Achat en Ligne chez Woodbrass.com ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
Gzii a écrit :
Tiens d'ailleurs je me demandais comment ça se passait chez Thomann?
Si ça ne nous plait pas on renvoie et ils nous remboursent. Il faut bien qu'ils le vendent quand même.


Chez Thomann, ils précisent quand c'est du B-Stock, ils font entre 5 et 10% sur le prix du neuf avec la même garantie...Normal en somme!

Mais du B-Stock, c'est encore différent d'un modèle d'expo...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #346
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Jun 15, 21:00
Si tu commandes 50 trucs et que tu les renvoies parce que ça ne te convient pas, tu penses qu'il vont passer les 50 en b-stock ?
J'aurais pensé qu'il fallait un truc un peu abîmé, rayé (même très peu)...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #348
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Jun 15, 21:32
En tout cas au minimum le produit woodbrass n'a pas été nettoyé comme il aurait dû.
Il peut toujours les appeler pour leur signaler.
SharkFood
J'avais acheté une Gibson Slash en B-stock chez eux, il y avait juste l'étui qui avait quelques traces...et ils avaient accepté une négoce du prix...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
neybar
Glam ND a écrit :
Je suis plutot content d eWoodbrass sauf ... hier. Je suis allé acheter un Line 6 FX100 a leur magasin. Le mec va me le chercher dans la reserve, parfait.

Je rentre chez moi et je vois que le modele qui m 'a été donné est un modele d'expo (scellé décollé, traces de pied sur la pedale d'expression)

Alors, il marche, pas de pb ...mais disons que quand j'achete un produit neuf, j'aimerai avoir un produit neuf. Sinon j'aurai negocié J'ai trouvé ça assez moyen.

Bon c'est la 1ere fois, hein ? Mais tout ça pour dire que checkez bien ce qu evous achetez (scellés sur la boite, etc ...) pour ne pas vous faire avoir


Petit coup de gueule:

Ils m'ont fait le même coup avec une gibson hummingbird que je viens de recevoir en Chronopost...

La gratte a des marques au dos, le case est un peu sale, le vernis de la gratte est un peu abimé au niveau de la tête, le certificat date de 2012, les cordes sont rincées bien entendu et elle aurait besoin d'un sérieux réglage de manche... C'est clairement une guitare d'exposition refourguée au prix du neuf.

Très très moyen pour une commande à plus de 2000 euros.

Leur SAV va m'entendre au tel Lundi.

Quitte à avoir une guitare en état occasion, autant payer le prix de l'occaze... Et s'ils veulent proposer du B-Stock ou du modèle d'expo, qu'ils le disent clairement comme le fait Thomann et qu'ils proposent la ristourne qui va avec.

Je déteste ces pratiques de marchands de tapis...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #351
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Jun 15, 17:54
Oui là c'est beaucoup plus caractéristique, l'instrument porte des marques d'utilisation.
Un vendeur qui essaierait de refourguer une guitare qu'il a un peu utilisée ?
Une guitare de démo ?
neybar
Guitare de démo je pense. Le certificat de controle qualité qui vient avec date de décembre 2012 ... Et quand on rentre le numéro de série sur le guitare dater project, elle est bien datée du 1er décembre 2012. En clair la guitare est en démo depuis plus de 2 ans dans leur store parisien et vendue comme instrument neuf sur internet.

Sérieux, très très déçu sur ce coup la...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #353
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Jun 15, 18:39
Appelle-les, je pense que ça peut se régler.
neybar
Epilogue me concernant:

Ils m'ont proposé un remboursement complet avec prise en charge des fdp retour. Je n'ai donc rien eu à débourser et j'ai été remboursé des FDP. Les conseillers ainsi que le SAV sont très sympas et compétents (même s'il faut pas être pressé pour joindre le SAV: 10 minutes d'attente en moyenne.)

Malgré tout après cette mésaventure je n'ai pas eu envie de leur refaire confiance malgré un SAV plus que sérieux et des conseillers par tel très sympas, disponibles et pro... J'ai donc acheté ma gratte ailleurs même si j'ai du aller jusqu'a Lyon pour la trouver à prix identique en magasin.
Night-Hawk
Bonsoir !

Bon, je suis enfin décidé (le bac est enfin terminé) à renvoyer mon ampli (celui dont j'ai paumé le carton d'origine), mais du coup je l’envoie comment ? Dans deux cartons ou dans un seul ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai commandé plusieurs fois chez eux ( une flute traversière, une autre fois des accessoires, mon frère sa guitare ...) Tout nous étais livré en 3 jours maximum à chaque fois. Aucuns problèmes.
"Si les adolescents deviennent accros à un Artiste, c'est parce qu'ils y trouvent un réconfort que personne d'autre ne leur donne."
Salut je sais que vous avez tous commandé des guitares mais j'aimerais quand même vous faire suivre mon expérience woodbrass avec un piano qui était en rupture de stock (promesse de reaprovisionnement sous 7 à 10 jours ouvré) lors de ma commande.

Moi j'ai commandé un piano yamaha YDP S52 Noir à 1023 € en full pack (tabouret et casque) le 24/06/2015 pour un anniversaire prévu le 4 aout, avant de l'acheter je savais qu'il était en rupture de stock mais vu le nombre commentaire positif que j'ai trouvé sur ce site je me suis dit pourquoi pas ! Donc j'ai passé commande chez Woodbrass avec un payement en 3 fois.

Après avoir passé commande j'ai contacté le service client pour annuler parce que j'avais vu des commentaires très négatifs sur les produit en rupture de stock avec des retards abusé de 1 à 2 mois 😨😨Brefff..... 😧
Une personne nommé stephann s'est occupé de mon dossier et à annulé ma commande et m'a assuré que la commande allait arrivé largement avant le 4 août j'ai dit OK alors si vous en êtes sûre n'annulez pas la commande ! 😆

Point positif: j'ai envoyé l'email le soir et bien le lendemain matin à 9h et des poussières ils ont répondu contrairement à ce que j'avais lu dans les commentaires. Puis je leur ai répondu vers 10h, puis 20 min plus tard ils m'ont rerépondu. Ça c'est du rapide 😄

Maintenant j'attends de voir si stephann et Woodbrass vont tenir parole, j'attends le 8 juillet pour me manifester de nouveau à leur service client et voir l'avancé des choses et je vous tiendrais au courant si il se passe quelque-chose de nouveau ! 👌
Pensez vous que j'ai bien fait de leurs faire confiances ?
willem
Bah c'est pas une marque peu développée et ils ont moyen de voir les stocks chez le distributeur donc théoriquement pas de soucis...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Glam ND
Glam ND a écrit :
Je suis plutot content d eWoodbrass sauf ... hier. Je suis allé acheter un Line 6 FX100 a leur magasin. Le mec va me le chercher dans la reserve, parfait.

Je rentre chez moi et je vois que le modele qui m 'a été donné est un modele d'expo (scellé décollé, traces de pied sur la pedale d'expression)

Alors, il marche, pas de pb ...mais disons que quand j'achete un produit neuf, j'aimerai avoir un produit neuf. Sinon j'aurai negocié J'ai trouvé ça assez moyen.

Bon c'est la 1ere fois, hein ? Mais tout ça pour dire que checkez bien ce qu evous achetez (scellés sur la boite, etc ...) pour ne pas vous faire avoir


Bon suite et fin de mes aventures chez Woodbrass. Apres avoir vu mon post (ici ou Audiofanzine), ils ont fait le rapprochement entre mon pseudo et le client mecontent. Ils m'ont donc contacté pour s'excuser et me proposer 2 solutions :
- Ramener le Line 6 et faire un echange standard contre le meme en neuf
- Avoir une nego/remise sur le prochain achat

J'ai choisi la 2eme option et ils ne sont pas fichu de moi sur la remise, pour se faire excuser.;Donc voilà, j'avais le droit d'etre mecontent pour leur erreur,et ils ont ete tres pro pour la reparer

Merci Woodbrass
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • #360
  • Publié par
    NCC
    le 04 Jul 15, 17:31
Bonjour... je passe ici alors que je ne suis pas du tout guitariste (ou devrais-je dire "plus du tout" car j'en ai fais 5 ans étant très jeune) mais car quand on recherche "paiement 3 fois" ou "commande en ligne Woodbrass", ce thread (qui date et survit) tombe en premier.

J'en profite donc pour vous apporter mon expérience car je ne vais pas tarder à commander à nouveau sur le site (que je trouve très bien cependant), cette fois ci en utilisant le paiement en 3 fois. Mais il est vrai que ma première commande a failli mal se passer, même si ce n'est pas entièrement de leur faute.

Ma commande est un peu hors sujet de ce site (c'était une tête de lecture pour mes platines et des produits nettoyant), mais le problème peut arriver à n'importe qui (et comme il semble peut être que des membres de leur staff passe ici...)
En effet, quelque part fin Avril dernier (le 27 ou 2 j'ai effectué ma commande en demandant à être livré en moins de 48h par Chronopost car je voulais être livré avant le vendredi 1er Mai.
Tout se passe bien jusqu'à cet email ou sms qui me dit que aujourdhui (le jeudi 30 avril) un transporteur chronopost va se présenter chez moi pour livrer ma commande.... cela tombe bien j'ai quelqu'un 24H sur 24h qui est dispo pour réceptionner le colis.
Or quelques minutes plus tard je reçois un autre texto qui me dit que le livreur est passé, n'a trouvé personne et qu'il va déposer le colis (et là était ma seconde surprise) dans un relay... totalement hors sujet.
Je m'explique par là que d'une, la personne chez moi m'a bien confirmé n'avoir entendu personne (pavillon, rue calme, vue sur la rue, on reçoit des colis toutes les semaines donc nous sommes habitué), de deux le lieu de livraison au relais était un restaurant à l'autre bout de la ville alors que j'ai plusieurs relais bien plus proche de chez moi et même deux postes !

Bref cela s'est bien finit dans le sens où les restaurateurs en question étaient ouvert le 1er Mai mais c'est vrai qu'entre le transporteur qui n'est tout simplement même pas passé devant chez moi et le lieu du relais qui est tout sauf pratique, il pourrait peut être revoir leur partenariat (car cela coûtait quand même 7€ pour cette livraison en 48h qui a failli prendre 5 jours si je m'étais pris le pont en pleine face).

Bon sinon dans l'ensemble j'ai trouvé tout le reste très pro (le choix sur le site, les conseils en tchat, l'espace perso etc etc)

Par contre j'en profite pour poser une question, peut être un peu naïve mais bon, vous avez peut être déjà croisé cela avec d'autres produits :
je suis curieux de savoir comment sont effectués les calculs pour certains prix.
Je m'explique, concernant le Komplete Kontrol s49
http://www.woodbrass.com/clavi(...).html
Alors deux infos m'intéressent
Prix conseillé 718.80€ : où cela est il conseillé ? Car sur le site officiel de Native, et c'est bien le même pack, il est à 599$ (ce qui ne fait pas 718€).
Ensuite, et c'est plutôt cela qui m'intéresse, le prix Woodbrass est de 579€, or en effet 599$ n'est pas égal à 579€ mais plutôt un peu en dessous de 550€... du coup voilà, comment en arriver là ? Y a t il des taxes qui m'échappent ou quelque chose comme cela ?
Merciii

En ce moment sur bla bla et guitare...