Acheter une guitare aux Etats-Unis

Je vais peut être aller à LA dans les prochains jours pour des raisons professionnelles. J'aimerais en profiter pour acheter une Lespaul qui sont beaucoup moins chères. Seulement je sais que normalement il faut payer des droits de douanes.
Est il possible d'y echapper (j'ai souvent ete avec ma Fener à NY et on ne m'a jamais poser de questions, j'aurai très bien pu l'avoir acheter là bas)
Sinon, comment ça se passe pour les frais de douanes et combien ça coute?

Merci de partager vos expériences.
RAWm1
  • #2
  • Publié par
    RAWm1
    le 29 Mar 07, 13:05
Les frais de douanes c'est pas grand chose, 3-4%. C'est la TVA qui est chiante, 19,6%.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Donc est ce que ca vaut toujours vraiment le coup d'acheter une lespaul aus states?
RAWm1
  • #4
  • Publié par
    RAWm1
    le 29 Mar 07, 13:59
Bah oui.

Déjà si tu passes à travers la douane... tu payes pas les 25% (environ) en +.

Et même si tu les payes, bah ça fait toujours moins cher qu'en France j'pense. (J'viens de me commander une SG '61 aux USA, pour 1250euros (le mec va mettre que la valeurs du colis est de 100$ donc j'payerai aucune taxe, la même guitare en France... 2000euros et de toute façon y'en a même pas là où je suis). Et même avec les taxes, ça fait environ 1600euros la guitare, un peu moins même.

Sinon t'as le Japon, avec Ishibashi où tu peux avoir une Les Paul Standard pour moins de 1800euros (tout compris, TVA + taxes douanières + FDP). C'est très sérieux, livré en moins d'une semaine, débité un mois après (ou +).

Donc ça vaut le coup partout, sauf en France/Europe.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Zakk Wylde
Juste pour dire (je connais les commandes à HK et ailleurs pour des choses qui n'ont rien à voir avec la musique) .

Et il est très important de savoir que lorsqu'on déclare un colis à par exemple 100 $ avec les fausses factures en concordance (bien sûr) alors que la valeur réelle est bien supérieur ex : 1250 ; en cas de perte du colis , on est remboursé de seulement la valeur déclaréee .


Et il faut savoir que les douaniers ne sont pas si con que ça ; car quand ils voient un colis de plus d'un mètre de long et de plus d'un kg , déclaré à 35$ ils te foutent automatiquement la taxe .

Mais c'est justement là qu'il est important de sous déclarer car on paye la taxe en fonction de la valeur déclarée .

Mais il ne faut pas s'amuser à déclarer un truc de 2000 € à 30 € du genre la taille d'un ampli .

Là c'est direct bloquage du colis .
lodeli
  • #6
  • Publié par
    lodeli
    le 29 Mar 07, 18:27
Zakk Wylde a écrit :
Et ill faut savoir que les douaniers ne sont pas si con que ça ; car quand ils voient un colis de plus d'un mètre de long et de plus d'un kg , déclaré à 35$ ils te foutent automatiquement la taxe .

c'est vrai, mais si tu tombe sur un douanier qui est capable de faire la difference entre une strato à 30000$ et une strato à 300$, c'est que tu n'as vraiment pas de bol
Invité
lodeli a écrit :
c'est vrai, mais si tu tombe sur un douanier qui est capable de faire la difference entre une strato à 30000$ et une strato à 300$, c'est que tu n'as vraiment pas de bol
Faut ptet arrêter de prendre les douaniers pour des cons alcooliques hein
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 29 Mar 07, 18:55
lodeli a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Et ill faut savoir que les douaniers ne sont pas si con que ça ; car quand ils voient un colis de plus d'un mètre de long et de plus d'un kg , déclaré à 35$ ils te foutent automatiquement la taxe .

c'est vrai, mais si tu tombe sur un douanier qui est capable de faire la difference entre une strato à 30000$ et une strato à 300$, c'est que tu n'as vraiment pas de bol


C'est pas faux non plus, ils ne sont pas tous guitaristes-collectionneurs.

Du coup, ils bloquent le colis et attendent que tu leur envoie la facture ... Et si elle correspond pas a la valeur déclarée, y'a une jolie amende en prime.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
zanzine
J'ai un pote qui en a ramené une (les paul) des us. Il s'est fait serré à la douane, ça lui a passé l'envie de recommencer... Amende salée et taxes ca lui a couté près du triple du prix en France; En plus maintenant les Gibson ont baissé et les prix en France sont désormais moins chers que partout en Europe et même identiques aux USA, avec en prime une facture et une GARANTIE...
CAIUS JULIUS
zanzine a écrit :
J'ai un pote qui en a ramené une (les paul) des us. Il s'est fait serré à la douane, ça lui a passé l'envie de recommencer... Amende salée et taxes ca lui a couté près du triple du prix en France; En plus maintenant les Gibson ont baissé et les prix en France sont désormais moins chers que partout en Europe et même identiques aux USA, avec en prime une facture et une GARANTIE...


J'aimerai bien que tu m'explique comment c'est possible ... 3 fois le prix, tu es de Marseille ou quoi?
RAWm1
  • #11
  • Publié par
    RAWm1
    le 29 Mar 07, 19:05
zanzine a écrit :
les prix en France sont désormais moins chers que partout en Europe et même identiques aux USA, avec en prime une facture et une GARANTIE...


Mais bien sur! N'importe quoi.

___


Dès que j'reçois la guitare, j'vous dis comment ça s'est passé pour la douane lol. Mais le mec m'a dit que si jamais le colis est bloqué, il dit que c'est pour réparation/échange enfin faire jouer la garantie.

J'vous tiens au courant.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
lodeli
Agent_Gibs a écrit :
lodeli a écrit :
c'est vrai, mais si tu tombe sur un douanier qui est capable de faire la difference entre une strato à 30000$ et une strato à 300$, c'est que tu n'as vraiment pas de bol
Faut ptet arrêter de prendre les douaniers pour des cons alcooliques hein

il ne s'agit pas de prendre les douaniers pour des cons, mais si on te montre un strato de 50 ans qui n'a presque plus de peinture et des mécaniques toutes rouillées et à coté une Highway toute neuve, si tu n'est pas au courant tu diras comme n'importe quel douanier que la Highway doit valoir plus cher.
Mister-Dub
lodeli a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
lodeli a écrit :
c'est vrai, mais si tu tombe sur un douanier qui est capable de faire la difference entre une strato à 30000$ et une strato à 300$, c'est que tu n'as vraiment pas de bol
Faut ptet arrêter de prendre les douaniers pour des cons alcooliques hein

il ne s'agit pas de prendre les douaniers pour des cons, mais si on te montre un strato de 50 ans qui n'a presque plus de peinture et des mécaniques toutes rouillées et à coté une Highway toute neuve, si tu n'est pas au courant tu diras comme n'importe quel douanier que la Highway doit valoir plus cher.


Moi je fais la différence, et je pourrais etre douanier, quoique
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 29 Mar 07, 19:30
Rock'N'Roll Star a écrit :
zanzine a écrit :
les prix en France sont désormais moins chers que partout en Europe et même identiques aux USA, avec en prime une facture et une GARANTIE...


Mais bien sur! N'importe quoi.

___


Dès que j'reçois la guitare, j'vous dis comment ça s'est passé pour la douane lol. Mais le mec m'a dit que si jamais le colis est bloqué, il dit que c'est pour réparation/échange enfin faire jouer la garantie.

J'vous tiens au courant.


Rajoute $100 de port, rajoute 19.6 % de TVA sur ce total et rajoute là dessus encore 4% de frais de douane et ... Il a raison
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur bla bla et guitare...