Après Mysongbook, encore une victime...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Metal Maniac a écrit :
Nameless a écrit :
hiro2 a écrit :
Euh on a pas dut tester le même logiciel toi et moi. Le son de guitar pro 5 est horrible, j'utilise encore le 4 qui est pas fameux non plus c'est pour dire lol.

Pareil pour moi.. Les sons sensés etre "real" sont vraiment horribles!!.. Je garde ma version 4...

On peut pas trop leur en vouloir ca sera mieux la prochaine fois ^^ Sinon je sais pas vous mais j'ai remarqué que le son "real" était propre à chaque carte son. Chez un pote qui a du bon matos les grattes accoustiques et overdrive rendent plutôt bien.... (alors que chez moi !!)

Pis c'est pas encore très au point, vu ce que ca consomme comme ressources On peut tout de même espérer que ca finira par se rapporcher des VST

je suis bien d'accord , guit pro 5 c'est pourris , ça met 10 ans à charger , et dès que tu met une part de death metal ça sonne bouillie....

sinon à propos du site de tab je trouve ça HONTEUX ! d'autant que ce sont des tab faite par des particuliers la plupart du temps !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
cherlen
De toutes façon c'est comme toujours dans ce pays de m**** : ceux qui ont décidé ça ne connaissent rien aux véritables problèmes, ni à ceux qui en faisaient partie... perso je voie pas trop comment quelqu'un qui utilise(-ait...) ces tab pourrait nuire aux majors alors qu'il fait partie des musiciens soit en activité soit futur... D'une certaine façon c'est un suicide de la part des majors... ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis... ils pensent peut être que les "gros" groupes commerciaux actuels sont nés comme ça et que les petits groupes ne sont que des parasites..
je ne suis pas le seul à être en colère à cause de ça, donc si quelqu'un a des idées pour contrer ça se serait vraiment génial
Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
zoso85 a écrit :
Quelle horreur, on va etre obligé de faire travailler nos oreilles?

Avec un gouvernement un peu extremiste en 2007 et un peu de chance, ca va nous donner des bons groupes d'ici 4-5 ans tout ca.

ton message que je devine ironique est lui aussi un peu extremiste...les guitaristes n'ayant pas forcémment une bonne oreille n'auraient pas droit à bosser sur des tabs que d'autres auraient partagé? drôle de conception de la musique...
et puis quand bien même, Mysongbook et consort c'était bien pratique pour trouver rapidement un morceau que tu voulais bosser...les journées ne font que 24H, alors imagine si tu dois en plus retranscire toi-même tout ce que tu aurais envie de jouer....
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
girofare
Healer a écrit :
zoso85 a écrit :

Avec un gouvernement un peu extremiste en 2007 et un peu de chance, ca va nous donner des bons groupes d'ici 4-5 ans tout ca.

ton message que je devine ironique est lui aussi un peu extremiste...les guitaristes n'ayant pas forcémment une bonne oreille n'auraient pas droit à bosser sur des tabs que d'autres auraient partagé? drôle de conception de la musique...
et puis quand bien même, Mysongbook et consort c'était bien pratique pour trouver rapidement un morceau que tu voulais bosser...les journées ne font que 24H, alors imagine si tu dois en plus retranscire toi-même tout ce que tu aurais envie de jouer....

En disant ce type de choses vous justifiez l'action des censures.
En effet, c'est justement parce qu'ils pensent que ces retranscriptions sont une concurrence directe du fait que les gens préfèrent avoir des partoches toutes faites.

Alors que si on leur montre que TAB ou pas, ça change rien car de toute manière on est tous capables de retranscrire, alors là ça change la donne!
cherlen
oohh oui, la dessus j'en profite pour vous raconter ce qui s'est passé avec mon nouveau groupe, dans lequel on ne fait que des reprises : j'ai appris les morceaux exactement 9 jours avant le premier concert, à raison de 7 morceaux ... merci mysongbook et guitar pro ! .. imaginez sans, obligé de bosser à l'oreille
cherlen
cherlen a écrit :
oohh oui, la dessus j'en profite pour vous raconter ce qui s'est passé avec mon nouveau groupe, dans lequel on ne fait que des reprises : j'ai appris les morceaux exactement 9 jours avant le premier concert, à raison de 7 morceaux ... merci mysongbook et guitar pro ! .. imaginez sans, obligé de bosser à l'oreille
j'y serais encore... alors qu'on a déjà pu faire 2 concert et casqué 50€ pour la sacem

.. edit : désolé j'ai du cliquer sur citer au lieu de éditer..
Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
girofare a écrit :
Healer a écrit :
zoso85 a écrit :

En disant ce type de choses vous justifiez l'action des censures.
En effet, c'est justement parce qu'ils pensent que ces retranscriptions sont une concurrence directe du fait que les gens préfèrent avoir des partoches toutes faites.

Alors que si on leur montre que TAB ou pas, ça change rien car de toute manière on est tous capables de retranscrire, alors là ça change la donne!

c'est bien évidemment faux
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Goremageddon
sa risque de faire mal a la boite qui produit guitar pro !
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
zôsö85
Healer a écrit :
zoso85 a écrit :

En fait mon message était pas ironique mais il aurait pu. Bon moi toutes les chansons rock ou pop que je joue, je les relève à l'oreille, faut dire que j'ai le temps. Mais c'est vrai que les tabs, c'est utile aux débutants : avant de pouvoir relever facilement des chansons, j'ai ingurgité pas mal de tabs (plutot venant de guitars collectors ou songbooks, internet pourquoi pas mais c'est la que les tabs sont les plus fausses).
C'est aussi utiles à ceux qui jouent 1h par semaines, pour qui travailler l'oreille est superflu, et qui ont pas les moyens d'acheter des tabs. Ca limite quand meme pas mal.
Mais après l'interdiction de ces sites je m'en fous, déja parce que je suis égoiste, ensuite parce qu'il y aura toujours moyen d'en récupérer. Ces sites privilégient souvent la quantité sur la qualité, au point que chercher une tab correcte prend plus de temps que la trouver à l'oreille. D'autres moyens d'échanges (par msn, mails, tout ca) permettront peu etre de faire un tri.
Puis moi, cette génération de guitariste incapable de jouer un truc sans guitar pro, je pense pas que ce sois tres bon pour la musique.
Metal Maniac
Citation:

C'est clair que la musique c'est surtout du partage (on s'échange des conseils, des plans, des émotions...)

C'est beau ce que je dis

Enfin c'est vrai que de toute facon rien que si les gens du forum se rencontrent ils peuvent se filer ca sur CD => ca enraie mais jusque quel point...?

Pis avec Yahoo on peut envoyer des mails de 10 Mo, en fichier Winrar ca en fait des Tabs (l'archive MSB par exemple : 50000 tabs = 100 Mo )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Eh ben super, je vais retranscrire I de Meshuggah à l'oreille ... après tout, les parties de gratte c'est uniquement des 8 cordes en polyrhytmie de ouf ... fastoooooooche
babouine02
zoso85 a écrit :
Healer a écrit :
zoso85 a écrit :

En fait mon message était pas ironique mais il aurait pu. Bon moi toutes les chansons rock ou pop que je joue, je les relève à l'oreille, faut dire que j'ai le temps. Mais c'est vrai que les tabs, c'est utile aux débutants : avant de pouvoir relever facilement des chansons, j'ai ingurgité pas mal de tabs (plutot venant de guitars collectors ou songbooks, internet pourquoi pas mais c'est la que les tabs sont les plus fausses).
C'est aussi utiles à ceux qui jouent 1h par semaines, pour qui travailler l'oreille est superflu, et qui ont pas les moyens d'acheter des tabs. Ca limite quand meme pas mal.
Mais après l'interdiction de ces sites je m'en fous, déja parce que je suis égoiste, ensuite parce qu'il y aura toujours moyen d'en récupérer. Ces sites privilégient souvent la quantité sur la qualité, au point que chercher une tab correcte prend plus de temps que la trouver à l'oreille. D'autres moyens d'échanges (par msn, mails, tout ca) permettront peu etre de faire un tri.
Puis moi, cette génération de guitariste incapable de jouer un truc sans guitar pro, je pense pas que ce sois tres bon pour la musique.

Ben je suis pas mal d'accord avec toi, cela dit, pour des morceaux un temps soit peu plus complexes que du rock ou pop, genre gros solos très rapide, c'est trouvable à l'oreille, mais il faut du temps. A ce moment la on peut répondre: pas d'oreille? achète tes tabs. D'accord mais quand on veut UN solo d'UN artiste, avoues que GP a son utilité
mythique
zôsö85
CYD a écrit :
Eh ben super, je vais retranscrire I de Meshuggah à l'oreille ... après tout, les parties de gratte c'est uniquement des 8 cordes en polyrhytmie de ouf ... fastoooooooche

Oui bien sur il y a des fois ca a son utilité une tab. Sauf que le gars qui l'a écrie est pas forcément un brute et il peux truffer le truc d'erreurs. Quoi moi pour les trucs que je joue je préfère relever, et d'ailleurs je pense que ca ferai de mal à personne (d'essayer) de transcrire ce I, se masturber le cerveau et les oreilles ca apporte beaucoup.
Mais bon après on s'en fout, il y aura toujours moyen d'en récupérer des tabs.
cherlen
Tu dis que la plupart des tab sont fausses ? là dessus je suis d'accord, seulement quand tu l'a, même fausse tu peux toujours la remodifier quand tu la joues, du genre jouer sur une seule corde plustôt que de faire sur plusieures ou modifier la position des accords.. tout est possible. GP est aussi très utile pour bosser la mise en place et la régularité, de jouer seulement avec la basse ou la batterie... enfin comme dis plus haut, l'archive MSB est dispo... il faudra juste s'acheter une oreille pour les morceaux récents, je pense qu'il y aura moins de tab écrites, même fausses..

En ce moment sur bla bla et guitare...