Achats aux USA sur place

Rappel du dernier message de la page précédente :
youplab00m
La facture sous evaluee c'est ce qui fait le plus.
Quand tu commandes chez musics123 ils joignent souvent une facture genre moitie prix, meme sans que tu le demandes

Sinon les douanes americaines ont rien a voir la dedans (d'ailleurs on passe pas les douanes du pays qu'on quitte) c'est les douaniers francais, a l'arriver qui controlent. Et pas de rapport avec le 11 septembre non plus.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'ai ramené une strat de californie cet été. elle est restée en douane parce qu'ils croyaient que c'était un fusil mon flightcase. la valise a été ouverte (j'avais mis un scellé discret!) et je n'ai rien payé comme taxes. on me l'a rapportée par transporteur 2 jours apres.
dimi_did
Est-ce qu'en arrivant en France des USA on te remet un formulaire à remplir pour déclarer le marchandise importé ou bien plutôt de temps en temps les douaniers arrêtent quelqu'un par-ci par-là pour le demander, si il a quelque chose à déclarer ?
Car si c'est le formulaire à remplir et que tu dis que tu n'a rien à déclarer alors que tu as une gratte flambante neuf dans les soutes - c'est de la fraude ! Alors que dans le cas des contrôles ponctuelles - c'est plutôt t'as du bol ou pas de bol !
Quelqu'un a voyagé dernièrement pour nous dire comment ça se passe en ce moment ?
Daddy licka
Et pourquoi pas se faire sois meme une fausse facture ?
Tu met un nom de magasin bidon dans un bled paumé !
Les mecs vont pas allés verifier ?
C'est juste une supposition car je c pas comment ca se passe ux douanes.
epinardz
fineryscrawled a écrit :
Fait attention quand meme, moi il y a 5 ans je suis rentré des states avec une petite Danelectro U2 reissue de rien du tout (payée 1000Frs) et les douaniers m'ont pris la tete pendant pres de deux heures, ils ont tout fouillé dans mes bagages (genre retourné les chaussettes et tout), pour trouver la facture (que je m'etais justement envoyée par la poste) et, vexés de n'avoir rien trouvé ils ont confisqué la guitare et l'ont mise sous scellé en me disant "bon ben puisque tu l'as pas acheté là-bas, reviens quand t'aura la facture et ont te rendra la guitare" J'ai répondu que c'etait un cadeau, la reponse etait en gros "demerde-toi! nous on la garde".
J'ai cru que c'etait du bluff et ben non!, je suis revenu le lendemain et j'ai payé les taxe comme une merde, d'autant que ces cretins l'avaient évaluer à 3000Frs -> 760Frs de taxes.
Bref tout ca pour dire que le gars n'a jamais ecouté mon histoire, en fait je me suis renseigné depuis et il y a des periodes ou les douaniers ont pour consigne d'arreter TOUTES les gratte en provenance des etats-unis, sans discernement, tu déclares, tu passe, tu déclare pas ils te la gardent...

Je pense que la meilleure technique c'est de demander une deuxieme facture (fausse celle la) ou le vendeur (s'il a vraiment envie de vendre la gratte) te met un prix derisoire en ecrivant que c'est du destockage ou une occas' pourrie et tu la declare en tant que ca et tu paye le minimum.

P.S. Je ne suis absolument pas pour la magouille en general, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire payer la TVA sur un produit d'occasion sous pretexte qu'il vient de l'etranger...

Putain de fonctionnaires............dire que c'est avec nos sous qu'ils bouffent et ils se permettent en plus de faire chier des gens qui achete une pauv gratte.......c'est pas de AK47 quand meme
decidement dans ce pays ça a pas beaucoup changer depuis Louis XVI.....le roi , sa cour et les crevards qui trimes pour tout ce beau monde.......
ceddie1974
Doc Loco a écrit :
Aucun problème, à partir du moment où, emporté par ton enthousiasme, tu ne déclares pas au douanier ricain "cette gratte là mon pote, c'est D'LA BOMBE!".

... auquel cas je ne te connais pas ...

ceddie1974
Autrement ... suggestion malhonnête ... si tu t'entends bien avec un revendeur français ... demande lui de te faire des fausses factures !

Oui je sais ... c'est très honnête ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Même pas besoin de revendeur....Qui n'a pas Word ou Excel dans son ordi ?
ceddie1974
He he ... j'osais pas le dire ... mais c'est ce que j'aurai fait ;-)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Gillou a écrit :
Même pas besoin de revendeur....Qui n'a pas Word ou Excel dans son ordi ?

Incitation a faux et usage de faux.....bravo
ceddie1974
Mais non ... "incitation à l'esprit créatif et imaginatif afin d'améliorer la rentabilité et l'efficacité par la simplification des démarches administratives" !!!

ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
N'empêche que c'est jouable lorque tu achetes une guitare d'occase labas, de s'arranger avec le vendeur pour la facture.....
Pour du neuf, je demande a voir.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Moi j'aurais dit Légitime Défense.....
Je leur file entre 10 et 20 000 € par mois à la TVA, alors ça va bien...
ceddie1974
Ouais Gillou ! T'as raison ! Surtout quand on voit ce qu'ils font avec notre vin et notre foie gras !!!
SgtPepper
LOOl j'étais en train de lire ce topic et j'ai vu que ca parlait de music123

regarder moi ce pti lien je trouve ca poilant !!!!

Certificat de cadeau merki ki ????

http://www.music123.com/myacco(...).aspx
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
podemayo
SgtPepper a écrit :
LOOl j'étais en train de lire ce topic et j'ai vu que ca parlait de music123

regarder moi ce pti lien je trouve ca poilant !!!!

Certificat de cadeau merki ki ????

http://www.music123.com/myacco(...).aspx

le truc de c'est un cadeau donc pas de douane/TVA me laisse perplexe parce que d'après ce que je sais les taxes sont calculées sur la valeur assurée (quand ça passe par transporteur), que ce soit un cadeau ou pas? ça serait trop facile. je crois qu'en fait quand c'est un cadeau ça relève juste le seuil en dessous duquel ils font pas payer de taxes.

En ce moment sur bla bla et guitare...