Healer a écrit :
zoso85 a écrit :
Quelle horreur, on va etre obligé de faire travailler nos oreilles?
Avec un gouvernement un peu extremiste en 2007 et un peu de chance, ca va nous donner des bons groupes d'ici 4-5 ans tout ca.
ton message que je devine ironique est lui aussi un peu extremiste...les guitaristes n'ayant pas forcémment une bonne oreille n'auraient pas droit à bosser sur des tabs que d'autres auraient partagé? drôle de conception de la musique...
et puis quand bien même, Mysongbook et consort c'était bien pratique pour trouver rapidement un morceau que tu voulais bosser...les journées ne font que 24H, alors imagine si tu dois en plus retranscire toi-même tout ce que tu aurais envie de jouer....
En fait mon message était pas ironique mais il aurait pu. Bon moi toutes les chansons rock ou pop que je joue, je les relève à l'oreille, faut dire que j'ai le temps. Mais c'est vrai que les tabs, c'est utile aux débutants : avant de pouvoir relever facilement des chansons, j'ai ingurgité pas mal de tabs (plutot venant de guitars collectors ou songbooks, internet pourquoi pas mais c'est la que les tabs sont les plus fausses).
C'est aussi utiles à ceux qui jouent 1h par semaines, pour qui travailler l'oreille est superflu, et qui ont pas les moyens d'acheter des tabs. Ca limite quand meme pas mal.
Mais après l'interdiction de ces sites je m'en fous, déja parce que je suis égoiste, ensuite parce qu'il y aura toujours moyen d'en récupérer. Ces sites privilégient souvent la quantité sur la qualité, au point que chercher une tab correcte prend plus de temps que la trouver à l'oreille. D'autres moyens d'échanges (par msn, mails, tout ca) permettront peu etre de faire un tri.
Puis moi, cette génération de guitariste incapable de jouer un truc sans guitar pro, je pense pas que ce sois tres bon pour la musique.