Ambiance et respect sur G. COM...si on en parlait

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
Pour le problème des post, comme le tiens gloupitch, qui se font rembarrer parce que ça a été abordé 1500fois. c'est vrai que c'est complètement con de rembarrer un mec qui vient demander de l'aide ou un renseignement.

Mais ça vient aussi du fait que la fonction recherche n'est pas du tout adapté, elle manque de filtre, l'affiche du peu de résultat par page, etc...etc...ça donne pas beaucoup de résultats efficaces.
Et aussi du fait des topics aux milliers de pages, même si on y va souvent on en arrive a reposer les mêmes questions parce qu'on est infichu de retrouver ce qu'on a déjà lu (ça m'arrive souvent sur le topic jazzmaster/jaguar), et c'est super pénible.

Alors ces deux choses la font qu'on voit des posts récurrents et des personnes qui prennent du plaisir a les démonter (alors que passer son chemin finalement c'est facile).
poluxsalvaterra
Haydn a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
Redstein a écrit :


Tiens, une suggestion pour les admins/modérateurs : pourquoi ne pas restreindre la création de nouveaux topics à un seul par personne et par section (si pas sur l'ensemble du forum) par tranche de 24 heures (par exemple - même un par semaine s'il le faut) ?



Ouaip , pourquoi pas , mais si un gars doit vendre 2 articles très rapidement , ça peut-être génant pour lui de devoir attendre pour mettre le second article...

On va me dire "ouai mais tu peux créer un sujet pour les deux" , en effet , mais perso je trouve ça bien mieux quand il y'a un sujet pour chaque article en vente. (sauf si le gars fait une grande bradeire et qu'il à 50 trucs à vendre...)


On pourrait faire la restriction de topic sur tous les forums sauf sur le forum "achat/vente/echange"


Ah bah là , carrément.
fab38
  • #32
  • Publié par
    fab38
    le 30 Apr 10, 17:44
C'est marrant, parce que je trouve que sur G.com il y a globalement plus de respect que sur beaucoup d'autres forums, musique ou pas. Je vous assure que je préfère me faire rembarrer violemment qu'avoir la certitude qu'on ne m'a pas lu! Parce des comme ça, y'en a à la pelle : des forums qui restent entre initiés, et où celui qui déboule avec son avatar inconnu est systématiquement mis de côté.

Ici, je trouve que ce n'est pas le cas. Enfin, pas très souvent en tous les cas. Celà dit, la musique c'est ce qui rassemble, mais aussi c'est ce qui divise : dans la vie de tous les jours, je ne me verrais pas demander un avis sur un ampli VOX à un amateur de métal hardcore. Sur le forum, on l'a, et des fois ça permet de brises énormément d'idées préconçues.

Celà dit, le truc le plus rigolo, c'est l'éternel coupure shred/pas shred. Ca c'est comique quand ça part en sucette.

Plus ça va, plus je me rends compte qu'un forum c'est un simulacre de vraie vie, contrairement à ce que pensent certains : il manque l'essentiel, c'est à dire la vision de la personne en face, son âge, ses yeux, son visage, son expression corporelle qui dit beaucoup de choses...
David Watts
gloupitch a écrit :

L'autre jour, tiens moi, je souhaitais acheter un fender lampe, je créé un post, je cible mon budget, mes gouts, la puissance, l'utilisation voulue, je sélectionne 2-3 modèles, je demande conseil dans la jungle abominable des ampli Fender et là, réponse : "tu veux pas t'emm... à chercher...qu'est ce que tui veux qu'on te dises...pas besoin d'ouvrir encore un topic inutile..."

Bref, va voir la gueule du forum sur les amplis fender et ses 10aines de pages (ou centaines, je sais plus). A la limite, c'est pas tant le fait qu'on me réponde cela (quoique qd même) que la manière aggressive avec laquelle on ma répondu.


Bon, je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, mais sur le topic dont tu parles, en même temps, y a pas 50 mecs qui te sont tombé dessus, juste un en fait.

Alors en effet, je vois pas l'intérêt pour lui de pourrir ton topic avec ce genre de rengaine aggressive ou condescendante, il vaut mieux passer son chemin, mais pour certains il faut croire ça doit être un passe-temps.

Sinon, sur les forums US, genre Gearpage, Vintageamps, ou FDP, il me semble pas que ça dézingue à tout va comme ici.
Il y a peut-être un peu plus de "netiquette" et de courtoisie me semble-t-il...
Je ne sais pas à quoi ça tient.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    BBG
    le 30 Apr 10, 17:52
Et il y'a le mec qui post un message avec uniquement écrit "Va t'acheter un dico" ou dans le genre ...

Cela ne m'est jamais arrivé personnellement, mais je vois souvent les petits nouveaux, qui arrivent avec leur écriture toute pourrie, qui pose leur question, et qui se font éclater par Mr.Custom-Cool-Supra-Machin-Chose ...

[J'y pense, parceque je viens de voir ça]
Denis13
Je suis d'accord avec toi gloupitch, ça en devient souvent fatiguant.
Mais c'est le lot de tous les forums, et de manière générale d'internet.
C'est tellement facile quand on est tranquillement planqué derrière son clavier de prendre quelqu'un de haut, de balancer des insultes, de vider son fiel...et c'est surtout tellement courageux
poluxsalvaterra
C'est clair , mais y'a aussi des "Mr.Custom-Cool-Supra-Machin-Chose" qui sont hyper sympas. Mais c'est vrai que y'en à aussi pas mal qui ont un sentiment de superioritée à cause de leur rang.


Perso , au début , lorsque je suis arrivé , ça m'impressionait et ça jouait pour moi. Aujourd'hui , j'en ai franchement plus rien à foutre.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    BBG
    le 30 Apr 10, 18:00
J'ai jamais dit le contraire !
Le nombre de mec sympa avec qui j'ai eu des contacts qui passent super biens, c'est génial !

Y'en a même que j'ai rencontré en vrai après .

Evidemment, ça doit flatter l'égo de certains ...
poluxsalvaterra
BBG a écrit :
J'ai jamais dit le contraire !
Le nombre de mec sympa avec qui j'ai eu des contacts qui passent super biens, c'est génial !

Y'en a même que j'ai rencontré en vrai après .



Idem , j'ai même trouvé des musicos pour un groupe sur ce forum , en particulier un super batteur ultra sympa.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    BBG
    le 30 Apr 10, 18:05
Héhé !
Et moi un super guitariste, qui se révèle aussi être un très bon pote


Sinon, j'ai décidé d'envoyer un lien vers ce topic à tous les mecs qui se prennent pour des oufs ...
J'ai déjà commencé !
BigBi
  • #40
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Apr 10, 18:06
gloupitch a écrit :
[

L'autre jour, tiens moi, je souhaitais acheter un fender lampe, je créé un post, je cible mon budget, mes gouts, la puissance, l'utilisation voulue, je sélectionne 2-3 modèles, je demande conseil dans la jungle abominable des ampli Fender et là, réponse : "tu veux pas t'emm... à chercher...qu'est ce que tui veux qu'on te dises...pas besoin d'ouvrir encore un topic inutile..."



T'as pas eu de pot !
En ce qui me concerne j'aide avec plaisir quand la personne écrit clairement, et que les détails important sont là, et que la personne est un minimum renseignée.
A l'inverse, quand le topic qui s'appelle "cherche gitar" et que le premier message ressemble à "bjr je cherche un gitar pour 100€ lol mrci++" je peux pas m'empecher de faire un ptit coup de morale !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
poluxsalvaterra
BBG a écrit :
Héhé !
Et moi un super guitariste, qui se révèle aussi être un très bon pote





Idem , un excellent pote , avec qui j'ai essayé la meilleure strat de ma vie.
Invité


Ben sérieux, moi aussi ! Ça fait maintenant quelques personnes que je connais IRL (et d'autres uniquement sur g.com) avec qui je peux délirer et partager des affinités communes.

C'est toujours un plaisir de rencontrer des g.comiens lors d'un concert
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    BBG
    le 30 Apr 10, 18:12
Chut Polux, faut pas le dire !

Je suis d'accord, les mecs qui viennent et qui ne savent pas aligner deux phrases, qui demandent n'importequoi .

Ce qui est marrant aussi ( ) ce sont les mecs qui veulent une guitare et un ampli pour moins de 400 €, et qui veulent pouvoir jouer du blues, du rock, mais un peu de métal, pourquoi pas du jazz et de la bossa ! :mdr:
BigBi
  • #44
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Apr 10, 18:19
BBG a écrit :
Chut Polux, faut pas le dire !

Je suis d'accord, les mecs qui viennent et qui ne savent pas aligner deux phrases, qui demandent n'importequoi .

Ce qui est marrant aussi ( ) ce sont les mecs qui veulent une guitare et un ampli pour moins de 400 €, et qui veulent pouvoir jouer du blues, du rock, mais un peu de métal, pourquoi pas du jazz et de la bossa ! :mdr:


La meilleure chose à faire dans ce cas est de proposer un ampli à modélisation, mais ici, c'est interdit les Grands Gardiens des Lampes veillent !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    BBG
    le 30 Apr 10, 18:23
Tu as raison, et comme je n'aime pas me faire insulter, je vais lui proposer une LP à brancher dans un Marshall, mais pas un MG, parceque les MG puent !

[Je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord avec ces prejugés sur les MG ! ]

En ce moment sur bla bla et guitare...