Arnaque

DoOm DuDe
Voila jviens de rentré du travail et je tombe sur ce mail concernant une de mes ventes (je ne sais même pas laquelle...)

Citation:
Bonjour,

Je suis vraiment interessé par votre instrument de musique , veuillez me faire parvenir le tarif ainsi que des photos .

Aussi je voudrais savoir votre mode de reglement car moi je suis actuelement en cote d'ivoire et je prefere regler par virement bancaire pour cela il me faudrait un RIB de votre part .

Consernant le transport , il n'y a aucun probleme je m'en occupe .

Veuillez prendre contact avec moi telephone afin de bien en discuter .

Je reste dans l'attente d'une reponse rapide de votre part .

Cordialement ,

Mister X

TEL: +225 03 ** ** **

Je trouve sa démarche un peu douteuse de me demander directement un RIB.
Donc j'aimerai un peu avoir votre avis.
De toute maniere je lui est repondu que je n'accepter que des payements par paypal, chèque et liquide...

Merci
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
In Vertigo
oui du spam sur zikinf... avec utilisation d'un traducteur...
Julgus01
C'est clair ça sent l'arnaque a plein nez ça ...

Un mec de côte d'ivoire qui te demande un RIB c'est plus que douteux.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
DoOm DuDe
P*tin de nos jours les gens (si sa ce confirme) sont prêt a arnaquer un jeune de 16 ans qui essaye de vendre sa gratte d'ocaz et qui se bat deja le soir dans un resto pendant les vacances ...
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Façon avec un RIB on ne peut pas faire grand chose... enfin à moins d'etre banquier dans la même banque que la personne avec le rib, si il peut virer plein de sous tous les jours sur ton compte lol... (hors de l'europe tout marche avec des RIB) surtout ne jamais accepter des cheques.

Par contre cava douiller sur en appelant le numero. Mais moi je pense que c'est un client veridique (comme j'en vois une tonne au boulot), et ils ne sont pas très doués en termes de téchnique commercial, mais c'est des personnes qui parlent reellement comme ca, assez droit si on peu dire

Mais la cote d'ivoire c'est le pays de l'arnaque juste derriere les nigeriens ...

Enfin si j'etais toi je ne l'enverrais pas chier de suite, rien ne t'empeche de discuter avec lui, et propose lui un paiement en western union, pas besoin de RIB paiement sûr c'est au moins aussi efficace qu'un virement bancaire.
madspoon
mochi +1,

effectivement, je crois qu'avec ton rib, à part te verser de l'argent sur ton compte, il peut pas faire grand chose d'autre.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Même pour un achat sur internet, faut passer par sa banque pour envoyer un rib, à moins d'avoir des très bon contacts dans une banque c'est plus ou moins impossible avec le rib d'un autre (et personne ne mettra son taf en jeu pour un petite magouille ...)
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Mais non...

Il dit "ton instrument de musique", formule neutre qui ne désigne pas l'objet, c'est un spam !

Ne perds même pas ton temps à répondre à ces conneries, ça n'aboutira à rien, c'est une évidence (c'est fou qu'en 2008 on puisse encore avoir des doutes la dessus).

Que vends tu comme guitare ?
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
J'ai déjà entendu parler de ce genre de truc.
En général le type te demande un RIB, puis il te dit d'envoyer la guitare et qu'il fera le virement une fois la guitare reçu...
ZeGlobox
Si c'est peut-etre une arnaque archie connue :
On te demande un rib, on te dis qu'on va te faire un virement... Mais en fait, le gars envoie un cheque en bois à l'encaissement à ta banque (vu qu'ils ne verifient jamais la signature.. ca passe la plupart du temps)...
Le cheque est credité.. donc tu vois bien la somme apparaitre sur ton compte, et du coup, persuadé que tu as bien reçu le virement, tu envoies ta gratte...

Ca prends quelques jours à la banque pour se voir refuser le cheque par la banque emetrice... Et lorsque le cheque est refusé, la somme est re-débitée de ton compte.. Et resultat : pas d'argent et plus de gratte !

Donc mefie toi !

Il faut énormément se méfier des sollicitations, surtout provenant d'afrique (à noter que c'est pas du racisme de ma part, vraiment pas, c'est bien malheureusement un fait particulièrement avéré, z'en parlaient encore à la TV la semaine dernière (le coup des billets noirs, renseignez vous, c'est d'ailleurs hallucinant )).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
J'ai cru voir que tu vendais une Epiphone

Tu crois sincèrement qu'il va payer les frais de port jusqu'en cote d'Ivoire pour une gratte à moins de 300 €

T'inquiètes pas, tu la vendras ta guitare, ne va pas te mettre dans de sales histoires pour si peu !
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Moi je dois être parano mais comme on te l'a dit, la Cote d'Ivoire est un pays réputé pour ses arnaques, banditisme.
Je pense que c'est une grosse arnaque. Le gars va d'abord t'appâter (les frais de port ne sont pas un problème), puis il crée une relation de confiance (discussion très sympa au téléphone), puis il va t'en**ler à sec.
Il y a de vrais réseaux criminels qui n'ont pas de scrupules et savent très bien s'y prendre. Des américains trop crédules se sont même fait tuer ou prendre en otage à partir de contacts comme ça. Ne met pas le doigts la-dedans, même pour t'amuser.

Franchement, même en Afrique tu peux utiliser Paypal (mais pour lui ce ne serait pas facile de t'arnaquer). Donc s'il ne veut pas, c'est louche.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Mochi a écrit :

moi je pense que c'est un client veridique
Enfin si j'etais toi je ne l'enverrais pas chier de suite, rien ne t'empeche de discuter avec lui, et propose lui un paiement en western union, pas besoin de RIB paiement sûr c'est au moins aussi efficace qu'un virement bancaire.

N'écoute surtout pas ce conseil !

En ce moment sur bla bla et guitare...