Ben sur Lyon, cette réputation de "vendeurs de matos de Zic comme ils vendraient de la tuyeauterie", je peux largement la confirmer.
Mon petit truc, c'est de rentrer dans le mag, aller à la salle où les mecs essaye les instruments, tu fais plus ou moins semblant de regarder 2-3 trucs (t'façon ils te precutes même pas, ils sont omnibulés par ceux qui essaient les instruments, à se demander si les mecs vont acheter ou pas); et là t'écoute le vendeur parler de ci de ça...
ça barratine grave, l'autre jour y'a même un débutant qui a été à 2 doigts de se faire refiler une ibanez micros doubles/Floyd rose si j'étais pas aller le voir un peu après.
Je sais pas mais quand ton client est débutant et qu'il veut une gratte standard polyvalente parce qu'il a pas de style ou de goût particulier, tu lui files tout sauf une Ibanez avec un Floyd!!!!
C'est vraiment du n'importe quoi, mais pourtant, il a bien fallu que j'achète mon matos quelque part et j'allais pas me taper des heures de routes au risque de revenir bredouille.
Mais prochain coup, j'irais en Allemagne, à Cologne, il paraît qu'il y a un mag d'enfer qui casse les prix sur de l'excellent Matos
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.