Achats aux USA sur place

cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Question rapide... Est ce que les douanes t'ennuient si tu ramenes des states une guitare ? Si tu vires tout ce qui montre qu'elle est neuve, il ne devrait pas y avoir de problème, non ?
Merci !

Je me donne 6 mois maxi pour me financer une sg standard, allez
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Un truc qui peut servir, tu t'envoi la facture par la poste chez toi en France, et si la douane te dis quelque chose tu dis ben oué c'est normal qu'elle soit nikel ! c'est ma SG j'en prends soin
... And justice for all ...
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Merci pour ta réponse !

Ils sont tellement chauds au frontieres US en ce moment...
Jaguarcito
Moi j'ai un ptit voyage de prévu a LA je compte ramener une Martin des années 50. J'espère que j'aurai pas de soucis.

J'ai pas trop compris le coup de la facture

bonne chance en tous cas
youplab00m
En fait ca marche pas comme ca, tu dois avoir avec toi la preuve que tu l'as achetee en France (ou en europe) -une facture par exemple- OU alors le certificat de douane que tu 'aurais du" demander avant de partir aux US et qui certifie que tu avais ta guitare a l'aller.

Ca c'est la theorie... la pratique c'est qu'il y a de fortes chances qu'ils ne te controlent meme pas.

Citation:

C'est pour eviter que les douaniers trouvent la facture US dans l'etui... ca ferait mauvais genre...
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Joe a écrit :

En fait c'est tout bete, avant de partir des Usa tu envoi la facture d'achat a ton adresse en france comme ça aucun risque que la douane y mette la main dessus et te pose des problemes.

Edit : je savais pas qu'il fallait un document qui certifie que tu l'avais avant d'arriver....
... And justice for all ...
Droopy22©®
tu te postes la facture, donc fatalement elle est chez toi
si la facture est chez toi, c est que tu l as pas acheté aux USA, donc a prioris tu est venu de france avec et tu repars en france avec (logique c est ta gratte depuis des années)
et si on te demande la facture "mais la facture elle est chez moi gros co... monsieur l agent des douanes, je la prend rarement en voyage"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Droopy22 a écrit :
tu te postes la facture, donc fatalement elle est chez toi
si la facture est chez toi, c est que tu l as pas acheté aux USA, donc a prioris tu est venu de france avec et tu repars en france avec (logique c est ta gratte depuis des années)
et si on te demande la facture "mais la facture elle est chez moi gros co... monsieur l agent des douanes, je la prend rarement en voyage"

Uh ami a eu le même probleme avec un pc portable.....Moralité si ils veulent te faire chier il peuvent
Doc Loco
Aucun problème, à partir du moment où, emporté par ton enthousiasme, tu ne déclares pas au douanier ricain "cette gratte là mon pote, c'est D'LA BOMBE!".

... auquel cas je ne te connais pas ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
ou alors ta la technique d'emporter une guitare pourrave avec toi, que tu bene aux states pour mettre ensuite la nouvelle et repasser avec la meme facture ...
Droopy22©®
bah je faisais juste expliquer la methode decrite plus haut
sinon y a toujours l option de l envoyer des USA vers chez toi en declarant que c est un cadeau et la miracle ca passe, en tout cas si je m etais pas chié au telephone ma gratte aurait passer la douane sans frais de douane ni tva via EMS pour la partie Japon/Roisy et chronopost pour la partie Roissy/ chez moi
mais j ai merdé quand la meuf de chronopost m a appelé pour me demander si c etait cadeau ou achat, et j ai declaré la gratte achetée
de plus c est surtout la douane francaise qui va te demander des comptes, pas les USA, eux tu leur as payer leur TVA, ils sont content, mais Sarko il a besoin de tes sous (meme si c est pas lui qui est a la base de la TVA)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Fait attention quand meme, moi il y a 5 ans je suis rentré des states avec une petite Danelectro U2 reissue de rien du tout (payée 1000Frs) et les douaniers m'ont pris la tete pendant pres de deux heures, ils ont tout fouillé dans mes bagages (genre retourné les chaussettes et tout), pour trouver la facture (que je m'etais justement envoyée par la poste) et, vexés de n'avoir rien trouvé ils ont confisqué la guitare et l'ont mise sous scellé en me disant "bon ben puisque tu l'as pas acheté là-bas, reviens quand t'aura la facture et ont te rendra la guitare" J'ai répondu que c'etait un cadeau, la reponse etait en gros "demerde-toi! nous on la garde".
J'ai cru que c'etait du bluff et ben non!, je suis revenu le lendemain et j'ai payé les taxe comme une merde, d'autant que ces cretins l'avaient évaluer à 3000Frs -> 760Frs de taxes.
Bref tout ca pour dire que le gars n'a jamais ecouté mon histoire, en fait je me suis renseigné depuis et il y a des periodes ou les douaniers ont pour consigne d'arreter TOUTES les gratte en provenance des etats-unis, sans discernement, tu déclares, tu passe, tu déclare pas ils te la gardent...

Je pense que la meilleure technique c'est de demander une deuxieme facture (fausse celle la) ou le vendeur (s'il a vraiment envie de vendre la gratte) te met un prix derisoire en ecrivant que c'est du destockage ou une occas' pourrie et tu la declare en tant que ca et tu paye le minimum.

P.S. Je ne suis absolument pas pour la magouille en general, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire payer la TVA sur un produit d'occasion sous pretexte qu'il vient de l'etranger...
mon frangin a ramené une gratte des states, c'était avant le 11 septembre et on l'a pas du tout emmerdé, il y a aussi le gérant d'un magasin qui m'a dit qu'il en a ramené 3 une fois et les a mis en vente ds son mag, normalement tu passe sns problème avec 1 gratte,

edit : ben le post + haut fait quand même réfléchir!!
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Par période ils doivent se focaliser sur certains articles... Mais j'imagine que les douaniers regardent quand même pas quand t'as un appareil photo avec toi de retour des states (à moins qu'ils te demandent une photo prise en France !)
La technique d'avoir une fausse facture sous estimee peut etre pas mal, mais suffit que tu tombes sur un mec un poil connaisseur et la c'est la fraude...
youplab00m
La facture sous evaluee c'est ce qui fait le plus.
Quand tu commandes chez musics123 ils joignent souvent une facture genre moitie prix, meme sans que tu le demandes

Sinon les douanes americaines ont rien a voir la dedans (d'ailleurs on passe pas les douanes du pays qu'on quitte) c'est les douaniers francais, a l'arriver qui controlent. Et pas de rapport avec le 11 septembre non plus.

En ce moment sur bla bla et guitare...