Après Mysongbook, encore une victime...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbäbä mwänä wäresaä
GuitaristeX a écrit :
bref deja aretez de donner des noms de sites de tabs au cas ou il y ai des mauvaises oreilles et de mauvais yeux ^^

vous avez vu ou on est réduis!

a faire attention a ne pas donner de noms!!
Joe Corpse
Tiens ! sujet interressant, bien que triste
Après m'être farçi les 9 pages, je trouve qu'il y a quand même pas mal de réactions nombrilistes :-/ Bien que je sois contre la fermeture de ce genre de site pour distribuer les partitions, mince, vous êtes tous musiciens ici ! (si si je vous l'assure). "Moi, si j'avais pas eu ma tab, j'y aurais passé plus de 10 jours" et autres bétises, voyons ; regardez autour de vous, on est sur un forum avec que des gratteux, et de tout niveau !
Plutot que de s'appitoyer, faut plutot partir du principe que ça pourrait clairement favoriser l'échange entre nous. Je vois bien un jeune débutant venir ici et demandé : "les gars, s'il vous plait, j'aimerais bien joué tel chanson de Blink182, mais, je galère trop :s" et une reponse du genre : "ba tu vois, ce type d'accord, que tu vas retrouver à 80% dans le rock, c'est un accord de quinte" ce genre de truc quoi. Puis meme, ça laisse tout un tas de possibilité : le jeune qui va voir dans une école de gratte histoire d'avoir quelques bases, pour qu'il les bosse chez lui ; et comme ça, ça aurait mis un peu d'argent, dans la poche du prof qui essaye de vivre de la musique...

Ba ouais, faut pas les oubliés, ceux qui vivent de la musique ! D'ailleurs, je trouve vraiment con ce qu'a fait la SACEM, car si tout le monde déclare (ce que, je l'espère, vous faites tous ! ) les reprises qu'ils font, ba hop, sans le savoir, vous avez peut-être payé le repas de votre artiste favoris !

Bon, ça parait idyllique, mais bon, faut essayer de voir le positif ! Peut-être une possibilité d'échange plus conviviale entre nous !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Joe Corpse
Pour boycoté la fête de la musique, on pourrait faire pire : tout le monde se réunis un jour avant, ou un jour après !

Bien évidement, en bloquant les rues, et tout le tralala

Je vois bien la gueule des gendarmes :
- "Mais la fête de la musique, c'est demain !"
- "Dommage."
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Cette fois, c'est pas les majors contre le download, mais c'est les imprimeurs de partitions (MPA: Music Publisher's Association) !
Leur problème avec les sites de tabltures, c'est que les morceaux en tablatures remplacent progressivement les partitions (souvent chères) et c'est ca qui les énervent.
Ensuite, la MPA menace les WebMasters de procès pour concurrence déloyale, et contrefacons (les tab qui sonnent faut sont leur prinicipal argument) alors que certains auteurs précisent bien que ce n'est pas loriginale et que c'est comme ca que eux la joue..

Où va le monde...Je vois bien le truc: bientôt payer pour donner naissance a des gosses, pour respirer, pour vivre...
Kofertomi de monde commercial..

Et je suis sur que la moitié des gars hauts-placés de la MPA ne savent pas jouer de la musique, amsi font ca juste pour du fric !!!

EDIT: AL boulette: un big up 'scusez moi encore...
spirit of fire
Le MPA , moi je les mets tous contre un mur et TA TA TA TRA TA TA!!!

Moi ! pas tolérant?
SUPERLAPIN
le pire dans tout sa c'est que sa ne sert a rien , parce qu'un jour il y aura d'autre moyen via le net et l'informatique pour acceder a ce qu'on nous interdit
c'est plutot un acte deseperer de la sacem de dire
"vous avez vue , on peut empecher "
il faut attendre l'avancer de la technologie et certain site ne seron plus reperable ou autre moyen
mais faut etre patient , vous avez combien d'année il lutte contre le telechargement de la musique il y aura toujour moyen de telecharger parce que l'informatique
c'est "la" technologie tout ce qu'il y a de plus pure, et des gars trouveron le moyen toujour infini de contourner les regles , les loi
et je croi que pink floyd et autre on assez pour nourrir plusieur generation avec ce qu'ils ont gagner
par contre les petit artiste qui vende la ouai , en plus je suis content de pouvoir leur donner un truc pour de la bonne zic
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'ai une question a soumettre a ces messieurs qui légifèrent sur la musique :

grand a mateur de foo fighters, je vais sur leur site.. rubrique "the music" et là un bouton "tabs" apparait.
je suis redirigé vers leur site officiel de tablatures fftabs.com ou je trouve tous les albums et side projects en ASCII et guitar pro.

est ce qu'ils comptent poursuivre les Foo Fighters pour mise a disposition illégle de leur travail en ligne ? ou les contraindre a fermer leur site de tabs ?

j'aimerai bien voir ça !
s.v.p n'étant pas doué pour reprendre à l'oreille je serais heureux si vous pouviez me communiquer une tab gp de magic slim.
jimiyves
superlapinou a écrit :
le pire dans tout sa c'est que sa ne sert a rien , parce qu'un jour il y aura d'autre moyen via le net et l'informatique pour acceder a ce qu'on nous interdit
il faut attendre l'avancer de la technologie et certain site ne seron plus reperable ou autre moyen
mais faut etre patient , vous avez combien d'année il lutte contre le telechargement de la musique il y aura toujour moyen de telecharger parce que l'informatique
c'est "la" technologie tout ce qu'il y a de plus pure, et des gars trouveron le moyen toujour infini de contourner les regles , les loi
et je croi que pink floyd et autre on assez pour nourrir plusieur generation avec ce qu'ils ont gagner
par contre les petit artiste qui vende la ouai , en plus je suis content de pouvoir leur donner un truc pour de la bonne zic

Je pense aussi que l'on vit un changement d'ère, il n'y aura dans quelques années plus aucun moyen d'empêcher l'échange de musiques, partitions, etc. La musique va devenir amateur, ou semi-amateur avec les concerts (ou alors on ne paiera plus que les concerts, mais les prix vont s'envoler).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
superlapinou a écrit :

Un truc me turlupine :
Pourquoi vous accusez toujours la SACEM ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
C'est comme avec la musique, les films et le reste. Y?aura toujours plus de piratage, toujours plus de libre accès. Les nouvelles génèrations ne sauront même plus pourquoi ils auraient à payer pour quelque chose qu'ils ont gratuits en quelques clics. Avec l'arrivée de la fibre optique, ça va rien arranger.

Va falloir que l'industrie du disque trouve un autre moyen pour avoir de l'argent, sinon ils sont finis.
il faut se revolter y en a marre dde la pompe a fric de ce monde pourri !!! mais y a la mule
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Levi a écrit :
C'est comme avec la musique, les films et le reste. Y?aura toujours plus de piratage, toujours plus de libre accès. Les nouvelles génèrations ne sauront même plus pourquoi ils auraient à payer pour quelque chose qu'ils ont gratuits en quelques clics. Avec l'arrivée de la fibre optique, ça va rien arranger.

Va falloir que l'industrie du disque trouve un autre moyen pour avoir de l'argent, sinon ils sont finis.

tant mieux ! finit les lolita / star'ac / johnny / matt pokora / diams et tous les gros navets commerciaux qui sont rentrés dans nos tetes à coup de matraquage médiatique ...

quand tu entend des mec comme dove hatia , directeur artistique chez universal ( leader mondial de la distribution "musicale" ) dire que :

" ... ah mais vous savez , les gens... quand on veut leur faire acheter des navet , on leur fait passer en boucle toute les heures sur les grands médias nationaux et il finissent pas aimer ..."

"... de toute façon on recherche que des interprètes , on s'en fout qu'il nous proposent des chansons , parceque des "tubes" on en produit au kilometre dans les maisons de disques..."

pour entendre des conneries pareilles , je prefere les voir faire faillite , au profit de label qui produisent des VRAI artistes , avec des VRAI chansons , avec des VRAI parôles , avec une VRAI spontaneïté .... et surtout sans cette acharnement à vouloir faire rentrer les artistes dans des "cases" censée correspondre à tel ou tel catégorie d'acheteurs...

Un artiste, ça n'est pas un cube qu'il faut faire rentrer dans une case !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Väsh the Guitar
videaste a écrit :
il faut se revolter y en a marre dde la pompe a fric de ce monde pourri !!! mais y a la mule

Ouais! Vas-y! Dénonce !!!!

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Zappou
  • Custom Top utilisateur
lokrian a écrit :

tant mieux ! finit les lolita / star'ac / johnny / matt pokora / diams et tous les gros navets commerciaux qui sont rentrés dans nos tetes à coup de matraquage médiatique ...

quand tu entend des mec comme dove hatia , directeur artistique chez universal ( leader mondial de la distribution "musicale" ) dire que :

" ... ah mais vous savez , les gens... quand on veut leur faire acheter des navet , on leur fait passer en boucle toute les heures sur les grands médias nationaux et il finissent pas aimer ..."

"... de toute façon on recherche que des interprètes , on s'en fout qu'il nous proposent des chansons , parceque des "tubes" on en produit au kilometre dans les maisons de disques..."

pour entendre des conneries pareilles , je prefere les voir faire faillite , au profit de label qui produisent des VRAI artistes , avec des VRAI chansons , avec des VRAI parôles , avec une VRAI spontaneïté .... et surtout sans cette acharnement à vouloir faire rentrer les artistes dans des "cases" censée correspondre à tel ou tel catégorie d'acheteurs...

Un artiste, ça n'est pas un cube qu'il faut faire rentrer dans une case !

Il a au moins le mérite d'être franc, ce qui me tue c'est d'entendre l'eternel "on se bat contre le piratage pour défendre les artistes"
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec toi pour le reste ...

En ce moment sur bla bla et guitare...