bon moi m'en vais sortir mes nike des 80's du placard de mon grand-père
Citation:
le milieu black metal rejette cradle parce que ce qui fait le charme du BM c'est justement ces personnages épiques et complètement barrés , sans parler de la musique véritablement noire malsaine et sale (un coup de mutiilation pour mieux comprendre) , et ca exprime , la haine , la souffrance , le nihilisme et le tout d'une facon pas mal violente .
cradle c'est pas trop ca ca exprime plus une certaine mélancolie , et c'est pas du tout violent .
par contre , emperor c'est bien du black sympho et c'est nettement plus mélodique et complexe que cradle musicalement parlant
bon et le black c'est aussi noir , malsain et crade comme son et ambiance , a l'image de groupes comme xasthur ou mutiilation . (et donc cradle n'est pas du black metal a ce niveau la non plus )
ceci dit j'aime bien dusk & her embrace et je connais assez bien ce groupe car pendant ma jeunesse je me suis farci tous les albums en long large et en travers avant de finalement passer a des trucs plus black parce que j'en avais marre .
maintenant j'écoute plus xasthur et forgotten tomb et tous ces trucs de suicidal black metal