Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter une guitare aux Etats-Unis

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMighty_Angus
Moi en locurence ça serait plutot une dean...
Je voudrais avoir un avis de quelqu'un qui aurait déjà commandé du genre,quand elle arrive en France,quand suis-je informé pour payer les taxes de douanes et la TVA etc...tout ce genre de chose quoi...
CRUNCHIE
McburnUSA a écrit :
fxdfxd a écrit :
chevaliermarco a écrit :

c'est clair, il faut pas qu'elle ait l'air neuve, tu mets qq autocolants sur le case, tu ne garde aucun papier sur toi (se les envoyer par courrier), tu vire les protections, bref, il faut avoir l'air d'être le propriétaire de la gratte pas seulement depuis 3 heures...


Des fois la douane te demande de jouer, pour voir si c'est vraiment la tienne

-fx

Alors celle la elle est enorme! J'aimerai bien qu'on me la fasse histoire de rigoler un petit cout.

Sinon pour la derniere question, les gros site de vente par correspondance ne vente tout simplement pas en europe car les grande marque du genre gibson et fender veulent que leur systeme de dstribution europeen fonctionne donc ...



enorme!
"excusez moi, cette guitare n'est peut etre pas à vous, jouez pour voir!" e-n-o-r-m-e!
darko_setenza
moi jamais eu de problême avec les douanesmais bon faut pas vouloir payer zero euros ca c 'est bête et risqué mais un minimum et ca passe tranquille
Il y a un topic dans la FAC qui est assez détaillé sur l'achat aux states :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Cependant, comme il a été dit, les magasins de VPC Américains ne vendent visiblement plus sur le sol Européen (notamment 123music, qui m'ont envoyé un mail me le confirmant). Après, je ne sais pas si il s'agit uniquement des marques cités (perso, c'était une ESP). Enfin, envoie leur un mail, tu seras fixé.
Nestor666
ca concerne toutes les grandes marques pour la vpc par internet
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
thomaso
Il faut s'adresser à des mags plus petits qui ne sont pas revendeurs officiels, eux ils peuvent livrer sans problème en Europe, car non liés par ce contrat.
TheMighty_Angus
En gros moi je serai bien intéressé par la derniere Dean dimebag from hell. J'ai trouvé un power seller sur Ebay aux USA,je me laisse un peu de temps à la réflexion mais d'autres grattes me botte par Ebay avec ce genre de personnes qui possèdent un Ebay store et vendent régulièrement des guitares.

Merci Sophet pour le topic mais aparament 123music ne livre plus sur l'Europe...donc "sur Ebay je pense me rabattre" (prononcer façon yoda)
Jim Morrison
J'envisage un achat de guitare aux USA. Dans un Excel, en dehors de la TVA à payer, j'avais noté 3,2 % de taxes douanières US. Mais je viens de tomber sur une page qui parle de 3,7 %... Quelqu'un peut confirmer ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bigfilesystème
c'est plus près de 4 que de 3...

moi j'ai reçu un amp à $1800 qui n'est même as passé en douane... énorme coup de pot!

allez, une autre petite astuce pour payer moins au douane:
cela s'applique sur les site marchand ebay. lorsque la pelle arrive en douane, ils vous envoie un formulaire pour vous prévenir bien sûr, mais aussi pour savoir la nature du colis, etc... c'est à ce moment là qu'il vous demande la facture, car la plupart du temps les sites ne fournissent pas de facture, mais une déclaration de la valeur.
comme les douanes sont conscient que l'ont n'a pas la facture, il demande un justificatif ebay (c'est clairement noté sur le formulaire en cas d'achat sur la toile). et c'est là que intervient le plan, il suffit d'imprimer un autre item (de la même marque) sur le site qui est moins cher et de leur envoyer. cette valeur doit être déclaré en amont avec le marchant bien évidement...

3 amplis et 2 grattes sont passés comme ça pour ma pomme... aucun soucis. mais comme cela à était dit plus haut, il faut être raisonnable sur la diff de prix... les douanier sont pas des buses non plus...
un JTM45 sinon rien...
Xenophane
Jim Morrison a écrit :
J'envisage un achat de guitare aux USA. Dans un Excel, en dehors de la TVA à payer, j'avais noté 3,2 % de taxes douanières US. Mais je viens de tomber sur une page qui parle de 3,7 %... Quelqu'un peut confirmer ?


C'est 3,7%.

Code TARIC 9207901000
Pays d'origine/destination Etats-Unis d'Amérique - US (400)
9207 Instruments de musique dont le son est produit ou doit être amplifié par des moyens électriques (orgues, guitares, accordéons, par exemple)
- 9207 90 autres
- - 9207 90 10 Guitares Import
Droit pays tiers : 3.70 %
vrslash
Et avec un peu de chance elle ne passera pas au contrôle... moi je n'ai pas eu cette chance avec ma Gibson achetée via ebay... 324 euros à payer ...glurp...
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Xenophane
Jim Morrison a écrit :
Merci pour la confirmation Xenophane


3,2% c'est pour une acoustique (non électro).

Code de marchandises 9202 90 30 - Pays Etats-Unis d'Amérique - US (0400)
Section XVIII Instruments et appareils d'optique, de photographie ou de cinématographie, de mesure, de contrôle ou de précision; instruments et appareils médico-chirurgicaux; horlogerie; instruments de musique; parties et accessoires de ces instruments ou appareils
Chapitre 92 INSTRUMENTS DE MUSIQUE; PARTIES ET ACCESSOIRES DE CES INSTRUMENTS
9202 Autres instruments de musique à cordes (guitares, violons, harpes, par exemple)
Import
Droit pays tiers: 3.20 %


Après ça dépends aussi de la désignation du contenu par l'expéditeur et de l'interprétation qu'en fait la douane.
Jim Morrison
Ha ok, intéressant : il y a donc un distingo entre électrique et le reste...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Final Sky
Ceci est un detterage
Je vous explique mon plan pour savoir ce qu'il y a de mieux a faire, et savoir si c'est réaliste !
Je vais dans une grande ville pas connue de Floride cet été, et j'ai l'intention de me ramener une stratocaster US standard, au prix de 999$ la-bas.
Alors que me conseillez vous ?
- Tenter le coup en la ramenant comme si de rien n'était. En ayant prit quelques précautions quand meme (m'envoyer chez moi la facture et tout ce que contient le case, virer les plastiques de protection, mais aussi ramener des vieux médiatiors, des serviettes polish usées, un fast fret usé. Tout ça dans le but de faire croire que je suis partit avec de France.
- Le coup de se ramener avec une guitare pourrie la bas, histoire d'avoir déclaré une guitare a l'allé
- Payer la douane sans rechigner histoire de pas avoir de contraventions pour mensonges.
- Ne pas tenter l'expérience !

Pour plus de précisions: j'ai 19ans, je suis avec ma copine et mes beau-parents. J'ai pas une tete de drogué
Et la ou ça se complique... Je ne vais pas directement en Floride, je passe par les Bahamas juste avant (le douanier va pas se dire "il a pas trimballé sa guitare de la France, au Bahamas puis en Floride !")

Je cherche des récits de personnes qui ont tenté l'expérience, comment ça s'est passé ?
Vous avez des conseils, des astuces ? Comment "salir" une guitare et un case temporairement ??
Il faut régler aussi la question du voyage en avion, en cabine et pas en soute.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Hlebb
  • #45
  • Publié par
    Hlebb
    le 05 Jul 11, 14:09
Tu peux tenter ! Je te conseille de voyager avec la facture d'une autre strat achetée en France pour ne pas avoir de problèmes avec la douane. Les douaniers ne sont pas dupes, c'est leur boulot quand même, et en ce moment, l'argent doit rentrer ...

En ce moment sur bla bla et guitare...