Ambiance et respect sur G. COM...si on en parlait

gloupitch
Désolé par avance de poster ici, je n'ai pas d'excuse car je sais très bien que ce n'est pas le bonne section du forum...mais certainement la meilleure vu le nombre de personnes qui y viennent (contrairement à la section dédiée au site). Après, les modos feront bien ce qu'ils veulent...

Je souhaitais juste ouvrir ce débat car c'est une question qui me taraude depuis déjà plusieurs mois : j'ai le sentiment - grandissant - que l'ambiance sur ce forum s'est pas mal dégradée depuis qlq années, à titre d'exemples :
- les newbies sont trop souvent (de mon point de vue) snobés par les anciens, et leur question renvoyées systématiquement à "fais une recherche" et encore, ça c'est la réponse polie. ok, je sais ya une section recherche mais bon, qd même...
- que de jugements et surtout d'agressivité dans les post, pfff, et ça, chacun a pu (ou non d'ailleurs, d'ou le débat) s'en rendre compte, ça part en vrille tellement vite,
- je considère ensuite que certains modos ne jouent pas toujours leur rôle d'arbitre neutre, ce qui contribue au reste(houla, sujet sensible..)
- ...etc.

Bref, c'est mon impression. Bien sûr, (je prends d'avance toutes les précautions d'usage) un forum, c'est un lieu d'échanges et on évitera jamais de tomber parfois dans ce type de travers...mais à ce point, moi je trouve que c'est devenu limite.

Bon, donc vos avis m'intéressent, peut être que c'est moi qi me fait un film après tout...mais je serai sincérement intéressé pour évoquer cela de manière ouverte et, pour le coup, avec de vrais arguments, pas d'agressivité, et suffisamment de respect de chacun pour que ce topic ne devienne pas la meilleurs illustration de mon sentiment.

Alors parlons-en...
Monsieur M
C'est vrai que Skynet abuse un peu ces derniers temps. Mais il fait des efforts : apprends à être patient gloupitch, c'est cela aussi le respect.




lui
Pendez-les tous.
GuitaristeX
Tu ne te fais pas de film, pour mon cas (youpi), je ne fréquente plus que deux parties dans ce forum, les plus houleuses mais celle ou j'peux me divertir. les sections musiciennes à proprement parlé sont devenu une sorte de secte du conservatisme, à l'image des anciens rejetant les nouveaux. Il y a trop d'extrêmes ici et ça ne facilite pas le dialogue.

Sinon en déconnant (ou pas) je pense qu'il nous faut notre John Connor. la révolution est proche (joke skyou).

+ 1 pour les efforts de skynet, il banni du topic avant de bannir l'user. On progresse. Et on a droit à un message subliminal. Un mp serait sympa mais bon hein quand ya 7 - 8 bans d'un coup sur un topic c'est pas évident à gérer. Surtout quand c 'est la bande à beaufs
Haydn
  • #4
  • Publié par
    Haydn
    le 30 Apr 10, 15:06
Je suis d'accord avec l'auteur, mais quand même comparé à certains autres forums d'où je viens il y a beaucoup plus de respect ici.
BigBi
  • #5
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Apr 10, 15:07
C'est vrai que c'est emmerdant le coté "presque tous les topics partent en cacahuète", mais c'est une constante des forums, tous styles confondus.

Dans la vrai vie de tous les jours, tu peux éviter ceux qui te saouls, ici, c'est pas possible !

Haydn a écrit :
Je suis d'accord avec l'auteur, mais quand même comparé à certains autres forums d'où je viens il y a beaucoup plus de respect ici.


HHmmmm, je sens que tu viens des forum de jvc toi !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
pyrouf
  • #7
  • Publié par
    pyrouf
    le 30 Apr 10, 15:28
t'es marrant gloupitch, sur le sujet saez tu te barres en disant en gros ce que tu dis ici. mais dans la réalité si on discutait de saez en tête a tête et que je te dise: "allez non arrête moi je trouve super moche et très chiant" tu ferais quoi?

tu partirais loin en couinant ou tu continuerais la discussion? et la parodie elle te fait pas rire? moi si, mais je me marre aussi des parodies de plein d'autres artistes que j'aime ou j'aime pas.

les mots sur un forum sont ce qu'ils sont et il est facile de leur donner l'intonation qu'on a envie qu'il aient. le plus dur c'est de les lire d'une façon neutre pour ne pas que ça parte en sucette. pour ça faut prendre du recul un peu.

Sinon c'est vrai que c'est chiant de poser une question et de se faire rembarrer par "ya 15000 sujets" ou des trucs de ce genre la.
Haydn
  • #8
  • Publié par
    Haydn
    le 30 Apr 10, 15:33
BigBi a écrit :
Haydn a écrit :
Je suis d'accord avec l'auteur, mais quand même comparé à certains autres forums d'où je viens il y a beaucoup plus de respect ici.


HHmmmm, je sens que tu viens des forum de jvc toi !


En effet et je peux vous dire qu'ici bien qu'il y ait quelques problèmes on est très respectueux.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    S
    le 30 Apr 10, 15:40
pyrouf a écrit :


les mots sur un forum sont ce qu'ils sont et il est facile de leur donner l'intonation qu'on a envie qu'il aient. le plus dur c'est de les lire d'une façon neutre pour ne pas que ça parte en sucette. pour ça faut prendre du recul un peu.

.


Tu as presque tout dit, mais je pense que c'est inutile. Prendre du recul, mon dieu mais ça n'arrivera jamais... il n'y a qu'a voir le nombre de lobotomisés ici, ça fait peur. Quand le topic sex symbols de Madame M part en tchat, je veux dire, c'est grave quoi ! ok ? c'est vital pour la santé de nos forumeurs. Parce qu'on sait très bien qu'ils passent sur ce genre de sujet pour apprendre des choses profondes qui vont les aider dans leurs vies, pareil pour la guitare. Par exemple je ne sais pas si didithegrave a été viré, mais sous ses airs de rien à foutre, il postait des sujets bien plus interessants que... bon on ne dira rien.

C'est important tout ça.
Sodium
Et puis surtout certains passent peut être trop de temps ici (pour ne pas dire leurs journées, c'est bien dehors aussi vous savez tant qu'on peut encore marcher) ...
C'est comme les jeux, trop de fréquentation ça énerve à force.

Je suis régulièrement le forum mais j'interviens peu il est vrai à cause justement de ce phénomène de comité fermé, au final hormis les grandes lignes on capte pas grand chose à vos débats sans fin (d'ailleurs les histoires façon La vie de famille on s'en fous un peu).

Enfin ça c'est surtout sur la section blabla et backstage, le reste y'a pas de problème.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
GuitaristeX
Sodium
Custom Ultra utilisateur mais depuis 2003 ... yen a inscrit depuis 2008 et ils sont bien plus que custom ultra bidule chouette , ça fait peur ...
Neredev
S a écrit :
pyrouf a écrit :


les mots sur un forum sont ce qu'ils sont et il est facile de leur donner l'intonation qu'on a envie qu'il aient. le plus dur c'est de les lire d'une façon neutre pour ne pas que ça parte en sucette. pour ça faut prendre du recul un peu.

.


Tu as presque tout dit, mais je pense que c'est inutile. Prendre du recul, mon dieu mais ça n'arrivera jamais... il n'y a qu'a voir le nombre de lobotomisés ici, ça fait peur. Quand le topic sex symbols de Madame M part en tchat, je veux dire, c'est grave quoi ! ok ? c'est vital pour la santé de nos forumeurs. Parce qu'on sait très bien qu'ils passent sur ce genre de sujet pour apprendre des choses profondes qui vont les aider dans leurs vies, pareil pour la guitare. Par exemple je ne sais pas si didithegrave a été viré, mais sous ses airs de rien à foutre, il postait des sujets bien plus interessants que... bon on ne dira rien.

C'est important tout ça.


Didithegrave a bien été "remercié", et son dernier thread aussi.

J'ai une théorie. Vu que la distinction "ce qui passe/ce qui ne passe pas" est arbitraire (encore une fois : ban de Didi et Fbourgetau qui poste à tout va? c'est quoi ce bordel?), nous autres forumeurs procédons à des expérimentations pour essayer de déterminer ladite distinction. Au prix d'une bonne partie de l'ambiance.

Je ne suis pas sans torts ; en survolant ce que j'ai posté ces derniers mois, je me suis rendu compte que la plupart de mes messages étaient, en substance, une contradiction du posteur précédent ou une attaque contre le thème du topic. Ce n'est pas fait exprès. C'est effectivement un peu le mode d'interaction qui semble prévaloir ces temps-ci.

Mais en même temps, les conversations (enfin, certaines d'entre elles) volent plus haut en ce moment qu'il y a quelques années.
Philou13
Moi je suis un peu d'accord aussi avec sodium ..
je lis régulièrement ..plusieurs fois par jour (je préfererai jouer de la gratte ou balader mais c'est quand je suis au taff ..)
je n'interviens que rarement ...J'ai l'impression que les forumeurs actifs se connaissent et discutent entre eux ..pour savoir qui à la plus grosse ...
ceci dit j'ai appris pas mal de truc à la lecture des forums ...
Haydn
  • #14
  • Publié par
    Haydn
    le 30 Apr 10, 16:20
GuitaristeX a écrit :
Sodium
Custom Ultra utilisateur mais depuis 2003 ... yen a inscrit depuis 2008 et ils sont bien plus que custom ultra bidule chouette , ça fait peur ...


J'me suis souvent demandé comment étaient définis ces "grades".
BigBi
  • #15
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Apr 10, 16:29
Haydn a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Sodium
Custom Ultra utilisateur mais depuis 2003 ... yen a inscrit depuis 2008 et ils sont bien plus que custom ultra bidule chouette , ça fait peur ...


J'me suis souvent demandé comment étaient définis ces "grades".


Oui, d'ailleurs, ça m'enerve un peu, j'en suis à 1434 posts et j'ai que 4 croches
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur bla bla et guitare...