Achat via usps depuis decembre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Juste pour confirmer que mes deux envois par usps sont finalement bien arrivés, un peu tard, mais surtout à cause du rush des fêtes. Les colis avaient visiblement été bien traités. Je crois qu'on peut faire confiance à USPS ... à condition de ne pas être trop pressé .
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 07 Janv 2005, 16:11
gaviscon a écrit :
désolé, je sais pas où mettre ce sujet, je voulais le mettre dans bla bla... mais faut un accés special !

Pas à ma connaissance!

Je te déplace ça!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gaviscon
j'ai acheté une pedale, elle est partie d'Alabama hier (le 07/01) par usps, je vous tiens au courant... (j'espere avant fevrier !!)
ya nah hin!!!
gaviscon
alors la je suis sur le cul, je rentre chez moi ce soir, qu'est-ce que je vois dans ma boite au lettre: un avis de passage de"chronopost international" je peux retirer l'objet ce soir au depot ou attendre demain matin entre 8 et 12h pour nouveau passage !!
le colis est parti des usa le 07/01, il arrive le 11/01 : 5 jours !!
il n'y a pas de comparaison avec gls !!
ya nah hin!!!
  • Publié par
    custom
    le 11 Janv 2005, 20:02
Je confirme: Gibson partie de San Francisco le 7 janvier, actuellement à Roissy, dédouanée, excellent contact avec USPS qui répondent aux mails, numéro de suivi automatiquement transféré et utilisable sur chronopost international.
La fin d'un long cauchemar?
aloysius
quelqu'un peut confirmer qu'en principe une guitare expédiée par USPS devrait etre livrée par Chronopost en France? Par contre mon vendeur m'a dit qu'il n'y a pas de numéor de suivi... Vais devoir etre patient et prier pour qu'elle ne se perde pas en traversant l'atlantique!

Sinon avez vous eu des frais de "dossier" de chronopost, ou juste les les frais de dédouanement et TVA?

Merci

2ny
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 14 Janv 2005, 10:17
Salut

je suis dans le meme cas
( https://www.guitariste.com/for(...)t=100 )

et pour l'instant, j'attend. Si ca peut mettre jusqu'a 3 mois, c'est gavant. Mais bon, si elle arrive, meme tard, je prefere ca a un vol.

A priori, si tu lis dans les post sur USPS, tout les colis envoyé avant le 28/12 sont transmis par GLS.

Pour les frais, il semble qu'au final la plupart n'ai eu que les frais de dédouanement (15 euros environ) en plus des frais de douane.

Voila

Seb (le dernier qui attend sa guitare partie le 07/12 des us a priori)
Seb
Left powered
aloysius
nan ca va en ce qui me concerne ma basse est partie le 12/01 des US...
Du coup, j'ai compris que ce ne serait plus GLS, mais je n'ai pas tres bien saisi si ce sera La poste ou Chronopost qui livre...

(Tu es gaucher aussi nan?)

Merci

2ny
seb.l
  • seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le 14 Janv 2005, 11:12
oui, d'ou mon achat aux US (plus pour le choix que pour le prix) mais je vais finir par regretter je sens...
Seb
Left powered
gaviscon
je confirme une pedale (valeur $300 declaré $100) envoyé par USPS recu en 5 jours par chronopost international avec aucun frais (ni douane, ni dossier...)
ya nah hin!!!
seb.l
  • seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le 17 Janv 2005, 09:17
Lundi 17 janvier, 41ème jour de détention de ma guitare par une société de transport. Aucune revendication à ce jour :-(
Seb
Left powered
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Janv 2005, 18:27
Désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais je viens de recevoir il y a 10 minutes ma gratte (commandée le 26/12, livrée donc 24 jours après) livrée par GLS.

Tu as tout mon soutien, ne désespère pas! (j'ai passé quelques coups de fils pour vérifier où ils en étaient)

Ced777
TracticaX
Bon moi j'ai recu mes 2 micros paf voodoo 59 par USPS, mais c'est chronopost qui a pris le relais aparemment lorsqu'ils m'ont livré, ca a mis 2 semaines, donc ca y est j'ai assez confiance en USPS
seb.l
  • seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le 20 Janv 2005, 09:32
Arghhh. Content pour vous. Je vais telephoner au vendeur la semaine prochaine si j'ai rien. Je persiste a attendre 2 mois, mais après je pense que c'est qu'il y un pb.
Seb
Left powered
aloysius
moi j'attends aussi! c'est quoi comme guitare que tu attends Greg?

Une petite question, j'ai fait assurer le paquet pour la valur de la guitare et je voulais savoir dans quelles conditions s'applique cette assurance. Je m'explique : est il vrai qu'il faut impérativment déballer la guitare devant le livreur afin de vérifier qu'il n'ya pas eu de casse pour que l'assurance puisse intervenir?
Si quelqu'un a la réponse, merci!

2ny
aloysius
bon ben moi j'ai recu ma basse, livrée par la poste (colissimo suivi international), j'ai attendu 2 semaines seulement...

Les douanes peuvent elle reclamer le paiement des frais apres réception du colis si La poste francaise a pris le relais à l'entrée en france du colis?

Merci

vala vala

En ce moment sur bla bla et guitare...