme je suis honnête, je leur ai renvoyée, mais je n'aurais rien dit c'était pareil...
Merci de vos réponses pleines de bon sens et constructives. En effet 75% de réduction cetait beaucoup mais apparemment personne ne s'en était rendu compte Jusqu a ce que j'appelle cause de retard de livraison.... si je n'avais pas appelé la livraison aurait peut être eu lieu sans que le prix ne donne l'alerte. Ils ne sont quand meme pas très forts car après s'être rendus compte de l'erreur de prix sur le site il leur suffisait sa regarder s'il y avait des commandes en cours sur le produit incriminé et de contacter rapidement les acheteurs. L'histoire des 2 produits livrés pour 1 seul commandé est du même acabit. De plus je pense ne pas être le seul à avoir passé commande. Qu'est il arrive aux autres ? Je pense qu'ils ne vont pas trop se vanter ☺
Ce qui a été difficile pour moi c'est effectivement d'avoir marné 3 semaines et de ne pas avoir eu un geste commercial significatif au moment de la privation de ma commande qui est une manière de reconnaître son erreur et de s'excuser. C'était comme le monopoly. "Erreur de la banque en votre faveur" puis au coup suivant "allez en prison !"
Pour information woodbrass a réagit à mes messages sur le forum audiofanzine et à fait ce qu'il aurait pu faire tout de suite : excuses et compensation financière un peu plus franche (une "perte" de 206 euros arrivait si j'avais été livré ).
Woodbrass à su revenir en arrière et de façon rapide et franche ce qui est a mettre a leur crédit et que je me dois d'indiquer ici. Merci encore pour vos messages et puisse cette expérience être utile a d'autres !
patricemustang
Perso j'ai arrêté de commander chez eux depuis qu'ils ont passé les FdP à 99€ (même pour un mediator :p) pour l'envoi vers La Réunion lol je leur ai envoyé un message pour leur demandé pourquoi un tel tarif .......réponse : 99€ pour un envoi vers votre destination mdr ça c'est de la réponse......
Pourtant J'ai acheté pas mal chez eux sans aucun soucis .....maintenant j’achète chez un concurrent (Michenaud) et aucun soucis !
casseoreille
C'est choquant et inquiétant lorsque l'on sait qu'avec les nouvelles politiques commerciales de Fender et Gibson, seuls les grands sites internet pourront vendre ces instruments et accessoires. Et même pour l'envoi d'une guitare, 99 euros c'est bien trop cher!
willem
Quelle bande de glands. Après ils diront qu'ils annulent ta commande car c'est une erreur du logiciel et ils ne peuvent pas vendre à perte ce splendide câble Custom Shop qui fait sonner ta Fuzz face comme si t'avais les doigts de Jimi Hendrix...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
willem a écrit :
Quelle bande de glands. Après ils diront qu'ils annulent ta commande car c'est une erreur du logiciel et ils ne peuvent pas vendre à perte ce splendide câble Custom Shop qui fait sonner ta Fuzz face comme si t'avais les doigts de Jimi Hendrix...




Dans le lien audiofanzine plus haut, le gars de Woodbrass intervient pour expliquer qu'ils ont un nouveau logiciel qui scrute les prix sur le web pour s'aligner. Mis à part le fait qu'il ne semble pas tout à fait au point, ce logiciel (et c'est un euphémisme...) , cela signifie qu'on peut toujours trouver au même prix que Woodbrass ... ailleurs
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
Mais après on viendra nous expliquer que nous devons être de bons patriotes pour aider l'emploi franco-français.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rapideyemove
8O

C’est vrai qu’un patch Fender de 15 cm. à 135 €, c’est déjà une affaire ; on réfléchit à peine .
Alors, maintenant, le même câble, à 6.40 €, après 95 % de réduction, on est séance tenante dans la frénésie financière, la dépense somptuaire ; on n’est plus dans le patch mais dans le potlatch, le rêve devenu rêve, la part maudite ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
rapideyemove a écrit :
8O

C’est vrai qu’un patch Fender de 15 cm. à 135 €, c’est déjà une affaire ; on réfléchit à peine .
Alors, maintenant, le même câble, à 6.40 €, après 95 % de réduction, on est séance tenante dans la frénésie financière, la dépense somptuaire ; on n’est plus dans le patch mais dans le potlatch, le rêve devenu rêve, la part maudite ...



...à peine ... ou avec peine




Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
Just like à peine in the ass... as usual...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
willem
Dans quelle mesure peut-on porter plainte pour publicité mensongère? Ou payer 5% des 6,4€?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
- Jusqu’à présent plutôt satisfait de Woodbrass (malgré de leur part des emballages parfois légers, qui m’ont déjà fait retourner une guitare), je vais vous raconter ma dernière expérience avec eux qui se montre plutôt désastreuse.
Comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres…


Acte 1 :
En octobre dernier, j’ai souhaité profiter d’une super promo sur une G..… & n’ayant pas envie de craquer mes économies, ai décidé de passer par un paiement en x6 sans frais, via Sofinco puisque c’est avec cet organisme qu’ils ont choisi de travailler.
La guitare (gauchère) était dispo; jusque là tout va bien.

Acte 2 :
Je ne sais pas comment ma demande a été traitée par Sofinco mais je n’ai eu la réponse (positive) à mon dossier pourtant complet, que fin novembre .
La guitare m’a ensuite été envoyée le 13 décembre mais reçue abimée bien que livrée en case (un emballage à minima expliquant cela), je l’ai retournée le 15/12.
Ne souhaitant plus risquer de recevoir un instrument détérioré, je demande donc l’annulation et son éventuel remboursement (ne sachant à cette date comment allait se poursuivre mon affaire… ).

Acte 3 :
Pas de nouvelles jusqu’au 20 février où je m’aperçois qu’un premier prélèvement Sofinco m’a été prélevé.
Non sans mal, j’arrive à joindre quelqu’un du SAV de chez Woodbrass qui me confirme avoir fait le nécessaire.
Alors je contacte Sofinco, qui me disent eux que les services de Woodbrass ne l’ont pas fait.
Depuis ils se renvoient la balle (alors qu’ils travaillent ensemble !! ) et à ce jour, je n’ai pas été remboursé ni indemnisé d’aucune sorte/Sofinco continuant bien-sûr à débiter mon compte .

Final :
Woodbrass, pour moi : c’est terminé.
J’ai vraiment l’impression d’être la victime d’une mafia et vous invite à bien réfléchir avant de mettre le pied la-dedans… ça ne porte pas bonheur, loin de là.
willem
T´as un mail de confirmation de l’annulation de ta commande?
Prends contact avec ton banquier pour t’opposer aux prélèvements.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur bla bla et guitare...