Tiens ! sujet interressant, bien que triste
Après m'être farçi les 9 pages, je trouve qu'il y a quand même pas mal de réactions nombrilistes :-/ Bien que je sois contre la fermeture de ce genre de site pour distribuer les partitions, mince, vous êtes tous musiciens ici ! (si si je vous l'assure). "Moi, si j'avais pas eu ma tab, j'y aurais passé plus de 10 jours" et autres bétises, voyons ; regardez autour de vous, on est sur un forum avec que des gratteux, et de tout niveau !
Plutot que de s'appitoyer, faut plutot partir du principe que ça pourrait clairement favoriser l'échange entre nous. Je vois bien un jeune débutant venir ici et demandé : "les gars, s'il vous plait, j'aimerais bien joué tel chanson de Blink182, mais, je galère trop :s" et une reponse du genre : "ba tu vois, ce type d'accord, que tu vas retrouver à 80% dans le rock, c'est un accord de quinte" ce genre de truc quoi. Puis meme, ça laisse tout un tas de possibilité : le jeune qui va voir dans une école de gratte histoire d'avoir quelques bases, pour qu'il les bosse chez lui ; et comme ça, ça aurait mis un peu d'argent, dans la poche du prof qui essaye de vivre de la musique...
Ba ouais, faut pas les oubliés, ceux qui vivent de la musique ! D'ailleurs, je trouve vraiment con ce qu'a fait la SACEM, car si tout le monde déclare (ce que, je l'espère, vous faites tous ! ) les reprises qu'ils font, ba hop, sans le savoir, vous avez peut-être payé le repas de votre artiste favoris !
Bon, ça parait idyllique, mais bon, faut essayer de voir le positif ! Peut-être une possibilité d'échange plus conviviale entre nous !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v :
http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback
Pour toutes infos, me PM !