Après Mysongbook, encore une victime...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
"t'a d'la joie...bonjour bonjour les hirondeulleuh..."
AH TOUT CA POUR DIRE QU'ILS SONT RELOUS!

Partout où on peut essayer de taxer, encore et encore, y'en a qui
sont à l'affût, c'est hallucinant...
babouine02
Savez vous ce qu'il adviendra de MSB ? avez vous des infos particulières ? Y a-t-il un topic la dessus que j'ai loupé ?
mythique
Acétyl-Coa
Gypsy eyed a écrit :
Pour ceux qui ne sauraient plus vers quel site ce tourner, il ya encore ultimate-guitar.com (qui regroupe aussi les dernières infos du monde de la musique) et 911tabs.com .
Si vous ne trouvez pas votre bonheur il reste ce bon vieux google.fr

ultimate et 911 seront les prochains à fermer, voilà tout...
(et vive em*le -> y'a des bons packs dessus)
babouine02
oui enfin t'es jamais sur de trouver ce que tu cherches dans les packs
Up pour ma question
mythique
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
Faudrait organiser une manifestation pour la liberté d'apprendre gratuitement la guitare via les sites de tabs
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
au fait,personnellement j'ai trouvé un fichier de 53 Mo regroupant les tabs de MSB ... vous savez c'est sur le logiciel représentant un Ane

Observing ...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je savais meme pas qu'il existait... j'aurais voulu voir à quoi ca ressemblais....

je crois que je vais me barrer de ce pays si ca continu
Arcanum-XIII
Ah oui... euh... t'apprend pas grand chose avec les tabs hein, c'est juste bon comme aide mémoire.

Si tu veux vraiment connaitre un morceau, le repiquer à l'oreille (si si, même les passages difficille, en le ralentissant au pire). La tu connais le morceau, tu dévellopes ton oreilles et c'est bonnard.

Si tu veux apprendre à jouer de la guitare, prof ou méthode (prof prof prof!)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
popopopom
C'est dingue, le pire c'est que je ne connaissais même pas ce site (à tord peut etre?). C'est n'importe quoi et en dehors de ça ils ont laissé se propager les sites de bastard pop (qui eux sont des vrais pillages, les mix-trucs genre Madonna Vs Britney Spears) impunément pendant des années...
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
Arcanum-XIII a écrit :
Ah oui... euh... t'apprend pas grand chose avec les tabs hein, c'est juste bon comme aide mémoire.

Si tu veux vraiment connaitre un morceau, le repiquer à l'oreille (si si, même les passages difficille, en le ralentissant au pire). La tu connais le morceau, tu dévellopes ton oreilles et c'est bonnard.

Si tu veux apprendre à jouer de la guitare, prof ou méthode (prof prof prof!)

Bien évidemment mais bon ya la méthode pantouflarde ...

Le fait de travailler l'oreille c'est pour quelqu'un dont c'est vraiment la passion alors que la personne qui veut juste jouer autour d'un feu de camp ben elle est obligé de beaucoup bosser ... ca lui paraitra plus comme une contrainte qu'un passe-temps ...

Observing ...
Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
ce qui me sidère c'est que bon nombre de tabs qui se trouvent sur ces différents sites n'existent même pas en songbook et ne sont que le fruit du travail de leur auteur (et de leurs petites oreilles ). Je vois pas très bien où est le problème... On se trompe (une fois de plus) de cible.
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
GuitaristeX
Jimi H a écrit :
je savais meme pas qu'il existait... j'aurais voulu voir à quoi ca ressemblais....

je crois que je vais me barrer de ce pays si ca continu

bah ca sert a rien ... c'est sur le net que ca se passe ... de n'importe ou ou tu cherches t'auras un site fermé ^^

bref deja aretez de donner des noms de sites de tabs au cas ou il y ai des mauvaises oreilles et de mauvais yeux ^^
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le

C'est franchement dégueulasse!
Je débute la guitare et j'ai plaisir à rechercher et essayer de jouer des tabs. J'ai pas le temps d'apprendre à l'oreil. Je vois pas ou est le préjudice dans le fait de reproduire pour soi la musique d'un autre!!!!
girofare
De toute façon ils ont pas compris que tout ça ne servait à rien, les partoches qu'ils suppriment sont transcrites par des internautes comme vous et moi, donc y'aura toujours quelqu'un pour retranscrire une partoche et la refiler à d'autres... Pour empêcher tout ça il faudrait qu'ils interdisent la vente des CD car c'est sur les musiques que l'on se base pour retranscrire !!!

Allez un ptit coup de transcribe et c'est reparti mon kiki!!!
Unbearable-Severity
moi jveux juste apprendre des morceaux comme ca, les classiques, tout reprendre a l'oreille ca m'interesse pas c'est relou, sauf quand je veux composer, la je bosse.

et puis va retrouver un solo de Children of Bodom a l'oreille toi , faut arreter avec ces conneries la, j'ai aucune intention de payer un prof, si je fais dla gratte c'est justement parce que je peux apprendre seul, jvais pas débourser pour faire de la zik merde
ronniewood
bon c'est vrai que bosser l'oreille c'est tres bien mais pour celui qui veut jouer juste comme ca c'est pas terrible...par contre quand est il des songbook qu'on trouve dans le commerce? ca risque d'etre supprimer aussi ou la ca va parce qu'on paye
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim

En ce moment sur bla bla et guitare...