Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat en Ligne chez Woodbrass.com ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
Pas étonnant que la solution relai se démocratiste de plus en plus, je pense que c'est vraiment une solution qui arrangent tout le monde:
- le livreur qui n'a plus à se farcir des circuits de livraisons longs, en plus les relais sont souvent dans des endroits à proximité d'un grand axe (donc pas de petites rues escarpées et autres joyeusetés pour les poids lourds)
- le client : horaire flexible, assurance d'un stockage dans un endroit plutôt sûr
- le relais: en général un commerçant qui peut au passage profiter pour récupérer un client.

Ce que je ne sais pas si ce sont les commercants qui paient pour devenir relai et s'ils sont rémunérés d'une quelconque manière.
willem
Les commerçants touchent quelques centimes par paquet, pas de quoi en vivre mais comme tu le dis, ça fait brasser de la clientèle potentielle et un petit complément de CA.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Saddakoh
Même pour faire les envois soi-même c'est intéressant, le coût et la flexibilité sont top.

C'est pas pour rien qu'un site comme Vinted a un accord avec eux, ça te fait des envois à 2-3€ pour des colis de 2 kilos par exemple, juste à imprimer un bordereau et à passer dans un point relais.
TheSoulsRemain
Hello, je vous fais part d'une aventure qui m'est arrivé avec WoodBrass :

Ca fais plusieurs années que je veux y aller (le magasin à Paris/ La Villette) au rayon acoustique pour essayer une Gibson J200.

Bon pas de bol elle a été vendue il y a plusieurs semaines et ils ne savent pas quand ils en recevront une autre.

OK dommage, j'avais qu'à me renseigner avant, mais j'ai pas fait le trajet pour rien j'avais d'autres trucs à faire à Paris.

Je descend à l'étage du dessous pour faire le point sur les Fender Stratocaster....j'y comprends rien dans leur gamme.

Le vendeur compétent au demeurant, m'explique leur gamme et j'en ai retenu (à tord ou à raison) que grossièrement, seul l'équipement change, dans les Fender US hors CS. DOnc pour passer de 1100€ à 2000€ c'est les mecaniques, les micros et le vibrato qui fait augmenter la facture.

Je remonte à l'étage et, je prend 5 minutes pour regarder les autres guitares même si au final seule la J200 me plaisait (il y a rien à comprendre j'aime pas gibson pour tout un tas de raison et mon envie d'avoir une J200 plutôt qu'une jecépaskoi est complètement irrationnel...bref...)

Je remarque alors que certaine guitares Taylor on les prix "fracassé".
J'en demande la raison et en fait ce sont des fins de série. OK.

Je demande à essayer la plus chère et également la plus belle en terme de finition...et là....c'est le drame, le vendeur joue devant moi et j'en prend plein la figure. La guitare sonne grave, pleine riche, un niveau de folie. Je la joue et la trouve confortable, bref je suis à l'aise et c'est ça le pire....j'envisage son achat, je suis sous le charme.

Je laisse mon cerveau refroidir (je vous la fait courte parce que j'en ai essayé plusieurs mais 1 modèle en particulier ma taper dans l'oreille )

Je me laisse le temps de la réflexion et sur la route du retour j'appelle woodbrass pour savoir comment on fait pour payer en plusieurs fois sans frais.
Et surtout pour demander au vendeur de me mettre la guitare de côté parce que j'envisageais de la prendre 4 ou 5 jours plus tard.

Là c'est le véritable drame de cette expérience.

La personne que j'ai au téléphone me dit qu'il est à Nantes et qu'il peut pas me transférer le magasin de Paris il ne peut pas non plus leur transmettre de message.
J'explique que j'habite pas à côté de Paris et que je veux bien commander sur internet mais je ne trouve pas l'instrument au bon prix.
Le gars à du mal à me croire mais j'ai pris le prix en photo les référence etc etc....finalement, il trouve l'instrument en question sur le site internet mais pas du tout au prix où elle est en vente en magasin. Sa solution y retourner.......OK.....mais j'explique que je veux pas faire l'aller/retour pour rien, si elle est vendue entre temps, donc il faut juste qu'il contacte la bonne personne dans le magasin et ça me parait finalement assez simple......mais non, il n'y a qu'un seul moyen, je la paye 900€ de plus par internet ou je me déplace peut-être pour rien.

J'ai pas acheter la guitare à woodbrass finalement....je ne l'ai pas acheté tout court.

Voilà c'était mon unique expérience avec woodbrass.
hyperfrench
Ouais Woodbrass c'est pas les pires, mais c'est spécial.

Effectivement ils ont un magasin qui ne communique pas avec l'endroit qui expédie les commandes.
Résultat j'achète un jour un ampli après l'avoir essayé à Paris: je veux pas prendre celui qui est à l'essai dans la cabine car il est abîmé, pas d'autre en stock, ils m'en envoient un autre qui vient de Nantes également. En fait en gros j'ai fait un achat en ligne, mais depuis leur magasin de la Villette...

Bref c'est pas un drame pour moi, ça s'est plutot bien passé au niveau de la livraison.

Par contre une fois, j'avais bien envie de tester une Epiphone Les Paul Custom, je la teste au magasin de la Villette: bonne gratte mais potards à moitié défoncés, et le dos de la gratte intégralement rayé.

Je vais voir le vendeur, en disant en gros, "vous faites un geste au niveau du prix quand la gratte est dans cet état?".

"Non pourquoi?"

"Pour rien "

Bref j'ai fini par en acheter une autre 200€ d'occaz' comme neuf à un gars qui en avait vraiment pris grand soin, mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'ils tuent leur propre business à termes avec ce comportement.

Mais bon même à Paris il y a plus tant de concurrence que ça pour ce genre de magasins malheureusement.
damonp
quelqu'un sait si y'a moyen de les contacter par mail? j'arrive pas à trouver, j'suis pas fan du téléphone, y'a une gratt' qui me fait de l'oeil mais un coup elle affiche en rupture de stock sans commande prévue et un coup elle s'affiche en commande mais sans date, ça arrête pas
damonp
ok merci je vais voir ça!
hyperfrench
Petit déterrage de sujet, pour avertir de futurs potentiels acheteurs.

Après avoir voulu soutenir cette entreprise française suite à cette année compliquée, j'ai acheté un H9 de chez Eventide chez eux.

Je suis allé chercher la pédale à leur entrepot de Pantin. J'avais reçu en amont un email prévenant de bien inspecter la pédale, car tout dommage constaté devrait être signalé immédiatement.

A mon arrivée j'ai demandé à la personne à l'accueil d'ouvrir le paquet pour l'inspecter, et voyant la boite du H9 encore scellée j'en ai déduit que je pouvais m'arrêter là au niveau de l'inspection.

Un fois rentré chez moi et ayant ouvert la boite, je me suis rendu compte que le H9 en question était B-Stock voire modèle d'exposition, vendu au prix du neuf, plastique arraché, traces d'utilisations manifestes sur la pédale et sur le transfo.

ET impossibilité d'enregistrer en ligne la pédale pour faire le MaxOUT car déjà enregistré au nom d'un autre utilisateur!. Contacté par email, Eventide me confirme qu'il ne s'agit pas d'un produit neuf.


Le SAV de Woodbrass me demande des photos que je leur envoie. Ils jouent qu'ils n'arrivent pas à voir les dommages sur les photos, déportant ainsi le débat sur les photos. Ils me disent de régler simplement le problème d'enregistrement de la pédale avec Eventide.


C'est un scandale. Ces gens vendent du matériel usagé au prix du NEUF, et refusent ensuite le retour.

Je pense qu'il est nécessaire que chacun ici soit prévenu de ce genre de pratique avant d'acheter quoique ce soit chez Woodbrass en ligne.
8oris
A leur décharge, ils t'invitent à inspecter la pédale et tu as vérifié la boîte.

Si c'est du B-Stock et que ce n'était pas précisé lors de l'achat, c'est DGCRF direct.
Et tu as aussi un délai de retractation légal après l'achat, fais le jouer.
Enfin, poste ton expérience sur les gros forums (Audiofanzine, Zikinf, etc), ils vont se bouger.
hyperfrench
8oris a écrit :
A leur décharge, ils t'invitent à inspecter la pédale et tu as vérifié la boîte.

Si c'est du B-Stock et que ce n'était pas précisé lors de l'achat, c'est DGCRF direct.
Et tu as aussi un délai de retractation légal après l'achat, fais le jouer.
Enfin, poste ton expérience sur les gros forums (Audiofanzine, Zikinf, etc), ils vont se bouger.


Merci pour ces conseils.

Je concède volontiers que j'ai eu la naïveté de croire qu'il était impossible pour un revendeur tel que Woodbrass de remettre du matos usagé dans une boite scellée neuve. Mais c'est manifestement possible. Je dois dire que j'avais confiance en l'enseigne, jamais je n'aurais pu imaginer ce genre de bidouilles possibles sur du matos à ce prix.

PS: effectivement sur Audiofanzine on parle du fait que Woodbrass est en cessation de paiements et en redressement judiciaire... j'aurais dù mieux me renseigner avant d'y aller.
doublephil
Ils ne PEUVENT pas te refuser un retour, merci pour ton témoignage, j'envisageais un TRES gros achat chez eux, je vais donc éviter
Cacahouete
Effectivement redressement judiciaire actuellement mais l'activité continue.

son actionnaire majoritaire est d'ailleurs Sodero Gestion (Caisse d’Épargne)

https://www.ouest-france.fr/pa(...)08181


https://www.actu-juridique.fr/(...)es-2/
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
TheSoulsRemain
Bon je viens faire part de mon expérience...
Pedale acheté mercredi, ca arrive aujourd'hui, rien à dire.
SAUF : ils envoient avec une enveloppe en plastique...donc à l'extérieur c'est nikel, mais à l'intérieur la boite est défoncée.

Je vais de suite sur paypal pour signaler un litige :

Citation:
Message de Woodbrass.com
Bonjour, Merci de nous avoir contacter sur Paypal. Cependant, afin d'éviter ou de régler tout incident merci de nous contacter au 0969.360.150 avant de créer un litige paypal. Nous pourrons ainsi prendre en charge votre dossier plus rapidement. Merci de votre compréhension. Cordialement. L'administration des ventes de Woodbrass.com....


J'appelle.....le numéro ne peut être obtenue

Woodbrass, première et dernière.
Tidou40
Bon j'avoue que moi mon 1er reflexe ne serait pas forcement de faire un litige Paypal...mais bel et bien de contacter woodbrass en 1er...et de faire un litige ensuite si il n'y a pas de réponse.


JE n'ai jamais eu de probleme particulier pour l'instant avec eux...bon je viens de leur renvoyer une guitare qui ne me convenait pas donc peux etre que ça va venir

En ce moment sur bla bla et guitare...