Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter une guitare aux Etats-Unis

Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • #90
  • Publié par
    edgy9
    le 15 Dec 11, 18:12
oui sur du haut de gamme ca peut valoir la peine, mais pas stresser ("quand est ce qu'elle arrive cette guitare?!"). Bref c'est pas de tout repos quoi
pheno
  • #91
  • Publié par
    pheno
    le 15 Dec 11, 18:14
edgy9 a écrit :
oui sur du haut de gamme ca peut valoir la peine, mais pas stresser ("quand est ce qu'elle arrive cette guitare?!"). Bref c'est pas de tout repos quoi


tu a raison !
j'avais eu 1 semaine d'envoi
et va savoir pourquoi presque 1 mois elle est resté a roissy !!!
edgy9
  • #92
  • Publié par
    edgy9
    le 15 Dec 11, 18:17
oui ca m'est arrivé aussi. J'avais commandé en aout un nouveau bloc vibrato pour une CV. il est arrivé 2 mois après...bon au moins il est arrivé!!
pheno
  • #93
  • Publié par
    pheno
    le 15 Dec 11, 18:20
il a été controlé par la douane ou c'est juste les livreurs qui s'endorment le colis en main?
par contre les pedales,floyd et tout ça c'est vraiment pas mal de les commandé aux USA
edgy9
  • #94
  • Publié par
    edgy9
    le 15 Dec 11, 18:22
le colis est resté en douanes je pense, avec un tas d'autres colis, pour inspection à mon avis, il y avait des traces d'ouverture, et ils l'ont rescotché...
oui la plupart des objets que je prends (sur Eb*y) c'est moins cher et surtout presque introuvable en France...alors pourquoi ce priver?
ces derniers temps, je commande sur GFS (guitarfetish), ils ont du super matos (micros), là j'attend leur pédale boost/overdrive (payé 69$) type Fultone. je pense pas avoir de taxes, enfin je touche du bois! au pire elles seront pas élevées.
pheno
  • #95
  • Publié par
    pheno
    le 15 Dec 11, 18:27
ah tiens sympa je vais regardé.
moi le probleme c'est que je me dirige vers le format rack,et du coup une unité de rack c'est lourd et encombrants...
Invité
edgy9 a écrit :

ces derniers temps, je commande sur GFS (guitarfetish), ils ont du super matos (micros), là j'attend leur pédale boost/overdrive (payé 69$) type Fultone. je pense pas avoir de taxes, enfin je touche du bois! au pire elles seront pas élevées.

Pour 69 dollars, ça devrait aller !
En revanche quand tu l'auras reçue n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses, je louche dessus depuis quelques temps...
edgy9
  • #97
  • Publié par
    edgy9
    le 16 Dec 11, 15:36
Salut,

oui pas de soucis, une petite review pour vous, no problemo.
je pense que c'est vraiment du bon matos, j'espère que la douane va pas me le bloquer trop longtemps comme avec les micros...
punk26
Bonjour tout le monde
Voila alors je souhaite commander une guitare sur Warmonth.
J'ai un ami qui habite aux USA
Et la je me suis dit :
" Tien si je fais livrer la gratte chez mon ami, et qu'en suite il me la livre en tant que "gift" ?? "
En gros ma question est tout simplement : cette combine me permet elle de passer a travers les douanes, taxes en tout genres ??

Merci d'avance =)
pheno
  • #99
  • Publié par
    pheno
    le 27 Dec 11, 01:05
le fait de l'envoyé par un ami ne change rien...
ton ami est un particulier et quant tu achetes sur ebay aux USA c'est generalement des particuliers.
comme je l'ai ecris avant,meme si tu ecris 'gift' tu dois justifié la valeur de la guitare qu'elle s'acquite de ça taxe
punk26
Et disons qu'il la mette en vente sur ebay pur 500€par exemple et que je l'achète ...
J'aurais une facture ebay (a 500 au lieux de 1000) et 2 fois moins de taxe a payer !! ?
pheno
tu peux declaré la valeur de ta guitare a 50 euros pour payé moins de taxes,
mais bon si ils te la perdent ou vole...
Doc Loco
pheno a écrit :
tu peux declaré la valeur de ta guitare a 50 euros pour payé moins de taxes,
mais bon si ils te la perdent ou vole...


J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: les douaniers ont aussi le net, et savent parfaitement où ils doivent se renseigner pour trouver la valeur réelle d'une gratte. Par ailleurs ils te demanderont la facture. Bien sûr, tu peux t'arranger avec le vendeur (mais de moins en moins de vendeurs acceptent de déclarer une valeur moindre, ça devient rarissime) mais même ainsi, en cas de valeur suspecte, ça ne passera pas. Faut arrêter de les prendre pour des cons .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pheno
je me suis dis que pour warmoth ça pouvait peut-etre le faire...
le facture peut etre faite sur ebay si je me trompe pas.
moi perso je tenterais pas
  • #104
  • Publié par
    wabo
    le 24 Sep 13, 18:00
Dite je vais commander chez music zoo par contre j'ai bien la tva et la douane à rajouetr c'est bien ça ?
  • #105
  • Publié par
    wabo
    le 24 Sep 13, 18:01
par contre faut y payer à quel moment ?

En ce moment sur bla bla et guitare...