Age, raison, passion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Mai 2007, 19:33
Disons que ça dépend.

Oui, mais de quoi ?

Bah de pas grand chose, je dirais. De ton esptit. De ton ouverture d'esprit.

Perso, j'écoute majoritairement du metal (surtout quand je bosse, cet après-midi, j'ai bossé sur ma comm, Cd de mp3s de metal allant de Annihilator à Helloween en passant par Gotthard et DSG), mais je dédaigne pas le rock progressif, le rock psychédélique, le new age, le chillout, le classique, le jazz (trad, bebop, fusion, free), la chanson française (je me suis arrêté à Gildas Arzel et Gabriel Yacoub), le trad (celte (mais nettement moins, à force ça me gave, à part Spillane)), le blues (BB King), le disco (si si, y a des très bons trucs, très carrés dans les sections de cuivres), le rap (Grandmaster Flash, ça groove à mort (Doug Wimbish à la basse))...
Dans la section metal, j'ai découvert le grind depuis un bail (et avec un potal belge qui fait des grosses conneries c'est encore plus poilant), le death, le black (ah Mercyful Fate....), le power, le speed, le trash, en gros les "courants" du metal actuel (sauf quand y a une chanteuse à la Nightwish, ça m'endort, donc hop hop). Récemment, c'est le je sais plus comment on dit Pelican et God Is An Astronaut (que je trouve proche par le côté sombre à Porcupine Tree)...

En fait, j'ai ouvert plus les écoutilles quand Dieu a parlé (Jaco Pastorius) : "Keep your ears open"...

T'as toujours au fond de toi le "démon du metal" qui sommeille et qui se réveille...

Faut pas oublier non plus qu'une rencotre peut te faire voir d'autres horizons : je suis quand même allé (et pas forcé) à une "nuit samanta" avec mon ex, et la musique était loind d'être ma tasse de thé. Je me suis apercu que quand c'était trop commercial, j'avais tendance à trouver que c'est de la merde...
Et j'ai bouffé de la Star Ac l'an passé (merci la chaîne dédiée sur la TNT), sans regret aucun (Dominique entre quatre yeux, si tu nous lis... et Raffie, que je trouve excessivement sensuelle (si tu nous lis également...)).

Je m'égare, et pas de Lyon...

Stay heavy !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Squallfar a écrit :
lol c'est vrai que en re regardant la video ça fait bizzare

mais bon je dis c'était marrant de voir un gars la trentaine, une chemise et le crane dégarni puisse aimer ça ^^
j'aurais plus vu un gars comme moi les cheveux long et des chaine de partout

tu sais mec , il y a une vie , je veux dire après le lycée

ensuite des kéké "true métaleux" avec la panoplie cloutée de lidl , j'en voit plein à des concerts , et ce ne sont pas les plus bourrins...

ensuite sur les cheveux , on est pas mal a avoir commencé à se dégarnir dès 20 piges. ce qui fait qu'on a dû couper ça plus court.
Quant aux lunettes , quand tu bosse , ça améliore pas beaucoup la vue alors faut en mettre.

et puis les déguisements , passé 20 - 30 ans , ça fait plus clochard qu'autre chose. imagine ton père en gothique ... ^^ la honte quoi ^^

* tu sais mon beau père est inspecteur de l'éducation , et il écoute du death (entre autres) comme moi ... donc tu vois...
* on peut être intellectuel , et aimer le métal , et oui ... moi je serais surement cadre de l'administration d'ici 1 à 3 ans.

PS: celà dit pour répondre à la question , quand on rentre le soir bien crevé de sa journée de taf ( je veux dire le cerveau HS, la méchante fatigue quoi ) , bas un petit blues rock ça passe mieux que du brutal c'est clair...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
kirk_esp/player
Le beau père d'un pote à la quarentaine et écoute avec toujours autant de plaisir Pantera, Sepultura ou Napalm Death.

Le père d'un autre pote qui a 45ans écoute toujours autant de Maiden, Metallica, Deep Purple, Ac/DC...et a gardé les chveux longs.

Jpense pas qu'on puisse oublier ça comme pour rire en se disant que l'on est trop vieux...pi ça serait trop con non ?

Rock n' Roll donc.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
ostrophium
Grave lokrian j'te suis totalement. Perso moi je dis que l'habit ne fait pas le moine... faut pas se fier aux apparences. Moi je m'habille comme j'aime et pas comme une voiture volé pour être dans les "normes".
Squallfar
J'ai jamais dit que les metaleux c'été que des bourrins, d'ailleur moi jveu faire légiste donc les études putain...

Bon ben c'est cool qui ait encore des vieux jeunes lol, ptdr je vois tres mal mon pere habiller comme moi, oh putain vraiment pas lol, j'ai pas du tout ce genre d'exemple moi, tout les gars passer la trentaine que je peux connaitre eh ben ils arreten pas de me souler et de dire que le métal c'est du bruit et tout donc c'est pour ça que ça m'a fait zarb le truc du type

C'est sur que l'habit ne fait pas le moine mais ça reflete en générale tes gouts, apres c'est sur y'en a qui ont le meme esprit que les fashion et qui cherche a approcher le plus possible le cliché du metalleux sans en etre vraiment car ils sont trop obmnibuler par ça

m'a bien fait marrer ton poste lokrian

n'empeche qu'une petite video ça fait parler lol
enjoy death metal!!!!
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 01 Mai 2007, 23:57
Squallfar a écrit :
moi jveu faire légiste

Il est vrai que niveau diagnostic on prend moins de risques.
Heu... cher patient... comment dire... heu... vous êtes mort en fait !
Voyons toutefois ce que nous disent vos entrailles....

Sinon, j'ai 40 ans dans dans deux jours et je t'emmerde.
Putain que j'aimerais pas avoir ton âge. Taré de nécrophile...
Squallfar
lool, non je suis pas nécrophile! c'est le seul truc que j'ai trouvé pour servir a quelque chose et pas trop me faire chier mais je me verrai plus dans la police scientifique t'es moins enfermé, lol genre je me verrai trop a la place d'abby dans NCIS, hum bon je flood là

bonne aniv en avance
enjoy death metal!!!!
claptonisgod
Squallfar a écrit :
lool, non je suis pas nécrophile! c'est le seul truc que j'ai trouvé pour servir a quelque chose et pas trop me faire chier mais je me verrai plus dans la police scientifique t'es moins enfermé, lol genre je me verrai trop a la place d'abby dans NCIS, hum bon je flood là

tu vas au devant de cruelles désillusions, je crois !

sinon y a un autre truc qui passe avec l'age, c'est l'utilisation de "lol" à la fin de chaque phrase
Squallfar
oué ok si on peut meme plus se marrer ohlalala

et on met quoi a votre age quand on se marre?
enjoy death metal!!!!
Invité
  • Invité
Squallfar a écrit :
oué ok si on peut meme plus se marrer ohlalala

et on met quoi a votre age quand on se marre?

Certains à partir d'un certain âge ne rigole plus... C'est peut-être son cas!
Moi en tout cas je me fends la poire!
Y a pas d'âge pour la musique, Moi j'ai toujours écouté de tout, ça ne m'a jamais empéché de jouer dans un groupe de trash/métal, un groupe de punk, une petite session folk, un groupe de métal/hxc et maintenant envisager un groupe de rock/stoner... au niveau vestimentaire je peux pas te dire depuis l'âge de 15 ans c'est toujours jean/tee-shirt/basket.
A+
Kenshin.
me fait bien marrer ce topic

Je prends le pari que dans 5 ans Squallfar ecoutera la daube de base qui passe à la TV/radio et que dans 10 ans il aura honte des photos de sa jeunesse.

Perso, j'ai jamais eu le "look" true-metal halakon mais ça ne m'empeche pas d'ecouter du death ou autres. Je fais pourtant parti des vieux cons de plus de 30 ans
Squallfar
pari tenu!! je me suiciderai avant de plus etre goth ni metalleux (kurt cobain disait que nirvana mourrait avant qu'il fasse de la mauvaise musique, vu ce qu'il lui est arrivé lol), en tout ca au fond de moi, c'est certain que vers trente ans je metrai plus de baggy plein de chaine et j'aurais peut etre plus les cheveux long non plus mais au fond de moi le metal sera toujours là!

et je detesterai toujours ka music de merde de base qui passe a la télé

d'ailleur je n'écoute pas la radio et la télé c'est juste pour la console a laquelle je ne joue plus.. eh oui la guitare est une drogue, on s'en passe plus apres, mais je me demande pour le punch ver 60ans, si j'arriverai tojours a jouer des riff de tueur avec l'age lol

ps: ouai dsl pour les vieux couillons (ouais je suis marseillais je parle comme ça, un problem collegue?) mais j'ai encore foutu 2lol ici, eh encore 1! ptdr, bon allé je vais me suicider c'est grav là
enjoy death metal!!!!
Karchaque
Excuse moi Squarfall mais ce que je retiens de tes posts, c'est que, en gros, c'est dommage qu'on puisse s'ouvrir à d'autres genres que le métal. Dommage qu'on évolue en vieillissant : il faudrait rester à l'adolescence, période où on est trop cool.

Squallfar a écrit :
Et apres au fur et a mesure d'etre avec des types qui ont pas les meme gout on fini par s'adapter et changé, c'est ça qui est dommage dans la société

Déjà, première chose, si tu n'arrives pas à faire tes propres choix malgré l'influence des autres, c'est un peu de la faiblesse (bon p'tête pas quand même)

Et ensuite, je trouve pas ça mal que notre entourage nous ouvre à d'autres mondes.

Je crois que je n'ai jamais pu apprécier tout l'univers du métal, j'ai l'impression que cet esprit cynique limite borné va avec, forcément.
Et puis, pour moi, faudrait arrêter avec ces vieux délires sataniques et/ou morbides. C'est un peu le point où la musique devient business. Même si des paroles parlant de tortures et autres démons peuvent mettre dans l'ambiance, personne ne te demande de les apprendre et d'en faire une doctrine.

Je crois que le métal, encore plus que le rap, est le genre musical qui laisse le moins de liberté à son auditeur.

(ah oui, si on pouvait avoir une tranche d'âge pour te situer parce que traiter tout le monde de vieux, ça devient saoulant)
désolé si ça sonne agressif
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Mon premier disque a été Hendrix puis à 14 ans ma révélation: AC/DC. Comme beaucoup d'autres, j'ai pris une guitare et écumé un certain nombre de groupes, trimballé des tonnes de matos et refait le monde 1000 fois avant de tout arrêter il y a plus de 20 ans.

Avec les années, j'ai élargi la palette des musiques que j'appréciais (du classique à Nickelback en passant par beaucoup de jazz-rock).

L'année dernière, à près de 45 ans et bien installé dans la vie (comme on dit) j'ai rejoint un tribute band AC/DC formé de "vieux" comme moi = l'éclate ! Débarassés de nos rêves, chimères et illusions sur la musique, nous prenons et donnons beaucoup de plaisir.

Lorsqu'elle est sincère et réelle, la passion n'a ni âge ni raison. Mes enfants (grands ...) sont aussi fiers et amusés de voir leur père sur scène en plein headbanging que je le suis de jouer ce que j'aime.. depuis toujours. Si on m'avait dit cela à 16 ans, je ne l'aurais jamais cru.

Squallfar, tu n'as pas encore intégré ce qui va constituer ta culture musicale. Il faut écouter un max de trucs et ne rien rejeter à priori. Le passage par la musique instrumentale (classique, jazz, shred, ...) permet de dépasser l'image (clips, look, etc...) pour se recentrer sur l'émotion musicale. Ce qui restera de tes goûts musicaux dans quelques (courtes) années sera constitué de (tes) valeurs sûres. Le métal sera certainement encore au fond de toi mais "amélioré" par d'autres influences.

Enjoy !
pika6662003
c!est pas lui qui joue!!! laisse tombé!
24CAPRICES
VAiHalen
Squallfar le stereotype de l'adolescent "metalleux".. ca fait peur..

En ce moment sur bla bla et guitare...