Après Mysongbook, encore une victime...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronniewood
bon c'est vrai que bosser l'oreille c'est tres bien mais pour celui qui veut jouer juste comme ca c'est pas terrible...par contre quand est il des songbook qu'on trouve dans le commerce? ca risque d'etre supprimer aussi ou la ca va parce qu'on paye
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
poum tchak
La ca va parce qu'on paye...........
pirator
je leur chie a la gueule aux connards de la sacem & consorts
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
si je dépose une tab sur un site, je vole qui au juste? l'artiste? non, que du contraire ça fait sa pub...la maison de disque? elle perd rien (vu que c'est son soucis majeur)...les éditeurs de partoches? à part si la tab est du copier/coler d'un de leur songbook éventuel, je vois pas où est le problème.
Mais finalement, je me demande quand même si c'est pas ce dernier point qui a mis le feu aux poudres...effectivement, il m'est arrivé de rencontrer des fichiers Guitar Pro ou Power Tab pil poil identiques à leur version "officielle" disponible dans le commerce.
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
babouine02
+1 je suis presque persuadé que c'est précisément la raison
mythique
cherlen
Oui sans doute, mais le problème c'est que 99% des tablatures distribuées sur mysongbook et autres ne sont pas publiées par les éditeurs de partoches.... j'ai même lu quelque part qu'ils ne le faisait pas parcequ'ils préféraient laisser en libre circulation des tablatures de qualité moyenne plutôt que de perdre de l'argent à publier des livres que personne ou presque n'acheterais..
Si à la limite ils mettaient des partoches format guitar pro avec tous les instru, le chant tablé avec les paroles et tout, là peut être on pourrait peut être les comprendre, peut être même que s'il le faisait on se demanderais moins "est ce que je déclare le concert de ce soir pendant lequel on fait des reprises ?" --> le concert que j'ai donné hier soir a couté 150€ pour la sacem, pour 16 chansons ... merci la SACEM
Dobro.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dobro.
    le
si vous n'etes pas content
il reste un pouvoir enorme , oui vous les mecontents de ces dernieres directives , vous avez un pouvoir enorme

mais faut t'il encore que vous soyez (nous soyons) solidaire
qu'on se decident tous a refuser de participer a la fete de la musique
restons chez nous ce jours la !!

puis si cela ne suffit pas, refusont d'acheter les disques des Majors
mais continuons a acheter les labels independants ....

et ci cela ne suffit pas defilons dans les rues ...

bref le pouvoir du peuple c'est les elections , ne l'oubliez pas non plus !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
GuitaristeX a écrit :
Jimi H a écrit :
je savais meme pas qu'il existait... j'aurais voulu voir à quoi ca ressemblais....

je crois que je vais me barrer de ce pays si ca continu

bah ca sert a rien ... c'est sur le net que ca se passe ... de n'importe ou ou tu cherches t'auras un site fermé ^^

bref deja aretez de donner des noms de sites de tabs au cas ou il y ai des mauvaises oreilles et de mauvais yeux ^^

je sais
mais bon je m'en fous j'utilise jamais(ou presque) les tabs....

cependant quannd je parlais de quitter le pays c'ets pour les autres conneries "à la mode" dernierement
compte_supprimé
la fermeture des sites n'est elle pas aussi due au fait que guitar pro 5 propose des samples de plus en plus réalistes. avant c'était des sons midi tout pourris donc tout le monde s'en foutait car la tab jouée ne ressemblait pas au morceau original au niveau qualité de son.

alors qu'avec gp5...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Euh on a pas dut tester le même logiciel toi et moi. Le son de guitar pro 5 est horrible, j'utilise encore le 4 qui est pas fameux non plus c'est pour dire lol.
Non c'est juste qu'il devait moins vendre de partitions. mais bon ily a un sacré paquet d'artistes trop peu connut pour qu'il sorte un jour un livre de partoche. Genre Gojira, Ron thal , ... je pense pas qu'il exsite de spartoches d'eux. Et la par contre c'est dommage d'avoir supprimé mysong book.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Nameless
hiro2 a écrit :
Euh on a pas dut tester le même logiciel toi et moi. Le son de guitar pro 5 est horrible, j'utilise encore le 4 qui est pas fameux non plus c'est pour dire lol.

Pareil pour moi.. Les sons sensés etre "real" sont vraiment horribles!!.. Je garde ma version 4...
Metal Maniac
Nameless a écrit :
hiro2 a écrit :

Pareil pour moi.. Les sons sensés etre "real" sont vraiment horribles!!.. Je garde ma version 4...

On peut pas trop leur en vouloir ca sera mieux la prochaine fois ^^ Sinon je sais pas vous mais j'ai remarqué que le son "real" était propre à chaque carte son. Chez un pote qui a du bon matos les grattes accoustiques et overdrive rendent plutôt bien.... (alors que chez moi !!)

Pis c'est pas encore très au point, vu ce que ca consomme comme ressources On peut tout de même espérer que ca finira par se rapporcher des VST
compte_supprimé
Metal Maniac a écrit :

On peut pas trop leur en vouloir ca sera mieux la prochaine fois ^^ Sinon je sais pas vous mais j'ai remarqué que le son "real" était propre à chaque carte. Chez un pote qui a du bon matos les grattes accoustiques et overdrive rendent plutôt bien.... (alors que chez moi !!)

OUI.

Metal Maniac a écrit :

Pis c'est pas encore très au point, vu ce que ca consomme comme ressources On peut tout de même espérer que ca finira par se rapporcher des VST

c'est sur que le gp4 fait moins de 10 Mo alors que le gp atteint les 150 Mo...
Metal Maniac
Vivement GP6... (en même temps si ya pu de tabs lool)
Absolut Fender
Healer a écrit :
ce qui me sidère c'est que bon nombre de tabs qui se trouvent sur ces différents sites n'existent même pas en songbook et ne sont que le fruit du travail de leur auteur (et de leurs petites oreilles ). Je vois pas très bien où est le problème... On se trompe (une fois de plus) de cible.

EXACTEMENT ! c'est c'que je dis toujours
encore une fois c'est les plus petits publics et groupes qui sont pénalisés
tous les groupes présents sur mysongbook ont pas les moyens, les débouchés, ou même l'envie de faire un songbook officiel
putain de merde y en a marre
et sur certains coups, comme ici, on se passerait bien de la censure des modos
ya des choses qui méritent amplement leur coup de gueule...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Metal Maniac a écrit :
Nameless a écrit :
hiro2 a écrit :

On peut pas trop leur en vouloir ca sera mieux la prochaine fois ^^ Sinon je sais pas vous mais j'ai remarqué que le son "real" était propre à chaque carte son. Chez un pote qui a du bon matos les grattes accoustiques et overdrive rendent plutôt bien.... (alors que chez moi !!)

je suis bien d'accord , guit pro 5 c'est pourris , ça met 10 ans à charger , et dès que tu met une part de death metal ça sonne bouillie....

sinon à propos du site de tab je trouve ça HONTEUX ! d'autant que ce sont des tab faite par des particuliers la plupart du temps !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur bla bla et guitare...