- Publié par
Dan_C le 01 Mai 2007, 19:33
Disons que ça dépend.
Oui, mais de quoi ?
Bah de pas grand chose, je dirais. De ton esptit. De ton ouverture d'esprit.
Perso, j'écoute majoritairement du metal (surtout quand je bosse, cet après-midi, j'ai bossé sur ma comm, Cd de mp3s de metal allant de Annihilator à Helloween en passant par Gotthard et DSG), mais je dédaigne pas le rock progressif, le rock psychédélique, le new age, le chillout, le classique, le jazz (trad, bebop, fusion, free), la chanson française (je me suis arrêté à Gildas Arzel et Gabriel Yacoub), le trad (celte (mais nettement moins, à force ça me gave, à part Spillane)), le blues (BB King), le disco (si si, y a des très bons trucs, très carrés dans les sections de cuivres), le rap (Grandmaster Flash, ça groove à mort (Doug Wimbish à la basse))...
Dans la section metal, j'ai découvert le grind depuis un bail (et avec un potal belge qui fait des grosses conneries c'est encore plus poilant), le death, le black (ah Mercyful Fate....), le power, le speed, le trash, en gros les "courants" du metal actuel (sauf quand y a une chanteuse à la Nightwish, ça m'endort, donc hop hop). Récemment, c'est le je sais plus comment on dit Pelican et God Is An Astronaut (que je trouve proche par le côté sombre à Porcupine Tree)...
En fait, j'ai ouvert plus les écoutilles quand Dieu a parlé (Jaco Pastorius) : "Keep your ears open"...
T'as toujours au fond de toi le "démon du metal" qui sommeille et qui se réveille...
Faut pas oublier non plus qu'une rencotre peut te faire voir d'autres horizons : je suis quand même allé (et pas forcé) à une "nuit samanta" avec mon ex, et la musique était loind d'être ma tasse de thé. Je me suis apercu que quand c'était trop commercial, j'avais tendance à trouver que c'est de la merde...
Et j'ai bouffé de la Star Ac l'an passé (merci la chaîne dédiée sur la TNT), sans regret aucun (Dominique entre quatre yeux, si tu nous lis... et Raffie, que je trouve excessivement sensuelle (si tu nous lis également...)).
Je m'égare, et pas de Lyon...
Stay heavy !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.