Appel aux lyonnais

Rappel du dernier message de la page précédente :
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 31 Mar 2004, 18:11
Je suis d'accord avec vous pour tous ces magasins mais moi j'aime bien Lyon Musique Accessoires , c'est Backstage (Mettler Audio) qui a réouvert .Ils sont super sympas , les prix sont excellents et ils ne poussent pas à la consommation.Rodolphe , le vendeur , est pas le plus grand technicien du monde mais il assure quand même.Le petit vieux qui s'occupe des cordes et accessoires en connait un rayon .Ils sont quai St Vincent.
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
mdr bien d accord pour guitar (lafayette) center j'en aurai des tonnes a raconter pffffffitttttt !!!!
pr georges vu ses humeur sm'etonnent guere ett il est batteur a la base, donc il juge plus les mecs fournisseurs et tout que forcement niveau son pur et dur genre il aime pas le sav yamaha etc..ce que je peux comprendre en meme temps!!
sinon music center mouaiff fils se la petent...et en plus a part 100 arias et 50 danelectro t as 3 trucs bien et 5 taylors et c tout..quoi moi j y vais pour me rincer (un peu) loeil..
comme vous quoi...loll
bien d'acc avec simon666 ! !!!!!!!!!!!!
ptain un jour on devrait y aller a dix tsais moi en tailleur genre j'ai 3000 e par mois et vous en costard lolll
et on plaque 3 Amineur et on fait non non nnon je veux pas la danelectro à 3000fr mais l'autre là à 18000fr ouai oh et paf tu l'essaies bichette puis ben tu te casses et tu la prend pas puis tu fais ca 50 fois de suite avec tous tes potes, et apres t'en fais revenir un tout habillé pourri qui la prend cash et qui l'essaie meme pas lolll .... et qui fait une lecon de lutherie aux vendeurs qu ievidemment t auront
pas reglé la gratte mais parlé du reglmt 3fois possible 60fois..
lolllllllllll
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
et de ralph musique vous en pensez quoi?
j'ai acheté là-bas une yamaha 311S et un ampli roland cube 30, le gars m'a pas pris trop pour un con et j'y suis allé avec mon père qui a bien fait baisser les prix...
comme quoi les parents ça a du bon...
sérieusement le gars était réglo, il a pas cherché a me refiler du matos vraiment merdique
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
si c'est pas du détérage de topic je m'y connait pas!
il existe toujours ce magasin près des terraux?
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
lol clair le deterrage est unpeu abusé !
sinon oui il existe et j'y ai fait un tour il y a 3 semaines.... le gars m'a laissé essayer une Epiphone (par contre pas touche à la Gibson ), et au final je lui ai pris un mediator
Invité
pour Manu de Guitar Center je le trouve sympa. De ce que j'ai écouté de lui en cd (à l'époque où il jouait dans le groupe prog [urlhttp://enneade.free.fr/]Enneade[/url]) je trouve qu'il déchire. Pour Ralph, j'ai acheté une Yamaha Pacifica 812 chez lui. L'anecdote à ce sujet c'est qu'à ce moment je voulais (depuis longtemps) une Parker à cause des capteurs piezo, j'avais que le budget pour une P38 voire une P40, qu'il n'avait pas en stock. J'ai donc demandé à essayer une fly, et là le vendeur m'a dit "Non, tu veux une P38, si je te laisse essayer la fly après la P38 tu vas la trouver naze". Ca m'a un peu choqué sur le coup mais je me suis dit que ça tenait la route et qu'il était réglo.
J'ai finalement pris autre chose parce qu'il m'a dit que Parker basait son image sur le fait qu'il y a les piezo de série et que pour quelques 150€ je pouvais en faire monter sur n'importe quelle gratte électrique.(ce vendeur n'est plus chez Ralph ).
maître boubou
Ben moi j'ai un bon plan à Lyon.
Disons que c'est un bon plan financier plus que pour essayer le matos.
C'est Feed Back Music c'est la même maison que Back Line et Piano.
C'est dans le 8ième dans un entrepôt.
J'ai réussi à tirer des tarifs plus bas que chez Thomann. Par contre ils ont pas grand chose en stock alors faut commander.
C'est les seuls que je connaisse qui d'emblée t'annonce des réduc par rapport au tarifs conseillé chez Fender.
Exemples de ce que j'ai acheté:
Line 6 flextone III: 575 €
Shortboard Line: 299 € avec en cadeau un jack d'une valeur de 35 €.
Squier Jass Bass Standard: 268 € (tarif fender 320 €) plus une sangle et un flight que j'ai payé 30 € au lieu de 80 €.
Fender Rumble 25 : 180 €.
L'autre fois j'ai demandé pour une Fender Telecaster Custom HH, elle vaut normalement prix officiel 699 €, il me la font direct à 625 €.
C'est pas juste moi c'est pour tout le monde pareil.
vu qu'ils sont sympa je fais de la pub
Paul Boogie
Ah oui, là-bas (chez Georges, là où il y a un balcon avec à la base des BC Rich "décorées") j'ai acheté une basse Washburn verte active d'occas de très bonne facture. Sinon, Backstage a réouvert? On parle bien de Backstage, en bord de Saone, avec le rayon guitare sur le mur du fond? J'ai acheté la-bas Mon Ibanez RG. Ils sont bien sympa.
Find your own way.
kerb
  • Publié par
    kerb
    le
Pareil pour moi, j'ai acheté des moniteurs Tapco, je les ais eu moins chères avec deux jacks et une console phonic 1002 gratos !!!
Je confirme ces types sont biens par contre niveau conseil vaut mieux savoir ce que tu veux.

Le top rapport conseil/prix c'est Lyon musique sur les quais.
Tireur de corner en freelance.
Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
A Effect on line (vers terraux en bas des pentes), les vendeurs sont super cool, ils te conseillent, te font tester et sont vraiment sympa ! Par rapport a George qui vend plus de Gibson ou de Fender US parceque c'est de l'arnaque, t'hallucine quand tu rentre à effect on line. Les mecs ne font pas de guitares mais des super ampli (modelisation et lampes surtout) et des effets.
Pour une fois que j'aime bien un magasin je vous le conseille.
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
ceddie1974
Strokes a écrit :
A Effect on line (vers terraux en bas des pentes), les vendeurs sont super cool, ils te conseillent, te font tester et sont vraiment sympa ! Par rapport a George qui vend plus de Gibson ou de Fender US parceque c'est de l'arnaque, t'hallucine quand tu rentre à effect on line. Les mecs ne font pas de guitares mais des super ampli (modelisation et lampes surtout) et des effets.
Pour une fois que j'aime bien un magasin je vous le conseille.

+1 ... ils sont vraiment cools ... durs à trouver ... mais cools !

Ils ont aussi un nombres d'effets assez incroyable et surtout rares (tech21 and co.) ... leurs prix restent dans la moyenne nationale avec des promos qui valent le coup !

Ils ont aussi un site internet ... entretenu et sur lequel on peut acheter !
Ian Zender
ah c clair effect on line!!! ils sont trop sympas!!! surtout un des vendeurs, vraiment cool, qui prend le temps de te faire essayer, te conseille...

pour la peine, jacheterai mon POD bass chez eux (si un jour jlachete lol)...

jy ai deja acheté la Big Muff....

sinon Guitar Shop, jy ai acheté une gratte electrique et son ampli, c correct...

jy ai aussi acheté une basse yamaha..... mais le gars il voulait me reorienter sur une COrt lol....

je pense que jachetrai plus chez eux....

CENTRE OCCASION MUSIQUE? jaime bien... le georges en question est assez cool, enfin ca depend des jours....

jy ai essayé les G&L Tribute L2000 et L2500, la Fender Jazz Bass Geddy Lee, et meme une Musicman Sterling (pourtant c'est cher lol... )

ce que jtrouve bizarre avec lui c'est son "anti americanisme", enfin le fait quil veuille plus faire de fender US pasque c'est trop cher pour ce que c'est lol...

je pense que si jdevais prendre une G&L, jla prendrai chez lui... je verrais... si jprend une musicman, jla ai ramener des usa!

Music Center rue d'algerie? pas assez de choix... c'est Aria, Warwick, Bass COllection en basse.......

mais sinon ils te laissent essayer pepere et passent souvent de la bonne zik

Guitar Center cours lafayette? ouais sympa, mais chui pas fan....

Ralph musiquE? le gars (pas ralph, lautre...) est sympa, il fait bien essayer le matos sans raler.... jy ai mis une basse en depot vente (la yamaha achetée chez guitar shop ), ca c'est bien passé....

mes magasins preferés?

en tete, Effect On Line http://www.effect-on-line.com , pour leur sympathie et leurs prix correct....

puis Centre Occasion Musique pour le choix

et enfin Music Center...
ceddie1974
Petite update sur mon tour des magasins lyonnais qui valent le coup !

J'ai fait un tour cet après-midi ... chez Lyon Musique, quai Saint Vincent ...

Petit magasin super bien achalandé en accessoires ... quelques bonnes grattes (pas des masses) ... electro, bass, électrique ... peu de choix mais bien sélectionné ...

Mais surtout, un accueil super sympa, super cool !

Le vendeur qui m'a accueilli s'appelle Rodolphe et, même s'il doit vendre, m'a permis d'essayer un pod xt live dans leur petite cabine ... a pris le temps de m'expliquer ... m'a prété 2 grattes ... bref, aucune pression ... des explications judicieuses ... un mec ouvert ... et surement un zicos avant d'être un vendeur ...

A l'origine j'étais parti sur un Tonelab SE et là, il m'a quasiment convaincu avec le Line 6 (pour la petite histoire, on peut aussi rentrer une électro dedans pour bénéficier des stomps ... chose moins évidente sur le Vox) ...

Bref, j'ai été séduit ... et les prix semblent corrects ... j'y retournerai ... un gars vraiment sympa !
Je crois que j'ai trouvé mon petit mag comme j'aime !
beamarc
  • Special Total utilisateur
pour ma part, j'ai acheté ma takamine ean10c à centre occasion music pour 1000€ avec l'étui dur takamine offert (il vaut 100€). J'ai pas trop tenté de négocier, il m'a filé l'étui gratos "spontanément", j'ai pas à me plaindre, et j'ai pu payer en deux fois sans frais

bon maintenant y en qui viendrot dire que je me suis fait avoir, que j'aurai pu la payer 800€ ... bon on a pas tous les mêmes talents pour marchander

en tout cas j'irai bientôt acheter un ampli électro ac', et je pense aller chez lui. Là pour le coup je ferai valoir que je lui ai acheté une gratte, le coup du "client fidèle"

s'agissant du vendeur, c vrai qu'il fait un peu antipathique mais bon, il est seul, c peut être chaud de s'occuper d'un client quand le magasin est plein
ceddie1974
J'y suis aller 3 fois je crois ... 3 fois j'ai été reçu avec courtoisie et j'ai eu toutes les réponses à mes questions ... Il n'est pas l'incarnation de l'exubérant mais bon ... par contre ses prix sont excessifs sur certaines grattes ...

je préférence Lyon Musique aujourd'hui.

En ce moment sur bla bla et guitare...