Acheter une guitare aux Etats-Unis

Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • #75
  • Publié par
    edgy9
    le 07 Nov 11, 17:27
Une strat 54' oui, magnifique en relic (je voulais pas ca à la base, mais bon )
Je pense qu'on on met au moins 1500euros dans une gratte on s'attend qu'elle soit un peu testée!
Y'aura pas deux modèles pareil, c'est sur!

A Pigalle certains les règles et pas d'autres.
En tout cas, Musikia, je déconseille fortement (achat d'une Hummingbird puis en replacement de cette "daube", une Martin pas top non plus).
Ce week end je suis revenu avec une guitare acoustique made in indonesia qui sonne du tonnerre. Comme quoi le prix ne fait pas tout.
Invité
Musikia c'est parfait pour acheter des cordes ou des accessoires, pour le reste, et notamment pour le haut de gamme il vaut mieux aller ailleurs...
Pour ce qui est des guitares indonésiennes, j'en ai eu deux, une strat affinity et plus récemment une epiphone nighthawk custom.
J'ai un bon souvenir de la strat que j'avais fini par offrir au fils d'une copine et j'avais été très étonné par la qualité de la lutherie de la Nighthawk, malheureusement desservi par des micros plus que moyens..,
edgy9
  • #77
  • Publié par
    edgy9
    le 07 Nov 11, 17:58
Oui j'avais fait une erreur de débutant d'aller chez eux! J'ai dépensé 2000€ en plus...bref :/
Pour etre allé en Indo l'été 2010, ils ont vraiment une main d'oeuvre de qualité (et pas chere bien sur). Ils travaillent le bois comme personne là bas.
Alors la gratte que je me suis prise chez Guitar Store (Samick D8 Continental Greg Bennett) m'a quand meme surpris car bien meilleure en son et finitions que Gibson et Martin (en tout cas celles que j'ai pu avoir).
Mais bon on s'éloigne du sujet!
Importer une guitare c'est bien surtout dans le haut de gamme, et bien sur il faut l'E S S A Y ER
Invité
C'est difficile de juger vraiment de la qualité du son d'une guitare type Martin ou Gibson avant qu'elles ne se fassent, mais bon si tu as trouvé ton bonheur avec la Greg benett, c'est tout bon, que du bonheur !
azerty_guitar
Salut !

Je vois vos commentaire parler de guitares neuves, mais qu'en est-il des guitares d'occasion ?

Je vous pose la question car je compte acheter une guitare sur ebay (dans 1 jour exactement) a un particulier (disposé à me l'envoyer en flightcase) au alentour des 400$ + 150$ de frais UPS , la taxe d'environ 25% s'applique aussi sur l'occase ? peut-il l'envoyer comme étant un "cadeau" ?

Merci d'avance !!!

Simon
pheno
  • #80
  • Publié par
    pheno
    le 14 Dec 11, 20:28
a mon avis ça passera pas...
meme si tu met cadeau ça change absolument en rien.
javais commander une gibson les paul de 1990 en cadeau.
j'ai reçu 500 euros de frais de douanes
edgy9
  • #82
  • Publié par
    edgy9
    le 14 Dec 11, 20:58
25% sur prix total y compris port :/
Désolé. Après tu peux passer entre les mailles!
pheno
  • #83
  • Publié par
    pheno
    le 14 Dec 11, 23:01
en effet FDP in.
je te conseil vraiment pas de le faire...
pheno a écrit :
a mon avis ça passera pas...
meme si tu met cadeau ça change absolument en rien.
javais commander une gibson les paul de 1990 en cadeau.
j'ai reçu 500 euros de frais de douanes


Le mieux c'est de sous-evaluer sur la declaration...avec les risques que ça implique en cas de problème (si y a vol de ta superbe pelle à 2500$ declarée à 120$ tu l'as bien profond), il est pas rare que jusque 150/180$ de declaré ça passe quand meme sans frais (ça m'est arrivé), au dessus faut pas trop rever (ou faut vraiment un sacré coup de bol).
Et sur une guitare declarée à plus de 500/600$ là à mon avis ce serait carrement un miracle qui doit arriver une fois dans une vie de passer au travers.

J'ai deja fais pas mal d'achats à l'etranger (pas que guitare ou musique), et pour l'instant jusqu'à 180$ c'est toujours passé sans frais.
Meme si officiellement il est dit qu'à partir de je sais plus quelle valeur "80 ou 100€" je crois, c'est toujours verifié par la douane française.

Apres j'ai cru remarquer que le mode d'envoi avait son importance, par exemple tout ce qui est envoyé en "EXPRESS" est gené à l'arrivée en France par Chronopost (qui est independant de Laposte) ET verifié par la douane.
edgy9
  • #86
  • Publié par
    edgy9
    le 15 Dec 11, 18:08
il y a deux ans, c'était au delà de 300/400$ grosso modo que je payais les taxes...
pheno
  • #87
  • Publié par
    pheno
    le 15 Dec 11, 18:08
moi j'avais commandé une guitare qui vallait 80 dollars et j'ai eu les frais de douanes lol faut dire que j'ai pas de chances...
de toute façon je pense pas que l'acheteur voudrat declaré le prix d'une gibson a 1500$ pour un prix de 100$ dollars...
edgy9
  • #88
  • Publié par
    edgy9
    le 15 Dec 11, 18:10
non, les vendeurs mettent toujours la vraie valeur ou déprécient légèrement mais c'est tout
pheno
  • #89
  • Publié par
    pheno
    le 15 Dec 11, 18:10
bon apres ça peut valoir le coup.
quand la musicman luke 2 true gold était sortie,elle se vendait a 1600 euros sur ebay,
avec les frais et taxe ça reviens a 300-400 euros moins cher qu'ici...
je l'ai vu a 2400 euros neuves en france
edgy9
  • #90
  • Publié par
    edgy9
    le 15 Dec 11, 18:12
oui sur du haut de gamme ca peut valoir la peine, mais pas stresser ("quand est ce qu'elle arrive cette guitare?!"). Bref c'est pas de tout repos quoi

En ce moment sur bla bla et guitare...