Achats aux USA sur place

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Daddy licka a écrit :
Et pourquoi pas se faire sois meme une fausse facture ?
Tu met un nom de magasin bidon dans un bled paumé !
Les mecs vont pas allés verifier ?
C'est juste une supposition car je c pas comment ca se passe ux douanes.

ça dépend.. tu peux avoir du bol, mais les douaniers sont quand meme pas con ! et si ils découvrent que t'a mis des conneries... bonjour les emmerdes!
Skinner
Skinner a écrit :
Voila j'vais surement partir à New-York à Paques ! et j'me suis dit que c'était une bonne occasion pour ramener un truc pas chère (comparé à ici !)

Au début, j'voulais m'ramener un delay Boss, DD3 ou DD6... et j'ai vu que les différence n'étaient pas énorme.. en tout cas pas pour justifier l'achat sur place directement...

Vous auriez pas des conseilles.. enfin.. *quoi acheter* ou plutot, quelle marque/modele qui vaillent vraiment la peine la bas ?

Up
ceddie1974
Skinner a écrit :
Skinner a écrit :
Voila j'vais surement partir à New-York à Paques ! et j'me suis dit que c'était une bonne occasion pour ramener un truc pas chère (comparé à ici !)

Au début, j'voulais m'ramener un delay Boss, DD3 ou DD6... et j'ai vu que les différence n'étaient pas énorme.. en tout cas pas pour justifier l'achat sur place directement...

Vous auriez pas des conseilles.. enfin.. *quoi acheter* ou plutot, quelle marque/modele qui vaillent vraiment la peine la bas ?

Up

A priori toutes les bonnes marques américaines ... du genre gibson, fender and co.

Enfin, c'est un suggestion :-)
jypyone
hum ...hum ... bon bah alons y pour deux témoignages ...

J'ai acheté ma country Gentleman de 67 aux US il y a 15 ans de la façon suivante :

C'est un pote qui la acheté la-bas à son nom en $US, 1 mois plus tard il est venu en vacances en France avec la pelle sous le bras, facture avec au cas où, mais n'a pas eu de controle. Plus facile vous me direz pour un 'ricain de passer les douanes US et Françaises que l'inverse j'ai pu le constater par moi même ... Bref, il a pas eu besoin de faire de change, puisque bien evidement le disponible de la guitare, lui a permis allégrement de passer son séjour.
Il m'a simplement fait une bafouille comme quoi il me l'avait vendu juste histoire qu'au cas où j'ai pas d'emmerde à une somme bidon.
Je l'ai dans la foulée faite expertiser pour qu'elle vienne à sa juste valeur. résultat pas de frais de douanes, de transport de taxe où de quoi que ce soit car dès lors que j'avais le papier concernant son expertise, il était écrit clairement que j'en était le proprio ainsi que la valeur exprimée.
C'est tout ce dont j'avais besoin pour mon assurance ... ça c'est UN ...

Ici le DEUX, un voisin lui, pour sa Télécaster de 1958 à procédé legerement differement, car là, son pote en provenance des US (la déclaré à la douane américaine avec facture à son nom le prix étant assez hallucinant, il valait mieux assurer le "coût" (c'est le cas de le dire ...)...

Bref il partait en vacances avec sa pelle...2 jours après son arrivée en france, elle est volée, le pote en question va chez les flics faire sa déclaration sans pouvoir donner son numero de série mais juste les circonstances et la valeur (les papiers ayant disparu avec elle). Vous avouerez que le mec en question était vraiment peu scrupuleux de la justice française (chez moi ça s'aplle un faux ça, mais bon, c'est du genre mentalité 'Ricaine ça ... vous les petits français et patati et patata ...)
Il a repassé la douane avec ce document de l'autre coté et ça n'a jamais empéché mon "voisin" de la faire expertiser avec une bafouille manuscrite du 'ricain écrite à la main ...

Mais bon, comment ça se passe ajh alors là .... c'est vieux tout ça ...

JYPY

PS : bref, tout ceci pour dire que si ça peux encore marcher comme ça, je me pose de sérieuses questions quant aux veritables vol organisé où l'instrument pourrait changer de proprio avec d'authentiques documents à l'appui ... A méditer ...Quoiqu'il en soit .. rien ne vaut une bonne assurance ...
Skinner
merci ! !

Mais pour mon cas, j'aimerai quand même me ramener un truc, mais pas une guitare... Donc j'avais pensé à une pédale de delay.. donc si vous pouvez me conseiller, me donner des astuce, citer des marques qui seraient vraiment moins chère la bas et qui vallent le coup..
ceddie1974
Skinner a écrit :
merci ! !

Mais pour mon cas, j'aimerai quand même me ramener un truc, mais pas une guitare... Donc j'avais pensé à une pédale de delay.. donc si vous pouvez me conseiller, me donner des astuce, citer des marques qui seraient vraiment moins chère la bas et qui vallent le coup..

Je te conseille d'aller voir sur des sites américains du type music123.com.

Tu repère ici ce qui te fait plaisir ... tu zieute sur leurs sites et du repère les objects qui valent vraiment le coup.

C'est ce que je ferais ;-)
Skinner
Yes j'vais faire ça... mais bon... j'trouve aussi plus sympa si qqun a une experiance, un avis, un témoignage etc.. à faire partager... comme beaucoup l'on fait avant.
ceddie1974
Skinner a écrit :
Yes j'vais faire ça... mais bon... j'trouve aussi plus sympa si qqun a une experiance, un avis, un témoignage etc.. à faire partager... comme beaucoup l'on fait avant.

Bien spur ... mais là apparemment on est que deux à suivre ce thread ! lol ! Et moi j'ai pas d'expérience avec les US ! lol !
ArnieBall
Tout dépend aussi de ce dont tu as vraiment besoin...
pour ma part, j'ai pu ramener pédales Wah, micros pour guitares, ... qui me sont revenus pratiquement à moitié prix par rapport aux prix tarifs France
Skinner
Vé... parait que la fause facture, c'est ce qui marche le plus souvent ! par contre, faut pas tomber sur un douanier - guitariste lol ^^

Sinon un truc que j'ai pas bien compris... la par exemple :

http://www.samash.com/catalog/(...)14800

On n'aura donc $59.01 (42%) de réduction ? .. et si oui, ça marche même si on n'achète sur place ?

Merci !
ArnieBall
j'ai pas vérifié mais je pense que cette promo n'est valable que pour les vente online...
Il se peut que dans les magasins tu trouves aussi de super promos ponctuelles.
Si c'est pour une pédale qui fait moins de 150€, à mon avis la douane ne te dira rien, sauf si tu raménes une guitare avec
Skinner
Ok merci !

Si par exemple on ramene une guitare, on l'a déclare etc... ensuite elle va ou ? dans la soute, avec nous dans la cabine... ?

merci !
ArnieBall
Skinner a écrit :
Ok merci !

Si par exemple on ramene une guitare, on l'a déclare etc... ensuite elle va ou ? dans la soute, avec nous dans la cabine... ?

merci !

En fait, si tu reviens des USA avec une gratte, tu passes pas la douane aux US, mais au contrôle de sécurité... ils ne diront rien pour ta guitare sauf s'ils estiment que tu peux menacer quelqu'un avec, dans ce cas =>soute à baguages.
Mais c'est à l'arrivée en France que la douane t'attendra !! et là... ben ça dépendra de leur humeur
youplab00m
C'est a l'enregistremnent des bagages que tu demandes si tu peux prendre la guitare avec toi en cabine.
Des fois c'est oui, des fois c'est non...

Je viens de ramener une guitare de France aux US, elle a voyagee en soute avec son flight case et est arrivee sans encombre ni aucun pet sur le flight, mais certains on moins de chance.
Ce que j'ai bien aime c'est qu'a l'enregistrement des bagages, au lieu de faire suivre le flight dans la file des bagages sur le tapis roulant, un mec est venu specialement la prendre a la main pour l'emmener.
ArnieBall
youplab00m a écrit :
Ce que j'ai bien aime c'est qu'a l'enregistrement des bagages, au lieu de faire suivre le flight dans la file des bagages sur le tapis roulant, un mec est venu specialement la prendre a la main pour l'emmener.

Pareil à la réception, j'attendais mon flight avec toute les autres valises, je le voyais pas arriver et je commençais à flipper.... puis un gars de l'aéroport est arrivé avec son chariot pour m'amener ma gratte

En ce moment sur bla bla et guitare...