Ambiance et respect sur G. COM...si on en parlait

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Avr 2010, 16:29
Haydn a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Sodium
Custom Ultra utilisateur mais depuis 2003 ... yen a inscrit depuis 2008 et ils sont bien plus que custom ultra bidule chouette , ça fait peur ...


J'me suis souvent demandé comment étaient définis ces "grades".


Oui, d'ailleurs, ça m'enerve un peu, j'en suis à 1434 posts et j'ai que 4 croches
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
C'est marqué quelque part, au bout de 100 posts t'as une étoile, etc...
Mais il y a des topics comme backstage ou tu ne gagnes pas de "grade" en postant.
Sinon concernant le sujet c'est comme partout ailleurs c'est un forum publique et t'es obligé de tomber sur des cons qui se la pète ou qui répondent avec suffisance ; à force tu les connais et tu les évites.
J'ai appris pleins de trucs ici moi, y'a des gens qui sont de véritables puits de connaissance ; faut faire le tri quoi !
RaleMan
Invité
  • Invité
Tiens, je profite qu'on parle de ça !

Je suis le seul ici qui pense que les étoiles/croches et tout ces trucs à la con en fonction du nombre de message font un peu pitié ?

Quand je lis :

Citation:
En cas d'abus, le freepost pourra être "sanctionné" en fermant les sujets ou en réduisant le compteur de post de l'utilisateur. Ce compteur de post est souvent considéré comme un indicateur d'ancienneté ou de valeur sur le site. En cas d'abus, les modérateurs ont désormais la possibilité de diminuer de 50 à 1000 le compteur de la personne sanctionnée.

Sérieux, ça ne m'impressionne pas du tout de voir un mec qui à posté 3000000 messages. Au contraire, ça m'indique que c'est probablement un no life qui a passé plus de temps devant son écran que devant sa guitare... Après, certains l'assument et d'autres pas...

Sérieux, si un modo voulait me mettre le compteur à zéro, je trouverais ça génial moi ! C'est carrément plus glamour.

(EDIT : J'adore l'emploi du terme "valeur" en plus)
GuitaristeX
Haydn a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Sodium
Custom Ultra utilisateur mais depuis 2003 ... yen a inscrit depuis 2008 et ils sont bien plus que custom ultra bidule chouette , ça fait peur ...


J'me suis souvent demandé comment étaient définis ces "grades".


Je crois qu'il n'y a que sur backstage qu'on ne gagne pas de "poste" et donc qu'on improve pas son grade... sinon je serais bien au dessus de certains ahahaha !

il me semble que notre chasseur de prime ressuscité national avait donné une technique pour calculer notre "vrai" nombre de messages...
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Haydn
    le 30 Avr 2010, 16:56
BigBi a écrit :
Haydn a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Sodium
Custom Ultra utilisateur mais depuis 2003 ... yen a inscrit depuis 2008 et ils sont bien plus que custom ultra bidule chouette , ça fait peur ...


J'me suis souvent demandé comment étaient définis ces "grades".


Oui, d'ailleurs, ça m'enerve un peu, j'en suis à 1434 posts et j'ai que 4 croches


Tu devrais te plaindre.

Citation:
C'est marqué quelque part, au bout de 100 posts t'as une étoile, etc...
Mais il y a des topics comme backstage ou tu ne gagnes pas de "grade" en postant.
Sinon concernant le sujet c'est comme partout ailleurs c'est un forum publique et t'es obligé de tomber sur des cons qui se la pète ou qui répondent avec suffisance ; à force tu les connais et tu les évites.
J'ai appris pleins de trucs ici moi, y'a des gens qui sont de véritables puits de connaissance ; faut faire le tri quoi !


C'est vrai qu'il y a des personnes vachement intéressantes sur ce forum.


Citation:
Tiens, je profite qu'on parle de ça !

Je suis le seul ici qui pense que les étoiles/croches et tout ces trucs à la con en fonction du nombre de message font un peu pitié ?


je trouve que ça peut-être une incitation au boost.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    BBG
    le 30 Avr 2010, 16:59
C'est vrai, le nombre de fois où je vois de pauvres gars avec aucunes étoiles qui se font rembarrer à coup de "fonction recherche" ou la nouvelle tendance c'est le "let me google that for you" (qui est très marrant, mais quand même) ! .

J'ai appris beaucoup beaucoup de choses grâce à ce forum, et j'ai eu des contacts avec des gens très bien, et content de partager leur savoir, mais d'autres t'attaquent sans raisons, alors que tu ne leur a jamais parlé. .



Mais je pense, cela reste mon avis, que le nombre d'étoile a une importance.
Les gens documentés et connaisseurs sont souvent bien "notés", et je reçois plus de conseils de leur part, alors qu' un "0 étoiles" est synonyme de débutant dans certains esprits. Ce que je trouve compréhensible.

Après, on arrive à cerner quelqu'un après queques échange de post, et on peut différencier les véritables connaisseurs, des affabulateurs, et des débutants.

Mais, la preuve qu'il ne faut pas se fier entièrement à cela, j'ai une double croche, et pourtant, je suis le premier à poser des questions qui peuvent paratre "stupides" pour certains !
Et à parfois dire des conneries :mdr: !
[our gagner du temps, et ne pas free-poster en excusant mon ignorance, j'ai modifié ma signature !]
Redstein
Neredev a écrit :
Didithegrave a bien été "remercié", et son dernier thread aussi.


C'était un "suicide"


Tiens, une suggestion pour les admins/modérateurs : pourquoi ne pas restreindre la création de nouveaux topics à un seul par personne et par section (si pas sur l'ensemble du forum) par tranche de 24 heures (par exemple - même un par semaine s'il le faut) ?

Ça limiterait sérieusement la capacité de nuisance de certains, et ça simplifierait grandement la vie des modos.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gloupitch
Citation:
t'es marrant gloupitch, sur le sujet saez tu te barres en disant en gros ce que tu dis ici. mais dans la réalité si on discutait de saez en tête a tête et que je te dise: "allez non arrête moi je trouve super moche et très chiant" tu ferais quoi? tu partirais loin en couinant ou tu continuerais la discussion?


C'est un bon parallèle, c'est vrai. mais tu vois - et on peut tous le constater avec nos proches donc hors forum - les mots n'opnt pas la même portée que les paroles.
Quand tu écrit quelque chose, cela reste et l'autre, en face, il n'a rien d'autre que les caractères et les smiles pour se faire une idée du ton de la réponse.
Par ailleurs, dans le cadre d'une discussion, on dit une connerie, on se rattrape sitot, c'est pas compliqué, par écrit c'est déjà moins simple.

Bon, attention, je suis le premier à penser qu'un forum ou on sortirait tous les lieux communs et ou personne ne pourrait pousser un coup de gueule, on se ferait bien ch...mais bon, je trouve qu'en ces temps, c'est l'extrême inverse, donc ya de la marge.
Pour ce qui du forum sur Saez, je me suis tappé toutes pages avant de poster et sincèrement, j'ai qd vraiment halluciné de la violence des propos.


Citation:
et la parodie elle te fait pas rire? moi si, mais je me marre aussi des parodies de plein d'autres artistes que j'aime ou j'aime pas.


Dsl, ya du y avoir confusion, ma réaction de partir n'avait rien à voir avec les parodies, qui me font bien marrer en général d'ailleurs (j'ai même pas été regardé le lien d'ailleurs faut que j'y aille )

Sincèrement, je ne parlais pas dans ce topic des débats passionnés et ultra techniques qui, moi aussi, m'ont tellement appris sur les amplis, les DIY, les lampes, les mics...etc.
Je parle d'agressivité pure.
A titre d'ex., le nombre de nouveaux inscrits que j'ai vu se faire rembarrer soit :

- parce qu'ils postaient une question déjà abordées (à qui cela n'est pas arrivé ?),
- parce que le gars est catégorisé comme "djeun's (traduction = débile incapable de penser) et tout ce qui va avec.

L'autre jour, tiens moi, je souhaitais acheter un fender lampe, je créé un post, je cible mon budget, mes gouts, la puissance, l'utilisation voulue, je sélectionne 2-3 modèles, je demande conseil dans la jungle abominable des ampli Fender et là, réponse : "tu veux pas t'emm... à chercher...qu'est ce que tui veux qu'on te dises...pas besoin d'ouvrir encore un topic inutile..."

Bref, va voir la gueule du forum sur les amplis fender et ses 10aines de pages (ou centaines, je sais plus). A la limite, c'est pas tant le fait qu'on me réponde cela (quoique qd même) que la manière aggressive avec laquelle on ma répondu.
Pour reprendre la même parallèle qu'au début de mon message, je crois que si dans la vie de tous les jours, un mec me répondait oralement comme ça, ça m'énerverait vite. Mais bien sur sur internet c'est tellement plus facile...

sans déconner
poluxsalvaterra
Redstein a écrit :


Tiens, une suggestion pour les admins/modérateurs : pourquoi ne pas restreindre la création de nouveaux topics à un seul par personne et par section (si pas sur l'ensemble du forum) par tranche de 24 heures (par exemple - même un par semaine s'il le faut) ?



Ouaip , pourquoi pas , mais si un gars doit vendre 2 articles très rapidement , ça peut-être génant pour lui de devoir attendre pour mettre le second article...

On va me dire "ouai mais tu peux créer un sujet pour les deux" , en effet , mais perso je trouve ça bien mieux quand il y'a un sujet pour chaque article en vente. (sauf si le gars fait une grande bradeire et qu'il à 50 trucs à vendre...)
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    BBG
    le 30 Avr 2010, 17:22
Ce sujet a déjà été abordé, il me semble, mais j'ai l'impression que ça n'a pas été considéré par les modo ?

Peut être pas un seul topic, mais deux ou trois, par semaine/ toute les deux semaines, ça soulagerait un peu la section vente !
gloupitch
Je sais pas s'il y a vraiment des solutions à ce pb, mais en tout cas, ça fait du bien de pas se sentir seul...
Les modos ont qd même un rôle actif à jouer dans la mesure de leur capacité vu le nombre de post actifs bien entendu.
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Haydn
    le 30 Avr 2010, 17:24
poluxsalvaterra a écrit :
Redstein a écrit :


Tiens, une suggestion pour les admins/modérateurs : pourquoi ne pas restreindre la création de nouveaux topics à un seul par personne et par section (si pas sur l'ensemble du forum) par tranche de 24 heures (par exemple - même un par semaine s'il le faut) ?



Ouaip , pourquoi pas , mais si un gars doit vendre 2 articles très rapidement , ça peut-être génant pour lui de devoir attendre pour mettre le second article...

On va me dire "ouai mais tu peux créer un sujet pour les deux" , en effet , mais perso je trouve ça bien mieux quand il y'a un sujet pour chaque article en vente. (sauf si le gars fait une grande bradeire et qu'il à 50 trucs à vendre...)


On pourrait faire la restriction de topic sur tous les forums sauf sur le forum "achat/vente/echange"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27
  • Publié par
    BBG
    le 30 Avr 2010, 17:24
Oui, mais celui-ci est quand même super surchargé !
gloupitch
Citation:
Ce sujet a déjà été abordé, il me semble, mais j'ai l'impression que ça n'a pas été considéré par les modo ?


fallait lui répondre d'aller dans la section recherche !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #29
  • Publié par
    BBG
    le 30 Avr 2010, 17:29
Je vois de plus en plus cette chose, qui me fait rire à chaque fois :mdr: :
http://lmgtfy.com/?q=Restricti(...)G.com


Celui-ci est bien evidemment un fake, les résultats sont nuls, mais les jeunes noob se prennent souvent ça dans la gueule avec leur question collée sur ce site
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    pyrouf
    le 30 Avr 2010, 17:30
Pour le problème des post, comme le tiens gloupitch, qui se font rembarrer parce que ça a été abordé 1500fois. c'est vrai que c'est complètement con de rembarrer un mec qui vient demander de l'aide ou un renseignement.

Mais ça vient aussi du fait que la fonction recherche n'est pas du tout adapté, elle manque de filtre, l'affiche du peu de résultat par page, etc...etc...ça donne pas beaucoup de résultats efficaces.
Et aussi du fait des topics aux milliers de pages, même si on y va souvent on en arrive a reposer les mêmes questions parce qu'on est infichu de retrouver ce qu'on a déjà lu (ça m'arrive souvent sur le topic jazzmaster/jaguar), et c'est super pénible.

Alors ces deux choses la font qu'on voit des posts récurrents et des personnes qui prennent du plaisir a les démonter (alors que passer son chemin finalement c'est facile).

En ce moment sur bla bla et guitare...