Achat en Ligne chez Woodbrass.com ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #360
  • Publié par
    NCC
    le 04 Jul 15, 17:31
Bonjour... je passe ici alors que je ne suis pas du tout guitariste (ou devrais-je dire "plus du tout" car j'en ai fais 5 ans étant très jeune) mais car quand on recherche "paiement 3 fois" ou "commande en ligne Woodbrass", ce thread (qui date et survit) tombe en premier.

J'en profite donc pour vous apporter mon expérience car je ne vais pas tarder à commander à nouveau sur le site (que je trouve très bien cependant), cette fois ci en utilisant le paiement en 3 fois. Mais il est vrai que ma première commande a failli mal se passer, même si ce n'est pas entièrement de leur faute.

Ma commande est un peu hors sujet de ce site (c'était une tête de lecture pour mes platines et des produits nettoyant), mais le problème peut arriver à n'importe qui (et comme il semble peut être que des membres de leur staff passe ici...)
En effet, quelque part fin Avril dernier (le 27 ou 2 j'ai effectué ma commande en demandant à être livré en moins de 48h par Chronopost car je voulais être livré avant le vendredi 1er Mai.
Tout se passe bien jusqu'à cet email ou sms qui me dit que aujourdhui (le jeudi 30 avril) un transporteur chronopost va se présenter chez moi pour livrer ma commande.... cela tombe bien j'ai quelqu'un 24H sur 24h qui est dispo pour réceptionner le colis.
Or quelques minutes plus tard je reçois un autre texto qui me dit que le livreur est passé, n'a trouvé personne et qu'il va déposer le colis (et là était ma seconde surprise) dans un relay... totalement hors sujet.
Je m'explique par là que d'une, la personne chez moi m'a bien confirmé n'avoir entendu personne (pavillon, rue calme, vue sur la rue, on reçoit des colis toutes les semaines donc nous sommes habitué), de deux le lieu de livraison au relais était un restaurant à l'autre bout de la ville alors que j'ai plusieurs relais bien plus proche de chez moi et même deux postes !

Bref cela s'est bien finit dans le sens où les restaurateurs en question étaient ouvert le 1er Mai mais c'est vrai qu'entre le transporteur qui n'est tout simplement même pas passé devant chez moi et le lieu du relais qui est tout sauf pratique, il pourrait peut être revoir leur partenariat (car cela coûtait quand même 7€ pour cette livraison en 48h qui a failli prendre 5 jours si je m'étais pris le pont en pleine face).

Bon sinon dans l'ensemble j'ai trouvé tout le reste très pro (le choix sur le site, les conseils en tchat, l'espace perso etc etc)

Par contre j'en profite pour poser une question, peut être un peu naïve mais bon, vous avez peut être déjà croisé cela avec d'autres produits :
je suis curieux de savoir comment sont effectués les calculs pour certains prix.
Je m'explique, concernant le Komplete Kontrol s49
http://www.woodbrass.com/clavi(...).html
Alors deux infos m'intéressent
Prix conseillé 718.80€ : où cela est il conseillé ? Car sur le site officiel de Native, et c'est bien le même pack, il est à 599$ (ce qui ne fait pas 718€).
Ensuite, et c'est plutôt cela qui m'intéresse, le prix Woodbrass est de 579€, or en effet 599$ n'est pas égal à 579€ mais plutôt un peu en dessous de 550€... du coup voilà, comment en arriver là ? Y a t il des taxes qui m'échappent ou quelque chose comme cela ?
Merciii
copernic304
NCC a écrit :


Par contre j'en profite pour poser une question, peut être un peu naïve mais bon, vous avez peut être déjà croisé cela avec d'autres produits :
je suis curieux de savoir comment sont effectués les calculs pour certains prix.
Je m'explique, concernant le Komplete Kontrol s49
http://www.woodbrass.com/clavi(...).html
Alors deux infos m'intéressent
Prix conseillé 718.80€ : où cela est il conseillé ? Car sur le site officiel de Native, et c'est bien le même pack, il est à 599$ (ce qui ne fait pas 718€).
Ensuite, et c'est plutôt cela qui m'intéresse, le prix Woodbrass est de 579€, or en effet 599$ n'est pas égal à 579€ mais plutôt un peu en dessous de 550€... du coup voilà, comment en arriver là ? Y a t il des taxes qui m'échappent ou quelque chose comme cela ?
Merciii


Le prix conseillé ne veut généralement rien dire, il s'agit généralement du "prix catalogue". Les 599$ dont tu parles ne sont pas convertibles en euros comme tu le fais, étant donné qu'il y a des frais divers liés à l'importation (transport, taxes douanières, tva), qui font que les prix d'un continent à l'autre varient différemment de taux de change. Le mieux reste de comparer plusieurs sites pour avoir une idée du prix réel.
Sibong
Bonjour,

J'ai un problème avec ma guitare et woodbrass, mon manche c'est cassé et j'ai retrouvé l'autre moitié planté dans le mur, j'ai pas compris ! J'ai contacté woodbrass mais ils refusent le remboursement !!!! Je vais les attaquer en justice !!!!!!!!


Nan plus sérieusement , j'aimerai me prendre une petite fender strato US blanche touche palissandre, mais le stock indique 7 à 10 jours, j'aimerai savoir si en général les délais étaient fiables ?

masterbike
Sibong a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème avec ma guitare et woodbrass, mon manche c'est cassé et j'ai retrouvé l'autre moitié planté dans le mur, j'ai pas compris ! J'ai contacté woodbrass mais ils refusent le remboursement !!!! Je vais les attaquer en justice !!!!!!!!


Nan plus sérieusement , j'aimerai me prendre une petite fender strato US blanche touche palissandre, mais le stock indique 7 à 10 jours, j'aimerai savoir si en général les délais étaient fiables ?



Oui oui, tu as même souvent ta commande avant le délai annoncé.
Ma dernière sg, 7à10 jours pareil d'annoncé, j ai eu un appel le lendemain pour me dire que ce n'était pas le carton d'origine, et si ça me convenait, le soir elle était parti, le lendemain chez moi
Niveau délai, jamais eu de souci. Et si souci il y a tu reçois un mail et un appel. Perso, je trouve leur service client vraiment efficace
Sibong
Ok merci, je vais les appeler demain pour avoir plus de précision sur les délais, car de ce que j'ai compris ils prélèvent directement à la commande et non à l'expédition.
masterbike
Sibong a écrit :
Ok merci, je vais les appeler demain pour avoir plus de précision sur les délais, car de ce que j'ai compris ils prélèvent directement à la commande et non à l'expédition.


Je crois, mais à valider, qu ils ne prélèvent qu'à l'expedition, sauf si tu fais un payement en trois fois, auquel cas la tu payes à la commande!
tu as raison de les appeler, tu seras fixé et tu verras ils répondent vite et sont sympas
Sibong
Oui justement, je vais payer en 3x pour amortir l'achat. Je vais appeler ce sera plus simple
masterbike
Sibong a écrit :
Oui justement, je vais payer en 3x pour amortir l'achat. Je vais appeler ce sera plus simple

Ha ba le trois fois, ca je peux te le confirmer, tu es prelevé à l'achat
Sibong
Ah ok merci, bas je vais attendre qu'elle passe en stock 24h et magasin alors ^^
Sibong
Bon bas j'ai appelé et il ne compte pas s'en approvisionné, même pas en magasin, il y a surement plus de demande sur la touche érable plutôt que la palissandre, donc il m'a dit que ce modèle est sur commande uniquement, si je commande lundi, fender la livre sous 7-10j puis faut attendre que woodbrass me l'expédie en gros.

Maintenant j'hésite entre la prendre cash ou en 3x, j'ai peur que de l'autre coté fender leurs disent que les délais sont plus long et qu'au niveau de l'annulation de commande ce soit la galère avec le 3x vu qu'ils prélèvent directement à l'achat.
willem
Faut prendre en érable c'est plus beau
Ou une autre couleur que blanc, c'est plus beau
Ou autre chose qu'une strato, y a plus beau

Ou simplement un autre mag, y a pas que woodbrass dans la vie.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
masterbike
willem a écrit :
Faut prendre en érable c'est plus beau
Ou une autre couleur que blanc, c'est plus beau
Ou autre chose qu'une strato, y a plus beau

Ou simplement un autre mag, y a pas que woodbrass dans la vie.


Oui, c est clair, soit en France, soir ailleurs... surtout si finalement tu peux payer cash
Sibong
willem a écrit :
Faut prendre en palissandre c'est plus beau
Le blanc, c'est super beau
Une strato, y a pas plus beau

Ou simplement un autre mag, y a pas que woodbrass dans la vie.


Tout à fait d'accord avec toi sur les 3 premières lignes

Pour woodbrass, je la touche à 1130€ au lieu de 1499€, mon panier la préservé de la hausse du dollar (merci woodbrass d'enregistrer le panier sans les hausses et j'ai testé je peux aller jusqu'au paiement ) + 5% avec un code promo

J'ai réfléchi et je vais la prendre cash, ce sera plus simple en cas de pépin

Edit: J'ai contacté fender pour connaitre leurs stock et ils ont été très rapide pour répondre et très sympathique

"Je vous confirme bien la disponibilité de ce produit dans nos stocks Européens, en cas de commande votre revendeur en sera livré dans ses propres stocks sous environ 3 ouvrés.
N’hésitez pas à revenir vers nous afin de nous faire part de vos impressions une fois que vous aurez reçu cette belle pièce !"

Je la commande demain et je vous tiendrai au courant de mon expérience avec woodbrass
Sibong
Voilà, commande passée

Il me reste plus cas être patient ^^

Par contre j'ai pas pu choisir le mode de livraison ... je croise les doigts pour que ça ne soit pas Laposte
Bonjour,
mauvaise expérience pour ma part avec WoodBrass, je ne connaissais pas les magasins de musique en ligne avant la commande d'un ampli chez Woodbrass ... qui ne sera jamais expédié : Woodbrass a annulé ma commande sans que je l'ai demandé. Raison : je ne l'ai pas payé assez cher.
Les détails de ma mésaventure sont ici : https://fr.audiofanzine.com/bi(...).html (bas de la page 24)
En cette période de soldes, woodbrass annonce des remises jusqu'à 80% mais pas de risque pour eux : il prennent votre argent, ont des retards à l'expédition, finissent par ne pas vous livrer, prétextant une erreur de prix alors que la commande a été validée, annulent votre commande, disent qu'ils vont vous rembourser sans vous donner de délai, et pendant ce temps (3 semaines pour moi et ce n'est pas fini), votre argent est placé chez eux et vous n'avez pas votre article.
Dans le E-commerce, normalement la boutique est virtuelle et les produits sont réels. Chez woodbrass c'est l'inverse. Et les clients sont les dindons de la farce !

En ce moment sur bla bla et guitare...