Après Mysongbook, encore une victime...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
lokrian a écrit :

tant mieux ! finit les lolita / star'ac / johnny / matt pokora / diams et tous les gros navets commerciaux qui sont rentrés dans nos tetes à coup de matraquage médiatique ...

quand tu entend des mec comme dove hatia , directeur artistique chez universal ( leader mondial de la distribution "musicale" ) dire que :

" ... ah mais vous savez , les gens... quand on veut leur faire acheter des navet , on leur fait passer en boucle toute les heures sur les grands médias nationaux et il finissent pas aimer ..."

"... de toute façon on recherche que des interprètes , on s'en fout qu'il nous proposent des chansons , parceque des "tubes" on en produit au kilometre dans les maisons de disques..."

pour entendre des conneries pareilles , je prefere les voir faire faillite , au profit de label qui produisent des VRAI artistes , avec des VRAI chansons , avec des VRAI parôles , avec une VRAI spontaneïté .... et surtout sans cette acharnement à vouloir faire rentrer les artistes dans des "cases" censée correspondre à tel ou tel catégorie d'acheteurs...

Un artiste, ça n'est pas un cube qu'il faut faire rentrer dans une case !

Il a au moins le mérite d'être franc, ce qui me tue c'est d'entendre l'eternel "on se bat contre le piratage pour défendre les artistes"
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec toi pour le reste ...
Clocky
  • Special Total utilisateur
Tout cette lutte contre le pseudo piratage et ce sujet( je met au défi n'importe quelle personne ici d'écouté de la musique sur Guitar Pro....écouté du midi...Et puis quoi encore...) m'as fait pensé a une histoire qui s'est déroulé dans le sud de la france.
En fait, des écoliers avaient tous ensemble chanté pour le départ de leur proviseur a la retraite une chanson d'amour d'un obscur artiste belge.
Et bien, croyez moi si vous le voulez, mais l'école a eu une amende de 300 euros pour ca ! ( véridique, regardez Yahoo news, mais c'est une histoire assez vielle )
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
painkiller000 a écrit :
Tout cette lutte contre le pseudo piratage et ce sujet( je met au défi n'importe quelle personne ici d'écouté de la musique sur Guitar Pro....écouté du midi...Et puis quoi encore...) m'as fait pensé a une histoire qui s'est déroulé dans le sud de la france.
En fait, des écoliers avaient tous ensemble chanté pour le départ de leur proviseur a la retraite une chanson d'amour d'un obscur artiste belge.
Et bien, croyez moi si vous le voulez, mais l'école a eu une amende de 300 euros pour ca ! ( véridique, regardez Yahoo news, mais c'est une histoire assez vielle )

Ca ressemble plutot à l'histoire de cette école qui a chanté "Adieu monsieur le professeur" d'Hughes Aufray lors d'un cérémonire d'adieu sans déclaration Sacem...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
Hugues Aufray a même décidé de payer l'amende lui meme tellement il trouvait ça ridicule ...
Nestor666
painkiller000 a écrit :

--> le pb c'est pas d'ecoute de la zik format guitar pro mais de telecharger des tabs dont on peut trouve des bouquins de partoches vendues dans le commerce...fallait s'y attendre a ce qu'ils s'y interessent apres les mp3 et les divx..
quand au forumeur qui appele a dl sur emule si g bien compris son appel, je lui dirais une seule chose: fais toi choppe en train de dl et d'uploader des fichiers tu comprendras vite ta douleur a mon avis..
Johnny_Guitar
la mule c'est bien gentil, c'est pratique, super quand tu as pas trop de sous et tout mais ça remplacera jamais le plaisir de déballer le cd, de feuilleter le livret tout en écoutant la musique et pis je sais pas vous mais moi j'apprécie 10 fois + un album quand je l'ai en "vrai", je sais pas si c'est parce que j'y ai mis du fric mais c'est comme ça ^^
en plus en vrai c'est mieux ça fait du boulot pour les graphistes
Mais bon faut voir le prix des cds aussi , j'achète jamais neuf sur des sites français mais plutôt via Amazon Marketplace (le caïman) ou t'as des cds neufs emballés et tout mais souvent bien plus de 50 % moins cher

Et pis quand je serais grand père ça sera plus cool de laisser des piles de cd aux petits enfants plutôt que des Go de mp3

après l'interdiction des sites de tabs ben c'est un peu comme vouloir arrêter les robinets alors la maison est déjà inondée....
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
juste pour mettre à jour :

Depuis 2 3 mois, les auteurs de mysongbook.com ont réouvert leur site sous un autre nom mais cette fois il est hébergé à l'étreanger (vraissemblablement aux USA) donc ils ne tombent plus sous la juridiction française. De même un autre site existe en lien (toujours sur guitar.pro) qui est très fourni (palvip music) basé sur le même principe. les autorités françaises n'auront finalement rien gagné et c'est tant mieux pour les utilisateurs de guitar pro.
Nestor666
la legislation aux usa pour les droit d'auteur est pire qu'en france(riaa et consort pour ne pas les citer) donc je me demande si c'est la bas qu'ils se sont installes...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Dr.yannutt a écrit :
juste pour mettre à jour :

Depuis 2 3 mois, les auteurs de mysongbook.com ont réouvert leur site sous un autre nom mais cette fois il est hébergé à l'étreanger (vraissemblablement aux USA) donc ils ne tombent plus sous la juridiction française. De même un autre site existe en lien (toujours sur guitar.pro) qui est très fourni (palvip music) basé sur le même principe. les autorités françaises n'auront finalement rien gagné et c'est tant mieux pour les utilisateurs de guitar pro.

Quel nom?
Bêêêh
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
premier lien
http://www.tablatures.tk/artists.php

second lien

http://tabs.palvip.com/

Dans le premier cas il est possible de télécharger chanson par chanson alors que ds le second cas tous les fichiers correspondant à l'artiste ou au groupe recherché sont compressés sous format.rar. donc impossible de télécharger un seul titre seulement.

Voilou maintenant il faut vérifier que les sites seront mis à jour au fur et à mesure qu'ils reçoivent de nouvelles tabs et qu'ils ne se limiteront pas à archiver les anciennes tabs.
jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le
Merci pour les liens

En ce moment sur bla bla et guitare...