Achats aux USA sur place

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
youplab00m a écrit :
Ce que j'ai bien aime c'est qu'a l'enregistrement des bagages, au lieu de faire suivre le flight dans la file des bagages sur le tapis roulant, un mec est venu specialement la prendre a la main pour l'emmener.

Pareil à la réception, j'attendais mon flight avec toute les autres valises, je le voyais pas arriver et je commençais à flipper.... puis un gars de l'aéroport est arrivé avec son chariot pour m'amener ma gratte
Skinner
ça c'est sympa !! Bon note, si t'a le flight-case t'a moins de risque qu'elle s'abime qu'avec un housse *standard*....

Sinon, quels seraient les *problèmes* à l'arrivé des douanes françaises... ? (j'suis en Suisse, donc c'est peut-être plus ou moins délicat...)
ArnieBall
Skinner a écrit :
ça c'est sympa !! Bon note, si t'a le flight-case t'a moins de risque qu'elle s'abime qu'avec un housse *standard*....

Sinon, quels seraient les *problèmes* à l'arrivé des douanes françaises... ? (j'suis en Suisse, donc c'est peut-être plus ou moins délicat...)

Avec une housse standard (souple), en principe, ils te conseillent de la prendre en baguage à main, en cabine.

Arrivée en douane, ben, le douanier te demande ce que tu as a déclarer... et là ben à toi de monter une bonne histoire crédible, ou alors tu montres ta facture et tu paies taxe et droits de douanes... ça ne m'est jamais arrivé
Skinner
Mais si tu prend ta housse comme bagage à main, les hôtesses te la prennent pour le vol et la mettent genre ou t'a les plateau repas etc... ou bien tu doit y garder à coté de toi ? Pcq plus de 8h avec ca entre les genoux et le siège de devant...ça doit pas être très agréable..
ArnieBall
Skinner a écrit :
Mais si tu prend ta housse comme bagage à main, les hôtesses te la prennent pour le vol et la mettent genre ou t'a les plateau repas etc... ou bien tu doit y garder à coté de toi ? Pcq plus de 8h avec ca entre les genoux et le siège de devant...ça doit pas être très agréable..

non, tu peux demander à une hôtesse et elle la mettra dans un casier ou autre endroit tranquille...
pour raison de sécurité, ils ne te permettraient pas de garder ta gratte sur les genoux au décollage/aterrissage
n!col@s
  • Special Total utilisateur
ArnieBall a écrit :
Skinner a écrit :

Avec une housse standard (souple), en principe, ils te conseillent de la prendre en baguage à main, en cabine.

Arrivée en douane, ben, le douanier te demande ce que tu as a déclarer... et là ben à toi de monter une bonne histoire crédible, ou alors tu montres ta facture et tu paies taxe et droits de douanes... ça ne m'est jamais arrivé

donc la meilleure solution c'est demander une facture à genre 300 $ au mag. où on achete pour payer 60 $ de TVA une fois revenu en europe sur une gratte qui en vaut 1500 par exemple...
mais comment font ceux qui paient pas de taxe : ils disent quoi qd les douaniers demandent s'ils ont qqch a déclarer
et les douanier le demandent d'office si on a qqch a declarer ou bien c un petit au bonheur la chance ?
mais dire qu'on a rien a declarer alors qu'on transporte un flight sous le bras ca pas quand meme ?
youplab00m
t'as deja pris l'avion nan ?

Les douaniers demandent rien a 99%
Tu sors de l'avion, tu passes le controle des passeports, tu prends tes bagages et tu sors direct par la porte marque douane.
Les douaniers sont la, tu vas les voir si tu quelques choses a declarer, sinon tu traces vers la sortie comme tout le monde. S'ils t'interceptent pour te controler... ben dommage
n!col@s
  • Special Total utilisateur
youplab00m a écrit :
t'as deja pris l'avion nan ?

Les douaniers demandent rien a 99%
Tu sors de l'avion, tu passes le controle des passeports, tu prends tes bagages et tu sors direct par la porte marque douane.
Les douaniers sont la, tu vas les voir si tu quelques choses a declarer, sinon tu traces vers la sortie comme tout le monde. S'ils t'interceptent pour te controler... ben dommage

oui mais je devais jamais faire passer une guitare en esperant pas payer 20 % dessus :p

ausinon merci pr les conseils, mon prochain voyage aux usa va etre tres benefique je crois
le rockeur fou
moi j' ai ramené mon epiphone a la douane de miami il m' on pas embétée ilspasser ma gratte au rayon x il n' ont pas voulu ke la praignent en bagage a main alors je suis aller chercher un carton avec des boule de polystirene et autour du fly case du papier a bulles et j' ai atteria a madrid et j' aipassé la douande vers 2h du mat et les mecs etait ellement crevé que je suis passé et il mon rien dit
ArnieBall
La dernière fois, le douanier m'a bien demandé si j'avais des objets de plus de 1200 (ils parlait encore en FF alors qu'on était déjà en €depuis un moment )b
Ben heureusement j'ai eu de la chance,je n'avais rien de particulier cette fois là.... et à chaque fois que j'avais un truc à déclarer (guitare) ils ne m'ont rien demandé
Ca dépend peut-être des aéroports et des horaires d'arrivée... s'ils ont du boulot ou pas.
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lloîc
    le
Citation:
decidement dans ce pays ça a pas beaucoup changer depuis Louis XVI.....le roi , sa cour et les crevards qui trimes pour tout ce beau monde.......

C'est vrai,y en a mare,pour dire...même le Redbull est interdit en france,faut arreter de délirer.
J'aimerais voir si le sarko y paye des frais de douane lui en rentrant des US avec un petit cadeaux.

De plus il s'octroie 140% d'augmentation l'e****é.
Et y s'permet de dire aux autres de bosser plus pour gagner plus (afin de payer l'augmentation de l'essence....entre autres.)
Invité

En ce moment sur bla bla et guitare...