Achat via usps depuis decembre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 31 Déc 2004, 14:56
C'est bizarre, les frais de port...
Le gusse de Indoor Storm demande $145 pour un envoi de guitare par UPS, alors que Guitar Hangar me demande $250 pour la même chose.
Il n'y a pas deux magasins qui chargent la même chose !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Holydrag
Je vais y aller de mon petit témoignage
Au mois je juillet je commande ma LP std aux us dans un magasin de chicago. Ils me l'envoient par USPS car ca coutait vraiment moins cher. Je recoit une semaine plus tard un gentil courrier de la douane me disant d'accepter de payer les droits. Jusque la no souci. J'attend... j'attend... une semaine plus tard j'appelle gls ou je tombe sur des nulos qui me disent qu'il ont pas le colis. J'appelle donc ensuite le service des douanes qui me renvoient a gls en disant que toute facon les colis restent pas chez eux.
A ce moment la je rappelle gls qui me disent d'attendre... une semaine plus tard toujours rien, début de panique celtique je rappelle gls vers 17h (donc 10€ plus tard...) ou je tombe sur une femme qui me dit que je suis tombé sur des remplacant d'été qui y connaissent rien et que elle, elle sait que le colis est la et qu'elle va s'en occuper personnelement. Je la remercie sans trop y croire... le lendemain matin a 9h, un livreur était devant chez moi.
Bref il peut toujours arriver des merdes mais faut pas perdre patiente
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 31 Déc 2004, 15:18
haslar a écrit :
C'est bizarre, les frais de port...
Le gusse de Indoor Storm demande $145 pour un envoi de guitare par UPS, alors que Guitar Hangar me demande $250 pour la même chose.
Il n'y a pas deux magasins qui chargent la même chose !

Pratique courante aux US, et en Allemagne aussi : le magasin prend sa marge sur le transport. En ce qui concerne ma guitare, les frais de port étaient évalués à $80 alors que ça n'a coûté que $65. Disons que l'expéditeur prend en compte les frais de manutention, et pourquoi pas, mais les frais en question sont très variables...
Rock for Troll
Doc Loco a écrit :
P**ain de bonne nouvelle: alors qu'USPS ne retrouvait pas trace de la guitare après deux jours, j'apprends ce matin par GLS qu'elle est à la douane :C1: . Normalement, je l'aurai la semaine prochaine :G1: . Yessssssss!

Ah ben ça c'est chouette, je suis vraiment content pour toi Doc, j'espère que le reste ira tout seul ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Doc Loco
Shadows Son a écrit :
Doc Loco a écrit :
P**ain de bonne nouvelle: alors qu'USPS ne retrouvait pas trace de la guitare après deux jours, j'apprends ce matin par GLS qu'elle est à la douane :C1: . Normalement, je l'aurai la semaine prochaine :G1: . Yessssssss!

Ah ben ça c'est chouette, je suis vraiment content pour toi Doc, j'espère que le reste ira tout seul ^^

Au moins je sais où elle est maintenant - parce que quand USPS te dit qu'ils font une enquête pour la retrouver, ça fout les boules ?:
  • Publié par
    custom
    le 05 Janv 2005, 15:05
Salut

En principe c'est la poste depuis le premier janvier. Voir l'article dans le herald tribune sur ce lien: http://www.iht.com/articles/532071.html

Je croise les doigts car je viens de commander une gratte aux US...
podemayo
j'ai commandé des lindy fralin pour ma tele chez lewsguitar (via ebay), le 12 déc. (envoyé le 13). je les ai reçu ce matin par GLS, 20 euros de douane (donc 9.5 de frais de dossiers ).

ça m'a surpris d'autant que j'ai commandé récemment d'autres trucs (et même régulièrement depuis 2 ans), qui eux passaient par USPS (global priority mail). je les ai toujours reçu par la poste il me semble (edit : c'est même sûr) et en évitant la douane (alors que vu la valeur déclarée j'aurais pu y avoir droit)

Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 05 Janv 2005, 18:33
Doc Loco a écrit :

ouais mais t'as quand meme eu le temps de sacrément stresser C pour ça,quand il s agit de gratounne, c'est UPS, Fedex ou rien, généralement les gens qui me vendent les grattes refusent d'ailleurs d envoyer autrement...
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 05 Janv 2005, 18:34
Geoff (strat 63 pour les intimes) a reçu sa fulltone après 3 mois par USPS, donc je serai vous, a moins de vraiment vouloir économiser sur le transport, privilégiez les transporteurs privé dès que la valeur atteint une certaine somme.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 05 Janv 2005, 19:17
Bon, j'ai reçu ma Fulltone Clyde envoyée de Boston le 7 décembre, reçue le 3 janvier, via USPS.
Oufff.... (soulagement)
... et en plus j'ai pas payé les taxes (ni TVA ni douane), on ne m'a rien demandé.
Le dernier coup, j'avais commandé du même magasin, mais livré avec UPS, je n'avais pas payé la douane non plus.
(en dessous de 170€ à peu près, on ne paie pas, je crois)

Là j'ai une Suhr Classic qui est en transit au-dessus de l'Atlantique avec UPS, je suis hyper impatient !!!!

(si ils pouvaient me la livrer en publiant de ma faire casquer la TVA, ça serait bien cool, mais bon faut pas rêver)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 05 Janv 2005, 19:24
haslar a écrit :
Bon, j'ai reçu ma Fulltone Clyde envoyée de Boston le 7 décembre, reçue le 3 janvier, via USPS.
Oufff.... (soulagement)
... et en plus j'ai pas payé les taxes (ni TVA ni douane), on ne m'a rien demandé.

Méfie-toi, les taxes sont souvent réclamées plus tard par courrier (environ 1 mois). J'ai eu le cas deux fois.
DENIS
Doc Loco
denis a écrit :
haslar a écrit :
Oufff.... (soulagement)

Méfie-toi, les taxes sont souvent réclamées plus tard par courrier (environ 1 mois). J'ai eu le cas deux fois.
DENIS

Avec UPS ou FedEx, oui, mais pas avec USPS .
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 05 Janv 2005, 21:23
Ah oui, c'est possible, autant pour moi.
En ce qui me concerne, c'était avec Fedex les deux fois (je fuis USPS comme la peste et apparement j'ai raison ;-))

DENIS
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 05 Janv 2005, 22:21
denis a écrit :
Ah oui, c'est possible, autant pour moi.
En ce qui me concerne, c'était avec Fedex les deux fois (je fuis USPS comme la peste et apparement j'ai raison ;-))

DENIS

+1
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 07 Janv 2005, 14:30
Tiens, je viens de recevoir ma Suhr ce matin... :C1:
Impressionant UPS: le magasin (dans le Connecticut, USA) a demandé un enlèvement à UPS mardi après-midi, et il arrive vendredi matin dans la banlieue de Clermont-Fd...

3 jours de délai de porte à porte !!! Avec en plus possibilité de suivre l'évolution du colis sur le site d'UPS.

A comparer avec USPS, qui a mis presque un mois pour me livrer ma pédale Clyde.
Bon, c'est vrai, les prix USPS sont moins élevés.
Doc Loco
Juste pour confirmer que mes deux envois par usps sont finalement bien arrivés, un peu tard, mais surtout à cause du rush des fêtes. Les colis avaient visiblement été bien traités. Je crois qu'on peut faire confiance à USPS ... à condition de ne pas être trop pressé .

En ce moment sur bla bla et guitare...