ANTI DOC LOCO CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Mu. a écrit :
Suis-je le seul à trouver "impressionnant" le fait que son uniforme lui aille encore après autant de temps?

Mais le stretch existait deja il y a 25 ans?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Mu. a écrit :
Suis-je le seul à trouver "impressionnant" le fait que son uniforme lui aille encore après autant de temps?

Mais le stretch existait deja il y a 25 ans?

Non, mais:
- je n'ai quand même pas pu rentrer dans le pantalon
- j'ai fait un sérieux régime l'année dernière et je suis effectivement revenu à mon poids d'il y'a 15-20 ans ... et je m'y maintiens

3615 ma vie
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Mu. a écrit :

Une cravatte et une casquette, faudrait quand meme la pousser pour ne plus y entrer
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
Au moins t'as pas choppé la grosse tête si ta casquette te va encore.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Au moins t'as pas choppé la grosse tête si ta casquette te va encore.

Si, mais j'ai moins de cheveux, ça compense
In rod we truss.

Doc Loco
Ai-je déjà précisé que je déteste ce type? Non? Bon ben ça c'est fait .
In rod we truss.

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Roh, t'es pas drôle
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :
Roh, t'es pas drôle

Ben justement, mon problème c'est que je trouve que lui ne l'est pas .

D'un autre côté, il y'avait peu de chance que j'aie les mêmes goûts que quelqu'un qui trouve les guitares avec un seul micro au chevalet à chier, non?
In rod we truss.

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Certes

(mais t'aime bien The Hives aussi non? )
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :
Certes

(mais t'aime bien The Hives aussi non? )

J'adore même
In rod we truss.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
kaispuccino a écrit :
moi je considere qu'il a sorti des perles pour pas trés cher donc , oui je suis FAN

Les vidéos du Doc sont très bien en général, par contre je n'ai jamais été convaincu par le trip des « perles pour pas très cher ». Quand on a une bonne guitare, je ne vois pas l'intérêt de choper une entrée de gamme, peu importe le rapport qualité-prix. Pareil pour les amplis.

Evidemment je comprends l'intérêt de ces tests pour les débutants, mais la démarche me laisse perplexe
farnouts
Peut-être le fait qu'une seule bonne guitare ou ampli ne suffit pas toujours ?

Avec une bonne Strat, on peut avoir envie d'une Les Paul ou d'une Tele, d'une gratte avec un Bigsby ou un floyd, de P90 ou de mini-humbuckers...etc. Et l'avantage du Doc, c'est qu'il permet d'arriver à ça sans dépenser une fortune.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Dazed And Confused
farnouts a écrit :
Peut-être le fait qu'une seule bonne guitare ou ampli ne suffit pas toujours ?

Avec une bonne Strat, on peut avoir envie d'une Les Paul ou d'une Tele, d'une gratte avec un Bigsby ou un floyd, de P90 ou de mini-humbuckers...etc. Et l'avantage du Doc, c'est qu'il permet d'arriver à ça sans dépenser une fortune.

Ouais bof je suis pas convaincu non plus par la démarche.

Je préfère avoir deux trois très bonne guitare.
Une bonne LesPaul, Strat et Telecaster avec sa tu couvres déjà un panel énorme de son.

Pour moi le plaisir c'est d'avoir des guitares qui me plaisent que je gardes longtemps.
Doc Loco
ZePot a écrit :
kaispuccino a écrit :
moi je considere qu'il a sorti des perles pour pas trés cher donc , oui je suis FAN

Les vidéos du Doc sont très bien en général, par contre je n'ai jamais été convaincu par le trip des « perles pour pas très cher ». Quand on a une bonne guitare, je ne vois pas l'intérêt de choper une entrée de gamme, peu importe le rapport qualité-prix. Pareil pour les amplis.

Evidemment je comprends l'intérêt de ces tests pour les débutants, mais la démarche me laisse perplexe

Je peux comprendre que ça laisse perplexe - je dirais même plus ça doit forcément laisser perplexe ... parce que quand j'y réfléchis ça me laisse un peu perplexe aussi.

Quoique ... si on observe bien, la plupart des guitares cheap que je teste (et que je garde la plupart du temps!) ne sont pas des xièmes copies de strat, de LP ou de tele mais des "guitares de caractère", qu'il s'agisse de la Xaviere XV-910 (qui ne correspond à rien d'existant à ma connaissance), des Squier '51 (d'origine ou moddée), des Eastwood Rocket ou des Danelectros.

Parce que ce que je recherche avant tout dans une gratte, c'est un caractère sonore bien défini, qui a sa propre originalité. Et ça, ça ne dépend justement pas du prix! Tu as des supers grattes à 5000 boulons qui sonnent superbement ... mais sans caractère original.

La seule exception récente, c'est la Squier Classic Vibe Tele - elle, c'est une tele qui sonne comme ... une tele . Mais une bonne! Ce qui m'a attiré, c'est qu'elle proposait tout ce que je recherche dans une tele (le corps résonnant assez léger, les pontets classiques en laiton, les mécas vintage, le type de manche) à un prix dérisoire.

Mais le fait est que: c'est une bonne tele. Et j'aurais pu payer trois fois plus cher que je n'en aurais pas eu une meilleure. Alors, comme tout le monde, je rêve d'une custom shop à 2 ou 3000 boulons, mais financièrement ce n'est pas à l'ordre du jour, et puis, autant j'ai du mal avec une LP cheap, autant une Tele cheap (qui se joue et sonne TRES bien!) me paraît cohérente avec le concept de base de Léo - plus que les custom shop en fait .

Ca ne m'empêche pas d'avoir AUSSI de très bonnes guitares assez chères ... mais aussi "de caractère" (qu'elles soient neuves ou vintage) - c'est définitivement le critère ultime chez moi, celui qui fait qu'à terme je garde ou pas une gratte.
In rod we truss.

farnouts
Je ne parlais pas d'acquérir toutes les guitares que j'ai citées... en plus de mes Strat / LP / SG, j'ai aussi une Tele Squier avec Bigsby qui sonne vraiment bien pour 300 euros. Je n'ai jamais pu mettre plus de 1500 euros dans une Tele sans devoir en revendre une autre, d'où l'intérêt je trouve de telles vidéos, y compris pour des utilisateurs confirmés...

Parce que si on va par là, une Strat et un ampli monocanal ça suffit pour permettre de tout faire ou presque...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur bla bla et guitare...