ALCOOl : ou en est votre consommation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazoy
  • Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le 18 Déc 2005, 22:17
Cher Monsieur de 16 ans, je te parle des études universitaires !

La bière à 0.8 €, gratuite le plus souvent avec les bons plans, des connaissances oun un poste de barman de cercle student.

Et en parlant de 120 bières/semaine, je suis encore modéré!
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Okay dac, tout ce que j'ai dit ne vaut donc rien Désolé! (vivement l'unnif)
Kenshin.
encore un sujet palpitant.

Pour vous rassurer si vous vous mettez minable de temps en temps (genre les week-ends) mais que vous pouvez tenir plusieurs jours sans toucher à de l'alcool votre cas n'est pas desesperé

Ceci dit, faudrait peut-etre se demander pourquoi certains ont besoin d'alcool pour se sentir vivre et s'amuser ? Quand je pense aux conneries que j'ai faites (et que je peux dire) en etant sobre

par contre je rechigne pas devant une bonne biere d'abbaye ou un bon verre de bordeaux
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
remugle a écrit :
les autorités en matière de santé publique considérent qu'on est alcoolique au delà d'une moyenne de quinze verres d'alcool par semaine

C'est surtout une question d'habitude, pas de quantité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Eur0nymous
Kenshin ^_^ a écrit :
encore un sujet palpitant.

Pour vous rassurer si vous vous mettez minable de temps en temps (genre les week-ends) mais que vous pouvez tenir plusieurs jours sans toucher à de l'alcool votre cas n'est pas desesperé

Ceci dit, faudrait peut-etre se demander pourquoi certains ont besoin d'alcool pour se sentir vivre et s'amuser ? Quand je pense aux conneries que j'ai faites (et que je peux dire) en etant sobre

par contre je rechigne pas devant une bonne biere d'abbaye ou un bon verre de bordeaux

Même lorsque l'on est pas pompette ou completement déchiré, l'alcool peut aider a detendre les gens. Dans des soirées, rien qu'une petite bière ou un petit coktail (quelque chose de pas fort en soi), j'ai remarqué que cela aidait tout de suite les gens a se decontracter, a se lacher
Plutot comme une question de conviention, "ah y'a la biere on peut se detendre", que comme effet de l'alcool. Bizarre mais vrai
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est le coté fraternisant d'un verre..

perso jbois pas beaucoup, quand j'etais en irlande c'etait 2 ou 3 pintes par soirée mais je sortais ptetre une fois toutes les 2 ou 3 semaines...

ici, je ne bois que du whisky, etant un grand amateur de single malts.. donc je déguste plus que je bois.. un fond de verre de temps en temps, quand il y a du monde. et si j'etais alcolo, le prix de mes bouteilles me ferait freiner la conso! LOL

Je privilégie la qualité a la quantité. bonnes bières, bons whiskies, pas de champagne ni de vin rouge.

le champagne et le vin sont les deux pires alcools que j'aie jamais gouté. piquette ou grand cru classé, je les trouve affreux. le champagne fait mal a la tete et le vin, au ventre. j'ai beau essayer de temps en temps, mes gouts ne changent pas! a croire que je ne supporte que les alcools forts et les liqueurs.. (en plus de la biere qui est la boisson reine sur notre bonne planète!)
special
oula!

en ce moment: apero tout les jours presque.

mais je suis "calme"

ca fait un an a peu pré.
sinon avant, je sortais tous les soirs donc tous les soir c'etait au moins 5-6 bierre et un paquet de marlboro.

mais c'est du passé!
c'est le rock n roll
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
yazenlacalle
Moi je suis un vrai tonneau !!!! mais jamais malade ni ivre a ne plus se rappeller.... je peux ne pas boire pendant qque jours sans probleme mais par contre quand je m'y met.....aie aie aie ....et ca fait longtemps que ca dure...
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Un truc cool quand tu ne te souviens de rien c'est quand on t'apprends que monsieur X t'as gerbé dessus, mais que tu t'es changé avec de l'aide (là tu découvres avec stupeur que tu ne portes pas les même vêtements que la veille)et que tes vêtements ont été lavés et sechés.
graiguecullen
yazenlacalle a écrit :
Moi je suis un vrai tonneau !!!! mais jamais malade ni ivre a ne plus se rappeller.... je peux ne pas boire pendant qque jours sans probleme mais par contre quand je m'y met.....aie aie aie ....et ca fait longtemps que ca dure...

+1, heureusement qu'il y a les lendemains difficiles pour nous calmer...

si vous partez vivre en irlande méfiez vous, on vous prendra pour un alcoolo quand vous rentrerez (5 pintes tous les soirs pendant un an ça donne des habitudes...)

sinon pour nos amis belges, le monde universitaire de l'autre coté de la frontière (tout du moins à lille) tient le même rythme que vous.
on a de bonnes bières en flandre et on s'en prive pas.... même si la qualité est là, faut apprendre à connaitre ses limites!
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
remugle a écrit :
les autorités en matière de santé publique considérent qu'on est alcoolique au delà d'une moyenne de quinze verres d'alcool par semaine

c'est ce que je bois en une soirée et j'en fais deux ou trois par semaine
et là en plus c'est les vacances
faut vraiment faire gaffe quand même

enfin bon je fume pas et puis je bois jamais en dehors des sorties (genre je me donne bonne conscience )
ce qui me fait le plus chier au fond c'est que je claque un fric pas possible dedans

Excellent ta signature.
Vive la classe américaine.

Désolé pour l'apparté.

m.
marcelkenoby
Je sais pas vous , mais je pense que pour moi ca va bien bien augmenter avec le jour de l'an
-VeeGee-
je profite de ce post pour poser une question stupide et sans rapport,

c'est quoi l'age minimale en france pour acheter de l'alcool ?

(au québec c'est 18.)
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
-VeeGee- a écrit :
je profite de ce post pour poser une question stupide et sans rapport,

c'est quoi l'age minimale en france pour acheter de l'alcool ?

(au québec c'est 18.)

16 ans si je ne m'abuse
Goremageddon
Tin moi je fais trop la teuf mais je m'amuse que quand je degueule je trouve sa fun
Serieux il m'arrive de m'enfilé un pack de 24 je degueule et apres je fais la fete ^^
A les soirée entre etudiant !
Si y avait que sa ! a Quand le post sur la fume
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Kenshin.
Goremageddon a écrit :
Tin moi je fais trop la teuf mais je m'amuse que quand je degueule je trouve sa fun
Serieux il m'arrive de m'enfilé un pack de 24 je degueule et apres je fais la fete ^^

j'adorerais te compter dans mes amis
tu vas pas aller tres loin dans tes etudes comme ça... s'amuser oui, ce mettre minable, non.

En ce moment sur bla bla et guitare...