[Anecdotes]Pourquoi ont-ils choisi ce nom ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
tibboh a écrit :

Par exemple, Toto s'appelle ainsi en référence au nom du chien dans le magicien d'Oz et parce que ce nom est facile à se rappeler dans n'importe quelle langue.
Ou alors, Clapton a baptisé son groupe (enfin un des ses groupes) "Cream" parce qu'il voulait réunir la crème des musiciens.

Je crois que c'est la même raison pour le groupe Police
Idem pour Lio....en ce qui concerne Barbarella.

Et pour compléter, Duran Duran est le scientifique qui maîtrise l'Orgasmatron...

et pour aller plus loin, Lemmy, moche comme un pou, chantait Orgasmatron, sans doute pour faire rêver de potentielles conquêtes dégoûtées par ses kystes poilus.
Moi je sais juste que le groupe Sum41 s'appel ainsi parcequ'ils ce sont rencontrés le 41eme jour de lété ( summer en anglais ).

Voila.
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Guns N' Roses => suite à la "fusion" des groupes L.A. Guns et Hollywood Rose

(nan, nan, je ne suis pas Nesquick, merci bien).
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
Oasis parce que c'est ce qu'ils mettent dans la vodka-orange (ah ces anglais...)
Tibout a écrit :
Oasis parce que c'est ce qu'ils mettent dans la vodka-orange (ah ces anglais...)

?
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
RoCKThECoCknEy
narcifossss a écrit :
Pink Floyd je crois que c'est les prénoms de 2 musiciens de blues....

Lol
Pink floyd sa veut dire flamand rose.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
SUM 41
C'était très intéressant ! Ce groupe est également très intéressant. Tu dois aussi être très intéressant si tu sais de tels secrets.

Pour l'abruti qui parle de flamand rose, je lui conseille de se mettre son calebard rose sur la tête et d'aller faire un tour dans la rue. Il aboutira rapidement à son endroit idéal, le sanatorium et pas celui de Metallica.

L'histoire du flamand rose, c'est un mythe populaire qui, d'ailleurs, n'a jamais eu de prise qu'en France. Par ailleurs, il faut être sacrément nul en anglais, ce qui est une habitude en France, pour gober ça.
Strat-7
RoCKThECoCknEy a écrit :
narcifossss a écrit :
Pink Floyd je crois que c'est les prénoms de 2 musiciens de blues....

Lol

Lol
C'est Narcifossss qui a raison
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Citation:

ouai et il paraitrait même que leur fondateur est à l'origine du vibrato du même nom... et qu'il roule en opel, je crois
Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
Quelle mauvais caractere....

En ce qui concerne REM : il s'agirait des initiales de "Rapid Eyes Movement", ce mouvement des yeux lors du sommeil...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tibout a écrit :
Quelle mauvais caractere....

En ce qui concerne REM : il s'agirait des initiales de "Rapid Eyes Movement", ce mouvement des yeux lors du sommeil...

Sommeil paradoxal si je me souviens bien. C'est le mouvement qui apparaît lorsqu'on rêve.
Enfin je crois.
Trey Azagthoth
Interessant le topic.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Nathper
8O le groupe Allemand de musique industrielle EINSTURZENDE NEUBAUTEN :
Alors déjà c'est imprononçable, ça signifie grosso modo "immeubles neufs qui s'effondrent" (10 ans avant la chute du mur de berlin...)
avec des lives disons assez percutants concerts de... marteaux-piqueurs
leur musique violente et aggressive s'est par la suite "assagit"

donc un nom en relation direct avec leur son...
Frenchkiki
Citation:
Limp bizkit a choisit ce nom car, un jour Fred Dust s'é fait insulter de "Biscuit mou" pas un de ces potes ==> "Limp bizkit" en ricains...

Sachez que Limp Bizkit a une autre signification
En Australie, c'est un espèce de jeu, où des hommes se place en cercle autour d'un biscuit, sortent leur membre ( ) et se titillent le haricot(c de bon goût...)jusqu'à ce que leur semance s'expulse sur le biscuit et le dernier homme a avoir expulsé sa semance doit manger le fameux biscuit... et c véridique !!

En ce moment sur bla bla et guitare...