Achat via usps depuis decembre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
Sans être indiscret c'est quoi comme bébêtes que t'attends Doc ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 28 Déc 2004, 22:32
J'ai reçu ce matin une commande de StewMac, envoyé par USPostal.
C'est la 1ère fois que c'est livré par GLS (d'habitude c'était la Postière qui apportait les paquets directement). Ca a mis deux semaines, et j'ai eu droit aux taxes de douane
C'est la 1ère fois que ça arrive (80$ de commande). Pas de chance ou systématique maintenant ??
En plus la facture par GLS devait être en double, or il n'y avait qu'un seul exemplaire.

bref, si ça continue, pour Stewmac en tout cas il vaudra mieux passer par le service rapide. Quitte à payer les taxes parce que transporteur = déclaration, autant avoir DHL et n'attendre que deux jours...

Au fait, tu parlais d'un changement en décembre... Avant, ce n'était pas GLS, c'est ça ?
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 28 Déc 2004, 22:39
smog a écrit :
J'ai reçu ce matin une commande de StewMac, envoyé par USPostal.
C'est la 1ère fois que c'est livré par GLS (d'habitude c'était la Postière qui apportait les paquets directement). Ca a mis deux semaines, et j'ai eu droit aux taxes de douane
C'est la 1ère fois que ça arrive (80$ de commande). Pas de chance ou systématique maintenant ??
En plus la facture par GLS devait être en double, or il n'y avait qu'un seul exemplaire.

bref, si ça continue, pour Stewmac en tout cas il vaudra mieux passer par le service rapide. Quitte à payer les taxes parce que transporteur = déclaration, autant avoir DHL et n'attendre que deux jours...

Au fait, tu parlais d'un changement en décembre... Avant, ce n'était pas GLS, c'est ça ?

aie...
j ai eu a faire avec stewmac et c etait bien passé par us postal (sans douane)
si çà continue tout va passer par la douane...
scanlan75018
marrant ma gratte à moi arrivée par GLS est arrivée sans frais de douane (marquée gift pour 150 dollars)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
smog a écrit :

Si, justement - et il semble qu'il y'a tellement de problèmes qu'à partir du premier janvier, ce sera un autre transporteur.

Shadows Son a écrit :

Notamment ma SG junior '61
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 28 Déc 2004, 23:01
Doc Loco a écrit :
smog a écrit :

Si, justement - et il semble qu'il y'a tellement de problèmes qu'à partir du premier janvier, ce sera un autre transporteur.

Shadows Son a écrit :

donc vaut mieux attendre debut janvier pour voir..

sinon quelqu un sait par quoi passe http://www.grguitars.com/ pour ses envois...?
(le site est un peu en rade en ce moment..)
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 28 Déc 2004, 23:02
scanlan75018 a écrit :
marrant ma gratte à moi arrivée par GLS est arrivée sans frais de douane (marquée gift pour 150 dollars)

par quel site?
Rock for Troll
Doc Loco a écrit :
Shadows Son a écrit :

Arf, j'ai vu que tu l'attendais avec impatience, je croise les doigts pour toi
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
scanlan75018
meduz a écrit :
scanlan75018 a écrit :

par quel site?

ebay, à un particulier
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 28 Déc 2004, 23:11
J'ai acheté une vieille saleté (Kapa Continental 12) chez Olivia's Vintage pour $190 le 17 décembre et USPS était la seule option, sinon le transport coûtait aussi cher que la gratte. J'espère juste que le changement de sous-traitant en cours de transport ne foutra pas plus la grouille que ça ne l'est déjà avec GLS
Doc Loco
Après inspection poussée du site d'USPS : si la date d'expédition est égale ou antérieure au 27/12/2004, GLS sera le transporteur pour l'Europe.
gaviscon
merci doc loco, c'est une info utile

Citation:

c'est normal ! et c'est pas grace à "gift" ca marche pas vraiment ce truc.
la douane laisse passer les colis de moins de 170 euros ou 220 dollars environ (sinon trop de boulot), il y a la solution de declarer moins que ce prix mais si le colis est perdu... ou pire si la douane à un doute sur la declaration, qu'elle verifie la vrai valeur: bah là ca fait mal !!
gls n'a aucune organisation! je l'ai vu de mes yeux un jour où je suis aller moi meme chercher mon colis à l'entrepot car j'en avais pleins le c**!! d'attendre (un colis peut rester en attente chez eux des jours!!) mais biensur c'est aleatoire ! parfois en 7 jours on recois sans probleme parfois 30 jours voir plus !
ya nah hin!!!
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 29 Déc 2004, 10:59
Oui, mais je tiens à signaler qu'avant cet envoi reçu hier je n'avais jamais eu de "soucis", jamais de frais de douane, et délai raisonable (8-9 jours). Enfin, ils ont l'air bordéliques effectivement.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Avec USPS j'ai commandé pas mal de truc qui sont arrivés par ce biais (Hamer Steve Stevens, Kramer, manche et corps de stato ... là j'attends un manche de RG mapple depuis 3 semaines) ... franchement comme dise les autres c'est variable ... entre 10 jours et 8 semaines pour ma part ... por les frais de douane, c'est assez aleatoire
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco
Glamandshred a écrit :
franchement comme dise les autres c'est variable ... entre 10 jours et 8 semaines pour ma part ... por les frais de douane, c'est assez aleatoire

Je me sens mieux là . Patience donc.
etHik
  • etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le 29 Déc 2004, 21:29
moi c'est gls qui s'est chargée de menvoyer ma guitare venant des usa par USPS,et j'ai du payer les taxes au moment ou j'ai recu ma guitare plus les frais de transport de chez eux a chez moi soit 30euros je crois. Aussi c'est tres mal foutu leur systeme car on ne peut pas savoir l'heure a laquel on va recevoir sa guitare. Du coup j'ai du me rendre a leur agence, et ils m'ont dit aussi qu'ils allaient arreter de recevoir des guitares des usa car il y a eut plusieurs vol lors des precedent jours au cours de la douane, j'ai eu de la chance qu'elle soit dans la boite, la gibson.

En ce moment sur bla bla et guitare...