[Anecdotes]Pourquoi ont-ils choisi ce nom ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
Nathper a écrit :
DeQ a écrit :

Sting=Dard

Merci pour cette précision piquante

nan, sting, je pense que = piqûre d'abeille...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
backdoorman
beatnik queen a écrit :
Nathper a écrit :
DeQ a écrit :

Sting=Dard

j'ai entendu que c aussi dû à sa façon de jouer
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Nathper
beatnik queen a écrit :
Nathper a écrit :
DeQ a écrit :

Sting=Dard

ben ça pique toujours

tu as perdu ta signature beatnik queen ???

"rien" c'est proche du néant ...
beatnik queen
Nathper a écrit :
beatnik queen a écrit :
Nathper a écrit :
DeQ a écrit :

Sting=Dard

ben ça pique toujours

tu as perdu ta signature beatnik queen ???

"rien" c'est proche du néant ...

'rien, c'est proche de l'état de mon esprit.' et une citation, une
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Le²Ck+
moi je sait que pour le groupe lynyrd skynyrd...enfaite si je me rappele bien ils avaient un prof de sport au lycée(ou collège)qui les fesaient vraiment super chier!! et le prof s'appele leonard skiner(lol je sait pas du tout comment ça s'écrit alors j'ai fait sa pour la pronontiation!)et pour lui rendre hommage ils ont trouner sa a leur manière en lynyrd skynyrd....voila pour la ti histoire de ce groupe...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Mr Bluesman
bendpulloffhammer a écrit :
un des groupes que j'aime bien (surtout le guitariste )
et même 'mr bluesman'ex bon jovi n'en a pas parlé
Bon jovi..américanisation de Bongiovi du nom du chanteur américano-sicilien.. bongiovi ça devait faire trop 'italien/sicile/mafia'

John Francis Bongiovi c'est la famillia déla sicile

[edit] oui c'est vrai que j'avais zappé j'ai vu un post a propos de rammstein dans ce topic et j'ai enquillé direct sans chercher a comprendre lol
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
vincentvince
:Band1:
Citation:
leekarbonat a écrit :
moi je sait que pour le groupe lynyrd skynyrd...enfaite si je me rappele bien ils avaient un prof de sport au lycée(ou collège)qui les fesaient vraiment super chier!! et le prof s'appele leonard skiner(lol je sait pas du tout comment ça s'écrit alors j'ai fait sa pour la pronontiation!)et pour lui rendre hommage ils ont trouner sa a leur manière en lynyrd skynyrd....voila pour la ti histoire de ce groupe...

Posté deux pages avant ..

LYNYRD SKYNYRD : en référence à leur prof de gym, Leonard Skinner, qui n'aimait pas trop leurs cheveux trop longs à son goût..... :Band1:
PISS and LAUGH
Doc Loco
backdoorman a écrit :
beatnik queen a écrit :
Nathper a écrit :
DeQ a écrit :

Sting=Dard

Pas du tout - il se trouve simplement qu'à l'époque où on lui a donné ce surnom, il se trimballait en permanence avec un polo rayé horizontalement de noir et de jaune ... comme une grosse abeille, d'où le surnom .
backdoorman
Doc Loco a écrit :
backdoorman a écrit :
beatnik queen a écrit :
Nathper a écrit :
DeQ a écrit :

Sting=Dard

Pas du tout - il se trouve simplement qu'à l'époque où on lui a donné ce surnom, il se trimballait en permanence avec un polo rayé horizontalement de noir et de jaune ... comme une grosse abeille, d'où le surnom .

ok ben les magazines ne sont pas fiables
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

bill mcguire
Sillywilly a écrit :
Que d'abrutis ici !

C'est le post des ignares adolescents sans culture rock ou quoi????

Bon pour Ac/Dc, passons sur l'explication du courant continu/alternatif.

De sinistres auteurs, tel Jean-Paul Regimbal - père de l'église - pensaient découvrir toutes sortes de sens cachés dans le choix des noms de groupes :

Ac/Dc : anté-christ - death to christ.

Moins prosaïque : ça signifie aussi en argot américano/australien "à voile et à vapeur" - fiotte quoi.

Il va jusqu'à voir du satanisme dans Abba étant donné l'opposition des B dans le logo et la signification du mot (Père).

http://membres.lycos.fr/orthod(...)4.htm
http://www.bibleetnombres.onli(...)s.htm
http://www.yanickd.com/

Pour d'autres inepties...

Non, c'est le post pour les vieux hard rocker en jean moulant et permannente qui dans plusieurs post traite tout le monde d'abrutis.
Pourrais tu me dire ce qu'est une culture rock?
_thom yorke
Pour Dream Theater, au départ, ils s'appelaient Majesty, puis ils se ont remarqué qu'un groupe de jazz s'appelait déjà comme ca, et le père de Mike Portnoy a proposé le nom d'un cinéma qu'il connaissait...
Pour Simply Red, cela vient de la première représentation publique, où le "monsieur Loyal" s'est planté:

"hey, you what's your name?"
- "RED"
- "red what?"
- "red", simply "red"
-"ok... nom, ladies and gentlemen: simply red!"
remugle
PANTERA parce qu'à l'époque dime et vinnie étaient fan de Def Leppard
ils se sont pas foulé sur le coup^!
mais ils se sont bien rattrappé après...
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
Holydrag a écrit :
Decidement y'a des erreurs un peu partout.
Pour ce qui est de Led Zep c'est effectivement une faute d'orthographe mais Peter Grant ne l'a pas fait comme ca au pif (comme c'est marqué dans le hors serie de Q que vous avez dut lire ). En fait Jimmy Page et Peter Grant se sont concertés tout les deux et voulaient vraiment appeller le groupe zeppelin plombé. Le souci c'est qu'ils ne voulaient pas que les gens se plantent en prononcant comme "zeppelin dirigé" car en effet, en anglais, Lead prononcé "lide" veut dire dirigé et Lead prononcé "lède" veut dire plombé. Pour eviter que les gens se trompent, ils ont donc décidé d'écrire ca de manière un peu phonetique pour que tout le monde sache que ca se prononce bien comme "plombé".
Voila pour la petite histoire

en anglais on dit lead lead lead qui se prononce lide lède lède
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !

En ce moment sur bla bla et guitare...