[Anecdotes]Pourquoi ont-ils choisi ce nom ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le 31 Mar 2005, 20:54
sum 41 : parce que il etait pire ennemi et il se sont reuni le 41 jour de l' ete pour faire leur groupe
backdoorman
Holydrag a écrit :
Decidement y'a des erreurs un peu partout.
Pour ce qui est de Led Zep c'est effectivement une faute d'orthographe mais Peter Grant ne l'a pas fait comme ca au pif (comme c'est marqué dans le hors serie de Q que vous avez dut lire ). En fait Jimmy Page et Peter Grant se sont concertés tout les deux et voulaient vraiment appeller le groupe zeppelin plombé. Le souci c'est qu'ils ne voulaient pas que les gens se plantent en prononcant comme "zeppelin dirigé" car en effet, en anglais, Lead prononcé "lide" veut dire dirigé et Lead prononcé "lède" veut dire plombé. Pour eviter que les gens se trompent, ils ont donc décidé d'écrire ca de manière un peu phonetique pour que tout le monde sache que ca se prononce bien comme "plombé".
Voila pour la petite histoire

bon j'avaispas tort à 100% ouf

sinon quelqu'un sait pour velvet underground?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

hate_field
Le groupe Tool s'appelle comme ça car au début ils n'utilisaient la musique que comme "outil" pour diffuser leur philosophie : la lacrymologie
Nathper
backdoorman a écrit :

nom choisi d'après un livre érotique des années 60's...mais je ne sais pas lequel un peu SM...
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
backdoorman a écrit :

Velvet Underground est le titre d'un livre erotique trouve dans le caniveau pas Tony Conrad (ex-membre du groupe qui sera remplace par Lou Reed, si je ne me trompe pas).
"I could catch a monkey"
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
L-100-K a écrit :
J'en ai un autre. Les Radiohead ont choisi ce nom par rapport au titre d'une chanson de The Smiths (ou aux paroles extraites d'une de leurs chanson)

il me semble que c'est plutot une chanson des Talking Heads.
en tous cas le groupe avait choisi ca parce qu'il pensait que ce nom "plairait aux radios". mais bon, je pense que c'etait plus de l'ironie qu'autre chose, ou en tous cas, ce n'est pas la seule raison
"I could catch a monkey"
kemar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kemar
    le
En effet le Velvet Underground est le titre d' un polar sado-maso de Michael Leigh .
A noter : un des premiers noms d' AC DC etait The velvet underground, une pure coincidence !! (Enfin bon avant qu' on me dise que c' est des conneries c pas ma faute c' est celle du numero special annéees 70 des Inrocks )...

Sinon le 113 s' apelle comme ca parce que c' etait le numero de la chambre d' hotel qu' ils occupaient quand ils ont fait leur groupe (source generation hit sur M6 )

ok je cours dans un coin sombre ou je pourrais me faire oublier
I'm an Hot Air Balloon ....
backdoorman
ah voilà je savais qu'il y avait un autre velvet
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Heavy_Tibo
Van Halen ya pas besion d'expliquer
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
washbic
  • Special Ultra utilisateur
King Crimson, il me semble que c'est une paraphrase désignant le diable.
Quelqu'un en saurai-il plus ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
washbic a écrit :
King Crimson, il me semble que c'est une paraphrase désignant le diable.
Quelqu'un en saurai-il plus ?

t'es sur de ton info? j'ai franchement des doutes, en tant que chef de file du mouvement progressiste des 70teen??? c'est pas un groupe de heavy dont on parle là!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
washbic
  • Special Ultra utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
c'est pas un groupe de heavy dont on parle là!

C'est marrant que tu dises ca parce que justement j'ai lu ca dans un Hard truc magazine, je sais plus lequel c'est mais bon. Ils en parlaient dans une chronique de "The power to believe".
J'ai essayé de vérifier l'info concernant le nom mais sans résultats, d'ou l'intéret du post
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
c'est pas du heavy c'est sur ca , je te suis là dessus coyotte
moreaud1972@yahoo.fr
stratus
Nous avons choisi "Les Socquettes Noires" en hommage aux "Chaussettes Noires", qui n’avaient pas eux-mêmes choisi ce nom puisque Barclay avait (déjà) trouvé un sponsoring chez Stemm le leader, de la chaussette, à l’époque.
Depuis Eddy Barclay à pris l’habitude de faire sponsoriser les évènements de sa vie, mais en blanc cette fois.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Nous avons choisi "Les Socquettes Noires" en hommage aux "Chaussettes Noires", qui n’avaient pas eux-mêmes choisi ce nom puisque Barclay avait (déjà) trouvé un sponsoring chez Stemm le leader, de la chaussette, à l’époque.
Depuis Eddy Barclay à pris l’habitude de faire sponsoriser les évènements de sa vie, mais en blanc cette fois.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur bla bla et guitare...