[Anecdotes]Pourquoi ont-ils choisi ce nom ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Nous avons choisi "Les Socquettes Noires" en hommage aux "Chaussettes Noires", qui n’avaient pas eux-mêmes choisi ce nom puisque Barclay avait (déjà) trouvé un sponsoring chez Stemm le leader, de la chaussette, à l’époque.
Depuis Eddy Barclay à pris l’habitude de faire sponsoriser les évènements de sa vie, mais en blanc cette fois.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
vincentvince
Citation:
[quote="Sillywilly"]Que d'abrutis ici !

C'est le post des ignares adolescents sans culture rock ou quoi????

PISS and LAUGH
Grosseari
Nathper a écrit :
8O le groupe Allemand de musique industrielle EINSTURZENDE NEUBAUTEN :
Alors déjà c'est imprononçable, ça signifie grosso modo "immeubles neufs qui s'effondrent" (10 ans avant la chute du mur de berlin...)
avec des lives disons assez percutants concerts de... marteaux-piqueurs
leur musique violente et aggressive s'est par la suite "assagit"

donc un nom en relation direct avec leur son...

Un excellent groupe par ailleurs, le leader Blixa Bargeld(jecrois) en est le guitariste des BAD SEEDS le groupe à NIck Cave

J'ai mis un sacré paquet de temps à réussir à pronnoncer le nom!!

En tout cas j'adore leur pochettes de disques, c'est généralement très bien foutu sur le plan esthetique
vincentvince
LYNYRD SKYNYRD : en référence à leur prof de gym, Leonard Skinner, qui n'aimait pas trop leurs cheveux trop longs à son goût.....
PISS and LAUGH
Nathper
Grosseari a écrit :
Nathper a écrit :
8O le groupe Allemand de musique industrielle EINSTURZENDE NEUBAUTEN :
Alors déjà c'est imprononçable, ça signifie grosso modo "immeubles neufs qui s'effondrent" (10 ans avant la chute du mur de berlin...)
avec des lives disons assez percutants concerts de... marteaux-piqueurs
leur musique violente et aggressive s'est par la suite "assagit"

donc un nom en relation direct avec leur son...

Un excellent groupe par ailleurs, le leader Blixa Bargeld(jecrois) en est le guitariste des BAD SEEDS le groupe à NIck Cave

J'ai mis un sacré paquet de temps à réussir à pronnoncer le nom!!

En tout cas j'adore leur pochettes de disques, c'est généralement très bien foutu sur le plan esthetique

En général on simplifie en disant Neubauten

Je te conseille leur dernier album "Perpetuum Mobile" calme et épuré avec des expérimentations et recherches sonores ... d'ailleurs la pochette représente un instrument à air comprimé de leur création...
si, si ça marche...

robertestbleu
Slayer : Satan Laughs As You Eternally Rot (Satan rit tandis que vous pourrissez éternellement). Et aussi, assassin, mais c'est tout le fun.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
stratus a écrit :
Nous avons choisi "Les Socquettes Noires" en hommage aux "Chaussettes Noires", qui n’avaient pas eux-mêmes choisi ce nom puisque Barclay avait (déjà) trouvé un sponsoring chez Stemm le leader, de la chaussette, à l’époque.
Depuis Eddy Barclay à pris l’habitude de faire sponsoriser les évènements de sa vie, mais en blanc cette fois.

Oula non ! C'est Eddie Mitchell qui avait pour premier groupe "les Chaussettes noires" et qui était sponsorisé par Stemm
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
je ne sais pas si çà été dit:
Mais le groupe The Doors c'est pour les "portes de la perception"
Nathper
DeQ a écrit :
stratus a écrit :

Oula non ! C'est Eddie Mitchell qui avait pour premier groupe "les Chaussettes noires" et qui était sponsorisé par Stemm

tu l'as dit Schmoll !!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Nathper a écrit :
DeQ a écrit :
stratus a écrit :

tu l'as dit Schmoll !!

Aaaa un conaisseur

Par contre , en ce qui concerne Aerosmith je n'ai jamais sut. Qui peut m'aider ?
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
ça a peut etre ete deja dis 100 fois mais marilyn manson c 'est marilyn pour marilin monroe et manson pour charles manson, c 'est super connu je sais mais m'engeulez pas,
sting aussi ça veux dire abeille ou dart en anglais ( desolé je suis pas fort ) et c'est parce qu'il portait souvent des pulls noirs et jaunes a rayures avans l'epoque de police et au debut aussi, voila , a plus
Nathper
DeQ a écrit :
Nathper a écrit :
DeQ a écrit :
stratus a écrit :

tu l'as dit Schmoll !!

Aaaa un conaisseur

heu connaisseuse

le groupe de Schmoll ( ou Mr Eddy ) était distribué par Barclay
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Nathper a écrit :
DeQ a écrit :
Nathper a écrit :
DeQ a écrit :
stratus a écrit :

tu l'as dit Schmoll !!

Aaaa un conaisseur

heu connaisseuse

le groupe de Schmoll ( ou Mr Eddy ) était distribué par Barclay

Ah ! Mes excuses

Je savais point que Barclay était son distributeru ! Merki !

Sting=Dard
-plank- a écrit :
L-100-K a écrit :
J'en ai un autre. Les Radiohead ont choisi ce nom par rapport au titre d'une chanson de The Smiths (ou aux paroles extraites d'une de leurs chanson)

il me semble que c'est plutot une chanson des Talking Heads.
en tous cas le groupe avait choisi ca parce qu'il pensait que ce nom "plairait aux radios". mais bon, je pense que c'etait plus de l'ironie qu'autre chose, ou en tous cas, ce n'est pas la seule raison

Désolé pour l'erreur . Je viens de verifier, c'est bien une chanson des Talkings Heads. Mais bon, ils ont aussi une grosse influence des Smiths, c'est pour ça que je me suis gouré.
There's a belt of sun dripping through a porthole
beatnik queen
Nathper a écrit :
DeQ a écrit :

Sting=Dard

Merci pour cette précision piquante

nan, sting, je pense que = piqûre d'abeille...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur bla bla et guitare...