Y'avait un gars comme ça y'a quelques jours sur Zikinf qui soit-disant donnait sa gratte (Schecter 7 cordes je crois), j'ai essayé pour le trip, flairant l'arnaque à plein nez, et là le type m'explique qu'il est parti au Benin et qu'il a du laisser sa gratte chez une entreprise pour X raison, et qu'il fallait les contacter.
Allant jusqu'au bout du vice, je les contacte, très poli, faisant mine d'être intéressé.
Et là ils me redirigent vers un site de locations de voiture monté à l'arrache(
), et demandent un truc genre 150€ en mandat Western Union pour l'envoi.
Bah voyons XD
Sinon dans le genre arnaque j'en ai une belle sous la main sur Zikinf; un gars qui dit vendre une Fender Stratocaster série L custom color et 100% originale, puis la description :
Citation:
C’est une Fender Stratocaster série L vintage et introuvable. Elle est 100% originale et custom color, avec quelques upgrades qui la rendent encore plus collector :
- J’ai upgradé le corps pour un Warmooth custom couleur bois naturel (le naturel est la custom color la plus recherchée chez Fender, elle est introuvable !!)
- Le manche a été upgradé. C’est un manche Allparts, vibe vintage garantie !!
- Les micros sont upgradés par des Texas Special, vous aurez le son de Stevie Ray Vaughan et de Jimi Hendrix. Vous deviendrez donc le nouveau Stevie Hendrix avec cette guitare collector !
- Le pickguard est en aluminium, comme le chanteur de Thin Lizzy !! (je veux dire son pickguard, pas Phil Lynott, bien sûr, mais vous aviez compris)
- Les mécaniques sont des Gotoh, tout comme le chevalet vintage de la semaine dernière. C’est allemand made in USA, ça tient la route et surtout ça rigole pas, demandez à vos grands-parents.
A part ces upgrades minimes, elle est 100% originale et série L et custom color !!!
Oui bah t'as tout gagné man, il reste quoi d'origine, le case ?
Et il ose quand même vendre ça 28000€.