Achats aux USA sur place

Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
SgtPepper a écrit :
LOOl j'étais en train de lire ce topic et j'ai vu que ca parlait de music123

regarder moi ce pti lien je trouve ca poilant !!!!

Certificat de cadeau merki ki ????

http://www.music123.com/myacco(...).aspx

le truc de c'est un cadeau donc pas de douane/TVA me laisse perplexe parce que d'après ce que je sais les taxes sont calculées sur la valeur assurée (quand ça passe par transporteur), que ce soit un cadeau ou pas? ça serait trop facile. je crois qu'en fait quand c'est un cadeau ça relève juste le seuil en dessous duquel ils font pas payer de taxes.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, le seuil est fixe, à 180 € (ou 230 $)
Légalement, les cadeaux sont taxables comme les marchandises commerciales. Mais des fois, ça passe à trav..Tout dépend le circuit d'acheminement/ par USPS on peut avoir de la chance ,car tout n'est pas systématiquement déclaré.
Avec des intégrateurs comme UPS, Fedex ou DHL, tout est systématiquement déclaré, que ce soit cadeau ou autre...
podemayo
Gillou a écrit :
Non, le seuil est fixe, à 180 € (ou 230 $)
Légalement, les cadeaux sont taxables comme les marchandises commerciales. Mais des fois, ça passe à trav..Tout dépend le circuit d'acheminement/ par USPS on peut avoir de la chance ,car tout n'est pas systématiquement déclaré.
Avec des intégrateurs comme UPS, Fedex ou DHL, tout est systématiquement déclaré, que ce soit cadeau ou autre...

j'ai déjà payé des taxes pour beaucoup moins que ça (port compris), c'était sur un coffret de CDs que j'avais eu le malheur de faire envoyer par UPS (pouvait pas attendre, fan-total-midinette)...
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Bon le truc ultime est d'aller la bas avec une gratte toute pourrie avec un etuit (tout pourri) évidement que tu déclares à l'aller, et que tu jettes quand tu arrives la bas... Comme ca au retour tu dis que c'est la même.
milesdylan
On est de la baise, une guitare çà coûte plus de 45 euros; à moins d'habiter Hong Kong!
damarus
au pire des cas, tu demande 2 factures à ton magasin américain: un vraie et une fausse.

la vraie tu te l'envoie en france, ( utilisable en france pour revendre ou n'importe quoi d'autre) et une fausse avec une somme minable ( un sg à $250 ) et puis comme ça, ils calculent la tva sur les $250 et ça donne un truc minable...

2ème cas, tu vas aux USA durant une période où il y a ton anniversaire, rien de plus simple, tu as été au stats voir ta grand-mère, et arrivée là-bas, elle t'as offert une gratte, trop cool la mamie!
cisplatine
Perso, j'ai ramené une folk Seagull de San Francisco, avec aussi un étui rigide le moins cher , que j'avais ensuite customisé à coup d'autocollants, rayures et de poussière, histoire de faire occaz'... Et j'ai dropé la facture là-bas.... Et les douaniers ne m'ont pas arrété... Par chance.

Le meilleur moyen est de partir avec une guitare XP de chez CashConverter que tu declares en partant.... Il faut donc prévoir son achat ! Chose que je n'avais pas fait, vu que c'etait un déplacement professionnel.
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Le plus simple étant d'aller aux states pour acheter une occaze... Ca a plus de chance de passer au retour...
Et a l'aller, tu declares guitare sur le papelard, ils ne verifient pas a l'aller (et s'ils te demandent, ton montre ton pin's )
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
vampyre
Moi ce que je voudrais savoir, c'est si ça se passe de la même façon selon si on est mineur ou majeur?

Enfin déjà, est-ce qu'il est possible de ramener une guitare des US si on est mineur?

C'est peut-être idiot ce que je suis en train de dire...
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
ceddie1974
vampyre a écrit :
Moi ce que je voudrais savoir, c'est si ça se passe de la même façon selon si on est mineur ou majeur?

Enfin déjà, est-ce qu'il est possible de ramener une guitare des US si on est mineur?

C'est peut-être idiot ce que je suis en train de dire...

Ben, pourquoi ? Faut avoir 18 ans pour pouvoir jouer de la guitare ?
ArnieBall
je m'étais renseigné auprès des douanes avant de partir aux USA avec ma guitare en demandant qu'ils me fassent un papier comme quoi je partais bien avec ma gratte, et ils n'ont pas voulu le faire, soit-disant que c'est pas une preuve valable... Il aurait fallu que j'aie la facture, avec la désignation de la guitare.
J'ai pourtant insisté pour avoir ce papier, afin de ne pas avoir d'emmerdes quand je rentre en France...
Ils m'ont dit qu'il n'y a que la facture qui compte, sinon c'est eux qui font une estimation pour savoir si c'est neuf ou pas , et pour déterminer la valeur commerciale.
Le coup du cadeau de la grand-mére, ou de la guitare gagnée à un jeu concours ne marche pas non plus ! Ils appliqueront la TVA selon leur estimation...
Maintenant, j'ai fait plusieurs voyages avec des grattes sans problème... jamais été controlé, une chance !
Les douaniers font ce qu'ils veulent, et s'ils veulent t'emmerder, c'est facile.

Le coup de la facture avec prix réduit ça se fait couremment, c'est même un vendeur USA qui me l'a proposé
Une fois un magasin US m'a envoyé une facture vierge !
sammyseal
pour faire part de mon experience personelle:

Je suis revenu des usa avec 2 grattes a la main, une fender deluxe usa et une epiphone masterbilt acoustique, et je suis passé dans la file rien a déclaré, et les douaniers m'ont tout simplement regardé passé sans rien dire. Je pense qu'ils ont de plus gros chats à fouetter...

pour le coup du magasin qui te fait la fause facture, ca marche pas toujours, certains magasins sont passés à une facturation avec un systeme d'ordi qui ne peut pas générer de fausses factures pour telles ou telles raisons.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
deathextreme1
Pour ma par j'ai ramené ma 7cordes de chicago aucun probleme avec la douane ....ca passe sans probleme....
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Skinner
Voila j'vais surement partir à New-York à Paques ! et j'me suis dit que c'était une bonne occasion pour ramener un truc pas chère (comparé à ici !)

Au début, j'voulais m'ramener un delay Boss, DD3 ou DD6... et j'ai vu que les différence n'étaient pas énorme.. en tout cas pas pour justifier l'achat sur place directement...

Vous auriez pas des conseilles.. enfin.. *quoi acheter* ou plutot, quelle marque/modele qui vaillent vraiment la peine la bas ?
Skinner
Daddy licka a écrit :
Et pourquoi pas se faire sois meme une fausse facture ?
Tu met un nom de magasin bidon dans un bled paumé !
Les mecs vont pas allés verifier ?
C'est juste une supposition car je c pas comment ca se passe ux douanes.

ça dépend.. tu peux avoir du bol, mais les douaniers sont quand meme pas con ! et si ils découvrent que t'a mis des conneries... bonjour les emmerdes!

En ce moment sur bla bla et guitare...