Arnaque

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 23 Juil 2008, 10:06
Mochi a écrit :

moi je pense que c'est un client veridique
Enfin si j'etais toi je ne l'enverrais pas chier de suite, rien ne t'empeche de discuter avec lui, et propose lui un paiement en western union, pas besoin de RIB paiement sûr c'est au moins aussi efficace qu'un virement bancaire.

N'écoute surtout pas ce conseil !
ZeGlobox
F.B a écrit :
Mochi a écrit :

Enfin si j'etais toi je ne l'enverrais pas chier de suite, rien ne t'empeche de discuter avec lui, et propose lui un paiement en western union, pas besoin de RIB paiement sûr c'est au moins aussi efficace qu'un virement bancaire.

N'écoute surtout pas ce conseil !

J'suis curieux : pourquoi ? Au moins, avec W.U. t'as du cash direct... donc ca me parait beaucoup plus safe nan ? Eclaire moi !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Mais parcequ'il vend une Epihone Les Paul, et que "l'acheteur" est en Cote d'Ivoire !!!!!!

Ca crève les yeux que c'est un spam !!!
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouais mais ca ne t'empeche pas de discuter avec le gars quoi, juste pour voir. enfin ne l'appel pas quand même

Mais c'est vrai c'est un spam avec le coup de "ton instrument de musique"

Et si le gars est d'accord pour un western union je ne vois vraiment pas ou est le soucis, sinon tu laisses tomber.

Ceci dit je ne savais pas que c'etait une epi lol donc non laisse tomber ceci dit, j'aurais continué la conversation juste par curiosité et pour l'envoyer chier à la fin lol...
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
DoOm DuDe a écrit :
Consernant le transport , il n'y a aucun probleme je m'en occupe .
Oui, mon cousin Basile habite à côté de chez vous et il me rend bientôt visite en Côte d'Ivoire. Il passera prendre la guitare, donnez moi votre adresse...
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
ZeGlobox
Mochi a écrit :

Mais c'est vrai c'est un spam avec le coup de "ton instrument de musique"

Je l'avais pas remarqué celle la !
Effectivement.. ca pue !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Colonel Blues
c'est clairement ce que l'on appelle du "scam" ! pas touche !
certains y ont laissé des plumes, et pas des petites !
http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)4-1-9

dans ton cas, c'est visiblement un petit joueur... mais certains ont vu leur compte se vider, croyant faire une super affaire !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DoOm DuDe
Bon merci pour vos conseil toute maniere je ne comptais absolument pas l'appelé
On se qui concerne le scam mon pere m'appeler tout le temps quand il en recevait pour rigoler... c'est pour sa que directement je me suis posé pas mal de questions
Mais c'est sur tout sa pour une gratte a 300€...
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
Ca m'est déja arrivé ce genre de chose... j'ai abandonné le jour ou j'ai recu un cheque de 20'000 dollars pour un ampli que je vendais 500 euros...
-Charly
Flying Tiger
Citation:

lol dommage qu'il ait pas essayé avec toi il avait le bon pigeon! evidemment que c'est un scam. je suis meme etonné qu'en 2008 on se pose encore la question.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
jonozz a écrit :
DoOm DuDe a écrit :
Consernant le transport , il n'y a aucun probleme je m'en occupe .
Oui, mon cousin Basile habite à côté de chez vous et il me rend bientôt visite en Côte d'Ivoire. Il passera prendre la guitare, donnez moi votre adresse...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
C'est très connu ce genre d'arnaque nottament sur Ebay, et ça se nomme très clairement "l'arnaque à l'ivoirienne". C'est navrant de le dire, mais dans une vente par internet si t'a un client ivoirien, il vaut mieux se méfier.
A noter qu'au Sénégal c'est très répendut aussi.
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
@rnowood a écrit :
heu commment peut il te voler avec ton rib ??
Il ne te vole pas avec ton RIB. Il utilise ton RIB pour faire une fausse preuve de virement, qui n'arrive jamais sur ton compte pour des bonnes raisons qu'il saura baratiner et il te met en confiance pour que tu envoies la marchandise.

Bref, il cherche le pigeon mais il ne cherche pas à acheter. Alors à quoi bon lui donner ton RIB.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il te vole pas il te fais un cheque en bois, le RIB sert juste a appater..

Ensuite puisqu il a la gentillesse de s occuper du transport il enovie un pote, avec le cheque, cheque qui est trop gros et dont il te demande la difference en fraiche. Donc tu peux perdre la guitare ET de la thune.

Pour WU je me souviens que c est deconseille mais je sais plus pourquoi.

En ce moment sur bla bla et guitare...