Appel aux lyonnais

Rappel du dernier message de la page précédente :
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 16 Fév 2004, 20:28
Caro: Malgré que ce n'est pas mon style je trouve la gratte magnifique
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
iiiii tu m'étonnes, c'est surtout que pr 9000 balles ça vaut largement une gibson lp us, prix qu'elles valaient en 96...(!! ces malades !!!! ) voire c'est mieux car moins grde série que les lp gibs, limite meilleure lutherie sur les duesen, et finition micros irréprochables !!!!!

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :C1: tte façon si je prend une gibs ce sera aux U.S. direct !!!!!!!

et puis je l'ai surtout payée 1000e ! nikell comme neuve+etui duesen neuf !
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Antoine C.
Ben sur Lyon, cette réputation de "vendeurs de matos de Zic comme ils vendraient de la tuyeauterie", je peux largement la confirmer.

Mon petit truc, c'est de rentrer dans le mag, aller à la salle où les mecs essaye les instruments, tu fais plus ou moins semblant de regarder 2-3 trucs (t'façon ils te precutes même pas, ils sont omnibulés par ceux qui essaient les instruments, à se demander si les mecs vont acheter ou pas); et là t'écoute le vendeur parler de ci de ça...

ça barratine grave, l'autre jour y'a même un débutant qui a été à 2 doigts de se faire refiler une ibanez micros doubles/Floyd rose si j'étais pas aller le voir un peu après.
Je sais pas mais quand ton client est débutant et qu'il veut une gratte standard polyvalente parce qu'il a pas de style ou de goût particulier, tu lui files tout sauf une Ibanez avec un Floyd!!!!

C'est vraiment du n'importe quoi, mais pourtant, il a bien fallu que j'achète mon matos quelque part et j'allais pas me taper des heures de routes au risque de revenir bredouille.

Mais prochain coup, j'irais en Allemagne, à Cologne, il paraît qu'il y a un mag d'enfer qui casse les prix sur de l'excellent Matos
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Elle doit avoir un Sustain ENORME !!!!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
ils sont debiles parce qu'en plus pour fidéliser le client c'est + logique de laisser essayer (aux gens tranquilles avec les grattes bien sûr, mais je pense que t'as 99,99 % des gens qui font gaffe à surtout pas rayer ni poquer la gratte of course, donc ils sont trop cons, car aux states il paraît qu'ils hallucinent sur les français quand tu leur dis "ben non essayer c'est compliqué parfois" , "HEIN ?????? !!!!!" ???? " pourquoi, sont fous ? "

super.....

vive les blaireaux style guitar shop qui m'ont carrément sorti ben euh elle est reservée l'ibanez (ouai ouai c est ça !! ) resultat : filé ailleurs, et BASTA.. acheter plus cher autre chose. hi hiiii iiiii
....
pffff

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
ehehehhehe tte façon dès que je la ramène laisse tomber le post que je vais faire EHEHEHHEHE
!!!!!!!
(je m'en vais vous prendre un milliard de photos numériques)

Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Wouah ca fait cher quand meme enfin bon quand on peut se faire plaisir faut surtout pas hésiter et puis bon j'ai pas encore un niveau correct et puis moi ca serait une Washburn Dime US pas du tout le meme genre tu vois lol
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
ouai mais attention vous croyez connaitre le pire mag à lyon mais il y'en a un à 30 km de lyon à Villefranche sur saone, le violon d'ingres y s'appele et ben c'est vraiment à chier quoi , aucune des grattes n'est accordées, plein n'ont pas toutes leur cordes, 0 amplis .
Autent le vendeur est assez sympa ,trop bavard mais sympas, mais quel mag de m*rde c'est le pire que je connaise. Toutes ces grattes sont nuls à part une landwood que j'ai acheter avec un super son mais bon... Déjà le plus dur c'est trouver le magasin ! Je connais la ville comme ma poche et pourtant même en ayant l'adresse du mag j'ai tourné pour le trouver. Enfin je pense qui faut aller une fois dans ce mag et tous les autres deviennent merveilleux.
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Guitar Center est pas mal dans la genre aussi ...
J'avais besoin de plus de volume que mon 5150 Combo (on jouait du death mélodique avec un batteur secoué) ... ils ont réussi à me vendre un baffle marshall 4x12' à brancher dessus ...
4000 F investis inutilement. Brancher des HP augmentent la diffusion (le son vient de partout), mais certainement pas le volume.
Depuis, il traine dans le local, car il est neuf et je refuse de le vendre en perdant 2000 F dessus
simon666
On est bien tous d accord a Lyon pas un vendeur pour rattraper l autre...
Franchement, je bosse et j ai les tunes pour m offrir ce que je veux, mais comme j ai une tete de jeune et que je suis fringué comme un clodo, en général, je me fait envoyer petre de maniere assez vexante...
Ou alors quand tu leur parles de ce que tu aimerais eux te jete en te disant que c est de la merde...
exemple : je me pointe chez le george, je lui demande si il fait ENGL, "non engl c est des cons"...d accord peavey " Non peavey c est plus dans le coup, d ailleur ca l a jamais été, c est pas du materiel de pro.." ok et Line6 "Ah surtout pas ces trucs sans lampe c est pourri..." D accord merci...tout ca dit sur un ton limite tu me fait chier..c est assez vexant...
Je ne parle pas de guitare shop..c est pas mieux, et c est pareil pour les autres...
De toute facon des que je vais essayer un truc, je sais qu en sortant je me dirais que j y retournerai jamais...
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
rowerfox
hum hum, cela dit je ne suis pas sûr que c'est typiquement lyonnais ce truc...

bon en passant les lyonnais (et la lyonnaise), si vous voulez un mec frais, sympa et compétent et très compétitif : prenez votre voiture et filez à Genève chez Leadmusic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.leadmusic.com
franchement, vous ne serez pas déçus et vous ne regretterez pas le prix de l'autoroute
je crois que c'est le vendeur le plus sympa que j'ai jamais rencontré...

niko
  • Publié par
    niko
    le
simon666 a écrit :
De toute facon des que je vais essayer un truc, je sais qu en sortant je me dirais que j y retournerai jamais...

Et du coup tu n'as plus envie d'essayer du matos.

Les seuls sympas dans ce genre, c'est Music center, rue d'algérie. Ils sont bien incompétents (normal pour des vendeurs !), mais ils te laissent essayer 3 fois de suite la strat deluxe à 2100 euros sans essayer de te la vendre ! J'ai pas l'air d'avoir de thunes ou quoi ?

Pour infos, j'ai vu Manu le vendeur de Guitar Center (cours lafayette) en concert, en première partie de Freak Kitchen.
Faut vraiment lui dire que la vitesse et les effets ne servent à rien si on se sait pas jouer dans le temps ! Et dire qu'il donne des conseils d'achat
simon666
Bon music center j avoue eux te laissent essayer pénard et te dise rien, j apprécie...
Apres c est le matos qu ils ont qu est pas dans mon style.
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
niko
  • Publié par
    niko
    le
simon666 a écrit :
Bon music center j avoue eux te laissent essayer pénard et te dise rien, j apprécie...
Apres c est le matos qu ils ont qu est pas dans mon style.

Music Center, je m'en sers pour essai ...
Après, j'achète d'occaz ou ailleurs.

C'est quoi le matos dans ton style ?
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Je suis d'accord avec vous pour tous ces magasins mais moi j'aime bien Lyon Musique Accessoires , c'est Backstage (Mettler Audio) qui a réouvert .Ils sont super sympas , les prix sont excellents et ils ne poussent pas à la consommation.Rodolphe , le vendeur , est pas le plus grand technicien du monde mais il assure quand même.Le petit vieux qui s'occupe des cordes et accessoires en connait un rayon .Ils sont quai St Vincent.

En ce moment sur bla bla et guitare...