[Anecdotes]Pourquoi ont-ils choisi ce nom ?

tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Connaissez-vous les raisons pour lesquelles tel groupe a choisi tel nom, ou tel artiste à choisir tel pseudonyme ?

Par exemple, Toto s'appelle ainsi en référence au nom du chien dans le magicien d'Oz et parce que ce nom est facile à se rappeler dans n'importe quelle langue.
Ou alors, Clapton a baptisé son groupe (enfin un des ses groupes) "Cream" parce qu'il voulait réunir la crème des musiciens.

Je suis friand de ce genre d'anecdotes, donc faites-en profiter. ;-)
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Nameless
Limp bizkit a choisit ce nom car, un jour Fred Dust s'é fait insulter de "Biscuit mou" pas un de ces potes ==> "Limp bizkit" en ricains... ...
chester6
AC/DC on choisit ce nom parce que il avait vu ca sur un aspirateur alors ca les a amuser mdr si tu regarde une prise d'alimentation tu peut apercevoir AC/DC apres je sais pas ce que ca veut dire
peu etre ON/OFF ???
megayoung_91
AC/DC s'apelle AC/DC grace a la soeur d'Angus Young, qui en regardant sous l'aspirateur a vu cette inscription qui veut dire "courant continu/courant alternatif"
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Pink Floyd je crois que c'est les prénoms de 2 musiciens de blues....
Tu l'as dit Bouffi !

Pink Anderson et The Floyd Council.....

C'est quand même le b-a-ba !
Que d'abrutis ici !

C'est le post des ignares adolescents sans culture rock ou quoi????

Bon pour Ac/Dc, passons sur l'explication du courant continu/alternatif.

De sinistres auteurs, tel Jean-Paul Regimbal - père de l'église - pensaient découvrir toutes sortes de sens cachés dans le choix des noms de groupes :

Ac/Dc : anté-christ - death to christ.

Moins prosaïque : ça signifie aussi en argot américano/australien "à voile et à vapeur" - fiotte quoi.

Il va jusqu'à voir du satanisme dans Abba étant donné l'opposition des B dans le logo et la signification du mot (Père).

http://membres.lycos.fr/orthod(...)4.htm
http://www.bibleetnombres.onli(...)s.htm
http://www.yanickd.com/

Pour d'autres inepties...
bucket shopp
les musclés ce sont appellés comme ca car la serie portait le meme nom...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Nathper
Heu, par avance désolée pour cet exemple qui me vient à l'esprit :

Le groupe Duran Duran s'est nommé ainsi en 78 car son guitariste John Taylor avait vu le film 'Barbarella' de Roger Vadim avec Jane Fonda...
avec le diabolique docteur duran duran ....
Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
Pleymo : ce serait à cause de leur coupes de cheveux qui evoquaient celle des playmobils...
Nathper
Ha, oui aussi :

Les Rolling Stones..
Le nom du groupe vient d'une chanson de Muddy Waters....( car le blues était une de leur source d'inspiration)
megayoung_91 a écrit :
AC/DC s'apelle AC/DC grace a la soeur d'Angus Young, qui en regardant sous l'aspirateur a vu cette inscription qui veut dire "courant continu/courant alternatif"

Juste pour préciser, c'est l'inverse =)
Voila les traductions francaises
AC = Alternating current : Alternatif courant
DC = Direct current Directionnel courant
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Iron Maiden : Vient d'un instrument de torture mediavale , sur lequel Steve Harris avait flashé en regardant le film "L'homme au masque de fer" (L'ancienne version)
On a rapporté que cela s'apparentais au pseudonyme de Margareth Thatcher , alors premiere ministre "La Dame de Fer"
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Nathper
tibboh a écrit :

Par exemple, Toto s'appelle ainsi en référence au nom du chien dans le magicien d'Oz et parce que ce nom est facile à se rappeler dans n'importe quelle langue.
Ou alors, Clapton a baptisé son groupe (enfin un des ses groupes) "Cream" parce qu'il voulait réunir la crème des musiciens.

Je crois que c'est la même raison pour le groupe Police

En ce moment sur bla bla et guitare...