Age, raison, passion

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Squallfar le stereotype de l'adolescent "metalleux".. ca fait peur..
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Nous sommes tous plus ou moins passés par là. Non ?
VAiHalen
plus moins que plus..
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Squallfar a écrit :
J'ai jamais dit que les metaleux c'été que des bourrins, d'ailleur moi jveu faire légiste donc les études putain...

Bon ben c'est cool qui ait encore des vieux jeunes lol, ptdr je vois tres mal mon pere habiller comme moi, oh putain vraiment pas lol, j'ai pas du tout ce genre d'exemple moi, tout les gars passer la trentaine que je peux connaitre eh ben ils arreten pas de me souler et de dire que le métal c'est du bruit et tout donc c'est pour ça que ça m'a fait zarb le truc du type

C'est sur que l'habit ne fait pas le moine mais ça reflete en générale tes gouts, apres c'est sur y'en a qui ont le meme esprit que les fashion et qui cherche a approcher le plus possible le cliché du metalleux sans en etre vraiment car ils sont trop obmnibuler par ça

m'a bien fait marrer ton poste lokrian

n'empeche qu'une petite video ça fait parler lol

bas tu sais , jveux pas te faire flipper , mais dans 10 ans tu aura probablement un gosse dans les pates et un crane chauve :mdr: ça arrive très vite tu sais !

je sais c'est dûre mais on s'y fait
moi j'avais des putains de beaux cheveux , jfesais tomber [dans mon plumard] toutes les nana du lycée , j'habitais juste à coté c'étais pratique ,
et puis à 20 berges les rangs de l'armée des cheveux ont commencé à se clairsemer ,
bon bas sauf miracle , tu sera bien obligé de faire avec hein^^

maintenant on m'appel tout le temps "monsieurs" , ça me fais tout drôle !

PS: hé les gars qui critiquent , restez cool , parce qu'on est tous passé par là alors ... "pouet pouet" comme on dit
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 02 Mai 2007, 16:16
Squallfar,
Avant de finir chez le légiste... va voir un psy mon garçon... où mieux... trouves-toi une copine... tu verras la vie est soudain moins "death". A les hormones... quelle merde ça peut foutre ! Peace, love and music mon (petit) frère
zebutcher
Ce topic est des plus interessants car pour mon année de license de pscyhologie, j'ai participé à un travail de recherche sur le groupe social metal.

Nous avons tenté de traiter de l'évolution visible qu'il ya entre celui qui est récent dans le groupe, et ceux qu'ont a appelé les anciens. Nous n'avons pas encore nos conclusions mais nos hyptohèses reste que le récent s'identifiera excessivement aux normes du groupe et aura tendance à valoriser celui ci. Alors que l'ancien arrivera à s'en détacher tout en ayant un regard critique sur la chose.

Pour apporter une pierre à l'édifice de ce topic que je trouve très interessant.

J'ai écouté du rock dés mon plus jeune age. A 5ans je chantais les chansons de Midnight Oil par coeur. A 7-8ans je tombe dans le metal avec les Gun's, Metallica et Maiden. Puis à la sortie de Roots je découvre le trash.
Mon adolescence est bercée par le Neo metal. Puis je m'en détache petit à petit pour aller vers le death mélodique.

Mais toutes ces périodes sont occupés par d'autres groupes : collège avec Nirvana, Offspring, Red Hot ; Lycée Ben Harper, Muse, Radiohead ; Actuellement beaucoup de trip hop, bjork, etc...

J'ai été dans les codes vestimentaires metal pendant ma période néo, puis j'ai vite laché. Mon comportement à l'égard de la musique à changer. Peut être le clash d'un de mes groupes y a été pour quelque chose.

Aujourd'hui à l'aube de mes 24 balais, j'écoute de tout. Je ne me borne pas à dire c'est commercial donc c'est de la merde. Dans toutes choses ont peu découvrir du bon. Ainsi j'aime bien olivia ruiz (le dernier single avec les têtes raides est un hommage à Gainsbourg que j'apprécie, ds le texte bien sur), Emilie Simon, certaines chansons de Beyoncé sont très bien foutues tout comme beaucoup de ce genre d'artistes (faut qd mm se dire qu'il y a des pros derrière qui connaissent bien leur boulot).

J'ai toujours les cheveux long, mais je ne m'habille plus tout en noir. Je joue dans mon groupe de death mélodique atmosphérique (enfin ça fait du death un peu prog quoi...) et on ne se donne aucune limite de style tant qu'on reste dans un trip rock.

La musique n'est pas un virus ou une chose que tu gardes en toi. C'est plutot toi qui te projette dans la musique avec tes émotions, tes sensations et ta vision des choses.

Aujourd'hui tu écoutes du metal parce que c'est brut, ça te parle. Mais demain tes émotions auront changés, ça te parlera peut être toujours, peut être moins, peut être plus. Et tu trouveras ds d'autres musiques ce que tu recherches.

Quand tu es stable avec toi même alors à ce moment tu peux aller voir partout car tu n'as plus qu'un petit groupe d'émotions qui te guide. C'est toi qui mène la danse donc tu vas où tu veux.

C'est ptet trop philosophique ou un truc ds le style mais bon c'est comme ça que je vois la chose.

Ds 20 ans j'écouterais peut être moins de metal mais je ne trouverais pas ça mal ou dommage. La musique a toujours accompagné ma vie, c'est toujours dedans que je m'y suis senti bien. Alors ça continuera que ce soit dans le death, le blues ou le classique.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 02 Mai 2007, 16:21
lokrian a écrit :
maintenant on m'appel tout le temps "monsieurs" , ça me fais tout drôle !

ça vaut mieux que "Mademoiselle" non ?
et puis tu as su rester jeune apparemment... tu as gardé une orthographe d'ado
juste une petite boutade [rien de méchant]
outmachin
MalcDom a écrit :
Nous sommes tous plus ou moins passés par là. Non ?

non
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 02 Mai 2007, 17:34
Borf, si... enfin en beaucoup moins grave, quoi..

J'écoute du métal depuis un bon paquet d'années maintenant... Je m'y suis mis à la sortie de Master of Puppets, j'avais 12 ans... (1986, pour les plus jeunes qui ne se rappelleraient pas bien de ce qui s'est passé avant qu'ils ne naissent ;-)) donc il y a 21 ans.... pfff...

Mais jamais, jamais je n'ai sombré dans le ridicule du déguisement cheveux longs, cuir, etc.

Maintenant dans mon grand âge (32 ans :lol je n'ai plus beaucoup de cheveux, donc ils sont courts. Je joue du jazz la plupart du temps. Parfois du blues. Mais je reste un amateur de metal (pour moi le top c'est la NWBHM, le thrash et le power européen...) et avec mon air de vieux con je surprends beaucoup mes étudiants déguisés parce que je connais aussi bien sinon mieux qu'eux le métal... he he...

Il est probable qu'en murissant toi aussi tu laisse tomber les manifestations d'appartenance et le folklore ridicule pour te concentrer sur l'important... Ce que tu aimes dans la musique... Et putain, même chauve et vieux, ça le fait toujours un petit "Call of Ktulu" (1984) ou un petit "Children of the Damned" (1982)... ah ouais, vu les dates de sortie, de la musique de vieux... sorry ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
SPIDER KILLER
Squallfar a écrit :
moi je suis très ouvert aussi, mais que pour le metal lol, je supporte pas les autres genres : pop, electrop ou autre mer... hum hum

Va voir des concerts... de styles différents et on en repparle
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
Squallfar
bon j em'en prend pas mal dans la gueule là lol, mais c'est pas grave j'ai trop teufé hier pour le prendre mal

pour le psy ma mere me force déja a en voir un xd et pour la copine pour le moment 'en ai pas mais sinon elle sont quasiment comme moi autant a fond dans le death donc c'est pas ça qui va m'en sortir et d'ailleur je veux pas en sortir! faut arrété la caricature j'aime le death metal, c'est de la musique! je suis pas nécrophile ou autre connerie de psycopathe! vous valer pas mieu que les fashions du bahu qui nous prenne pour des possédé quoi sans dec calmos quoi

puis le metal c'est déja bien large: le heavy c'est totalement différent du death ça rappelerai presque le hard rock pour la peche, ça s'explique pas quand j'écoute iron maiden je plane ou ac/dc c'est pareil pourtant c'est pas qualifié du meme genre mais ça fait trop du bien

apres il y a l'indu qui est un mélange de metal et de techno donc ça ouvre aussi

apres mon genre préféré c'est le death symphonique: je bave devant la qualité de jeu de alexi laiho (COB) et ça c'est tres mélodique! ya un synthé et tout et il y a de superbe ambience

donc voilà je ne suis pas du tout fermé, pour mes potes il y en a beaucoup qui n'écoute pas de metal qui sont plutot post hippi ou d'autre a fond dans bob marley, apres il ya les skateurs, bref le metal n'emprisonne absolument pas

et puis vous pauvres viellard zete jaloux c'est tout gna car moi j'ai encore mes cheveux lol

Sino il y a quelque post qui sont bien! genre c'est super que a 45 ans vous fetes des reprises de ac/dc c'est mythique ça, ça vous fait rester jeunes!

message de fin: profiter un max de la vie et se faire plaisir a tout age!!!
enjoy death metal!!!!
ostrophium
C'est moi squallfar ou t'es l'archétype du True Rebelle ? XD
J'ai 17 ans , je suis content d'être ouvert musicalement et pas fermé dans une secte "métalleux" (même si mes amis en sont ^^).

En tout cas j'ai apprécié ton post zebutcher , y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
Squallfar
gna mais vous zete ligué ou quoi!

bon me souler pas je suis comme je suis et ce que je suis et j'en suis tres heureux et j'assume totalement (et je fais plein de fotes aussi...)

c'est le principal, pouvez penser ce que vous voulez vla, moi je poste un truc sympa pour déconner gentillement et je m'en prend jusque là koi sérieu

dsl si j'en ai vexé quelque un a cause de ça s'était pas voulu je voulais juste montrer le coté marrant du contraste c'est tout
enjoy death metal!!!!
lokrian
  • lokrian
Squallfar a écrit :
gna mais vous zete ligué ou quoi!

bon me souler pas je suis comme je suis et ce que je suis et j'en suis tres heureux et j'assume totalement (et je fais plein de fotes aussi...)

c'est le principal, pouvez penser ce que vous voulez vla, moi je poste un truc sympa pour déconner gentillement et je m'en prend jusque là koi sérieu

dsl si j'en ai vexé quelque un a cause de ça s'était pas voulu je voulais juste montrer le coté marrant du contraste c'est tout

mais laisse les vieux grincheux raler

on s'adapte à son mileu , au lycée on se déguise , et après quelques années on regarde plus belle la vie tous les soirs quoi ^^

les enjeux ne sont pas les mêmes non plus !

EPILOGUE : profitez de vos cheveux :mdr: ^^
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Squallfar
lol merci lokrian de me défendre ou en tout cas d epas me pourrir!!

exellent ton poste
enjoy death metal!!!!
VAiHalen
Squallfar:"faut arrété la caricature"

Squallfar c'est un Fake...lol je croyais que cela existait que sur Tf1 des jeunes comme ca.

En ce moment sur bla bla et guitare...