Arnaque

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Juil 2008, 16:31
Il te vole pas il te fais un cheque en bois, le RIB sert juste a appater..

Ensuite puisqu il a la gentillesse de s occuper du transport il enovie un pote, avec le cheque, cheque qui est trop gros et dont il te demande la difference en fraiche. Donc tu peux perdre la guitare ET de la thune.

Pour WU je me souviens que c est deconseille mais je sais plus pourquoi.
Flying Tiger
Citation:

tout simplement parce que tu n'as aucun justificatif a donner pour retirer le fric. c'est comme si tu donnais du liquide a un inconnu dans la rue.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
deafs a écrit :
Ca m'est déja arrivé ce genre de chose... j'ai abandonné le jour ou j'ai recu un cheque de 20'000 dollars pour un ampli que je vendais 500 euros...

L'arnaque est connue.
Le mec t'envoie un chèque bidon d'un montant supérieur, te dit qu'il s'est gouré et te demande de lui virer la différence.

C'est gros comme une maison, mais beaucoup se sont fait avoir au début
analgrinder333
Raphc a écrit :
Il te vole pas il te fais un cheque en bois, le RIB sert juste a appater..

Ensuite puisqu il a la gentillesse de s occuper du transport il enovie un pote, avec le cheque, cheque qui est trop gros et dont il te demande la difference en fraiche. Donc tu peux perdre la guitare ET de la thune.

Pas de recours en cas d'entube si je me souviens bien
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
En même temps je vois pas qu est ce que tu risques en donnant ton rib et en attendant le temps que ta banque vérifie le virement.

AU pire t'as rien, au meilleur des cas des sous. Mais tu perds pas l'instru.
Gibson & Matamp lover
ZeGlobox
Nassos a écrit :
En même temps je vois pas qu est ce que tu risques en donnant ton rib et en attendant le temps que ta banque vérifie le virement.

Ouai mais t'as interet de super bien verifier que c'est bien un virement et non un cheque ! de demander au banquier d'assurer tout ca et tout et tout..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
ZeGlobox a écrit :
Nassos a écrit :

Ouai mais t'as interet de super bien verifier que c'est bien un virement et non un cheque ! de demander au banquier d'assurer tout ca et tout et tout..

Ben oui on est au d'accord. Parce que si ca se trouve le gars est honnete, vu qu'il donne quand même son phone pour le contacter préalablement et tout. Ca serait con aussi de passer à côté d'un acheteur potentiel.

Sur ce prudence d'office.
Gibson & Matamp lover
Flying Tiger
Citation:
Parce que si ca se trouve le gars est honnete, vu qu'il donne quand même son phone pour le contacter préalablement et tout. Ca serait con aussi de passer à côté d'un acheteur potentiel.

..et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.. y a encore des gens qui pensent ça???j'en reçois toute les semaines des scams comme ça!
Vente en cours:
rien..

Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Non c'est clair et net (comme christian morin) que c'est une arnaque.

N'empeche je pense au Ivoirien honnête, ça doit pas être simple pour eux de trouver un vendeur sur internet maintenant que le pays est catalogué.
ZeGlobox
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Parce que si ca se trouve le gars est honnete, vu qu'il donne quand même son phone pour le contacter préalablement et tout. Ca serait con aussi de passer à côté d'un acheteur potentiel.

..et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.. y a encore des gens qui pensent ça???j'en reçois toute les semaines des scams comme ça!

Ca me rappelle l'emission de sans aucun doute sur "l'arnaque des billets noirs" que j'ai vue recemment (je r'garde de ces trucs quand j'ai mes insomnies, moa !! )...

Y'avait un type qui s'etait fait arnaquer de 100 000 euros et qui était encore persuadé qu'il allait empocher le magot !
ce genre de type, tu te dis vraiment "c'est pas possible d'etre aussi naif".. Le mec du genre 'papy ultra honnete et persuadé que les gens sont tous honnetes eux aussi"... c'est triste, et en meme temps, je peux pas m'empecher de penser "bien fait pour lui, il avait qu'a pas etre aussi neuneu" .. ouai je sais, c'est pas bien de penser ca mais quand meme...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Flying Tiger
Citation:
N'empeche je pense au Ivoirien honnête, ça doit pas être simple pour eux de trouver un vendeur sur internet maintenant que le pays est catalogué

c'est pas le pays qui est catalogué mais une certaine maniere de faire. je pense que n'importe quel guitariste ivoirien honnete doit acheter sur le net de la meme maniere que nous..et personne ici n'envoi des courriers aussi stupides quand il achete une guitare.
Vente en cours:
rien..

Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
oui mais je voulait dire que forcément quand tu voit que le vendeur est ivoirien tu regardeà 2 fois.
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
moi je m'amuse bien quand je reçoie ce genre d'email...

généralement ils m'envoient ça en anglais... j'en profite pour parfaire mon anglais en envoyant quelques réponses... ça me prend un peu de temps mais je trouve que ça me fait progresser

En ce moment c'est une Russe qui veut venir passer quelque temps en france... a priori elle a hérité d'un beau pactol... elle veut que je lui serve de guide...

elle m'a envoyer quelque photo d'elle c'est une très belle blonde.... si je les retrouve je vous montre ça
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
alius a écrit :
moi je m'amuse bien quand je reçoie ce genre d'email...

généralement ils m'envoient ça en anglais... j'en profite pour parfaire mon anglais en envoyant quelques réponses... ça me prend un peu de temps mais je trouve que ça me fait progresser

En ce moment c'est une Russe qui veut venir passer quelque temps en france... a priori elle a hérité d'un beau pactol... elle veut que je lui serve de guide...

elle m'a envoyer quelque photo d'elle c'est une très belle blonde.... si je les retrouve je vous montre ça

chuis plié... j'imagine la nana qui arrive à l'aéroport... toi assis, qui l'attend... elle arrive, somptueuse et voluptueuse, tu te lèves, le coeur battant et les couilles au vent, lorsque derrière elle tu aperçois deux barraques au crâne rasé. Elle se tourne vers eux, sourit, te regarde et dit dans un français mal assuré "mais chéri, ce sont mes frères..." avec une moue que n'aurait pas renié Marylin...

bon après c'est plus dangereux, si tu fais le moindre geste en direction de la fille, les mecs te plombent direct et te balancent sur le tapis de récupération des bagages...

edit : la nana c'est pas elle, non ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Flying Tiger
moi je suis deja multi milliardaire avec toutes les loteries que j'ai gagné, et en ce moment, ce sont pleins de couples ivoiriens tres fortunées, qui veulent que je leur loue une chambre dans mon gite pour leur voyage de noces( ps, j'ai pas de gite..).
Vente en cours:
rien..

Galahad63
ARNAQUE!!!!!
laisse tomber (d'ailleurs une mise en garde est affichée sur le site concernant les contacts en Cote d'Ivoire ou au Nigeria...)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur bla bla et guitare...