Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter une guitare aux Etats-Unis

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 29 Mar 07, 19:30
Rock'N'Roll Star a écrit :
zanzine a écrit :
les prix en France sont désormais moins chers que partout en Europe et même identiques aux USA, avec en prime une facture et une GARANTIE...


Mais bien sur! N'importe quoi.

___


Dès que j'reçois la guitare, j'vous dis comment ça s'est passé pour la douane lol. Mais le mec m'a dit que si jamais le colis est bloqué, il dit que c'est pour réparation/échange enfin faire jouer la garantie.

J'vous tiens au courant.


Rajoute $100 de port, rajoute 19.6 % de TVA sur ce total et rajoute là dessus encore 4% de frais de douane et ... Il a raison
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
kapusta
si tu vas sur place il y a une technique de "contournement" de la douane.

tu vas aux US avec une gratte toute pourrie, tu notes bien sur le formulaire d'entrée dans le pays que tu as une guitare. aprés tu abandonnes ou tu files ta gratte a 10€ d'occase et tu rentres avec ta belle gibson.
RAWm1
  • #17
  • Publié par
    RAWm1
    le 29 Mar 07, 19:44
bongo a écrit :
Rajoute $100 de port, rajoute 19.6 % de TVA sur ce total et rajoute là dessus encore 4% de frais de douane et ... Il a raison


Je rajoute tout ça et t'as tort. Une Gibson Les Paul Standard revient à environ 2100euros (commandée aux USA) avec toutes les taxes + le port.

Au Japon, va faire un tour sur Ishibashi, elle te revient à 1800euros environ (tout compris).

En France? 2500euros.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
ROminoü.
Salut ! Moi j'ai acheté une gibson Les Paul à un canadien! (oui c elle <====)
La gratte m'est revenue à 900 euros plus ou moins frais de douanes et fdp compris... Je penses que tu peux sans probleme te ramener un petit souvenir! Dans tous les cas tu payeras moins cher qu'en France ou en Belgique!!!!


Donc pour moi j'pense que tu peux y aller les yeux fermer...



(je crois aussi que si tu accompagnes la guitare tu ne dois pas payer de TVA mais j'en suis vraiment pas sur...)



Amicalement vôtre!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Oui mais est il possible de prétendre que c'est une guitare que l'on a acheté en France et qu'on voyage juste avec?
Mister-Dub
kapusta a écrit :

tu vas aux US avec une gratte toute pourrie, tu notes bien sur le formulaire d'entrée dans le pays que tu as une guitare. aprés tu abandonnes ou tu files ta gratte a 10€ d'occase et tu rentres avec ta belle gibson.


Ca c'est sur que les douaniers n'y ont pas pensé
Koolkat
Si tu n'achetes pas dans une grande chaine genre musiciansfriend ou quoi sur place les mags se feront un plaisir de te faire 2 factures, une vraie en cas de vol et une fuasse pour la douane, autant assurer et te faire faire une fause pour genre 800$ pour une gratte a 4000, tu ramenes ta g direct aux douaniers tu leur dis que tu veux payer que t'as la facture, t'as 90% de chance qu ils te disent de pas payer et de te barrer, et au cas ou ils te disent de payer ben c est cool tu fais gras d'économies.
Oui c'est illégal mais bon je pense pas que tu soies trafiquant international de grattes
Sinon 2eme methode tu voyages avec des amis ricains, et la encore plus simple tu leur passes la gratte et la récup à l'arrivée.
Bon magasinage et protèges la bien car une LP en soute la pauvre .
Mister-Dub
Si elle est pétée pendant le transport, l'assurance remboursera sur la valeur de la facture "minorée"
A méditer
Oui mais je pense que pour une Lespaul, même si les douaniers de LA ne sont pas musiciens, ils savent que ça vaut plus que 800 dollars.
Par contre si ils suffit de trouver quelqu'un assez sympa à l'aéroport qui acceptent de la prendre avec lui, ça parrait assez simple.
lodeli
Les douaniers de LA, ils n'en ont rien à faire.
Ce sont les douaniers français qui vont se pencher sur le problème.
worm
  • #25
  • Publié par
    worm
    le 30 Mar 07, 10:28
bah moi ma flying V : 850 Euros neuve des usa

mais pas de taxes mais un questionnaire musclé des douanes de paris...., heureusment que j'ai enlevé le film de protection et qu'elle avait un peu pris la poussière ...
chevaliermarco
worm a écrit :
bah moi ma flying V : 850 Euros neuve des usa

mais pas de taxes mais un questionnaire musclé des douanes de paris...., heureusment que j'ai enlevé le film de protection et qu'elle avait un peu pris la poussière ...


c'est clair, il faut pas qu'elle ait l'air neuve, tu mets qq autocolants sur le case, tu ne garde aucun papier sur toi (se les envoyer par courrier), tu vire les protections, bref, il faut avoir l'air d'être le propriétaire de la gratte pas seulement depuis 3 heures...
fxdfxd
chevaliermarco a écrit :

c'est clair, il faut pas qu'elle ait l'air neuve, tu mets qq autocolants sur le case, tu ne garde aucun papier sur toi (se les envoyer par courrier), tu vire les protections, bref, il faut avoir l'air d'être le propriétaire de la gratte pas seulement depuis 3 heures...


Des fois la douane te demande de jouer, pour voir si c'est vraiment la tienne

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
TheMighty_Angus
RAWm1 a écrit :
zanzine a écrit :
les prix en France sont désormais moins chers que partout en Europe et même identiques aux USA, avec en prime une facture et une GARANTIE...


Mais bien sur! N'importe quoi.

___


Dès que j'reçois la guitare, j'vous dis comment ça s'est passé pour la douane lol. Mais le mec m'a dit que si jamais le colis est bloqué, il dit que c'est pour réparation/échange enfin faire jouer la garantie.

J'vous tiens au courant.

Je déterre le topic car je suis intéressé pour commander aux USA, donc je voulais savoir si tu avais acheté et nous expliquer comment ça c'est passé.
Voili voilou merki!
McburnUSA
fxdfxd a écrit :
chevaliermarco a écrit :

c'est clair, il faut pas qu'elle ait l'air neuve, tu mets qq autocolants sur le case, tu ne garde aucun papier sur toi (se les envoyer par courrier), tu vire les protections, bref, il faut avoir l'air d'être le propriétaire de la gratte pas seulement depuis 3 heures...


Des fois la douane te demande de jouer, pour voir si c'est vraiment la tienne

-fx

Alors celle la elle est enorme! J'aimerai bien qu'on me la fasse histoire de rigoler un petit cout.

Sinon pour la derniere question, les gros site de vente par correspondance ne vente tout simplement pas en europe car les grande marque du genre gibson et fender veulent que leur systeme de dstribution europeen fonctionne donc ...
TheMighty_Angus
Moi en locurence ça serait plutot une dean...
Je voudrais avoir un avis de quelqu'un qui aurait déjà commandé du genre,quand elle arrive en France,quand suis-je informé pour payer les taxes de douanes et la TVA etc...tout ce genre de chose quoi...

En ce moment sur bla bla et guitare...